Systèmes de prospective stratégique - page 15

 
ULAD:
Soyons clairs, pour que nous nous comprenions. Dans les moteurs de recherche, vous pouvez trouver de nombreuses interprétations différentes du terme "tendance". Qu'est-ce que nous considérons comme une tendance ?

Oui, vous avez raison, les définitions doivent être clarifiées. Tous les autres IMHO :

  • Définition fondamentale : une tendance est un modèle selon lequel le prix évoluera à l'avenir sur l'horizon de prévision.
  • Définition privée. Une tendance est une hypothèse de conformité à un modèle particulier. Elle implique une identification obligatoire afin d'évaluer l'ajustement du modèle et de déterminer les paramètres.

Vous devriez convenir qu'une bougie sur un TF quotidien n'est pas une tendance, mais si cette BP est considérée sur un TF horaire, alors une tendance avec toutes les caractéristiques de tendances d'impulsions et de corrections sera sans aucun doute observée ici. Ou bien une impulsion ou une correction seront-elles considérées séparément comme une tendance ?

J'introduis également une définition "commerciale" d'une tendance, qui consiste à trouver la meilleure prise TP (optimale) sur la base du modèle identifié. En outre, cette définition(heure de négociation):

  • Fixe l'échelle de temps. Dans ce fil, il s'agit de jours. C'est-à-dire qu'en termes de négociation, il faut seulement considérer Open[Monday], Open[Tuesday] ... etc. Il n'y a rien à l'intérieur des jours. Si le TP est pris en un jour, il s'agit également d'un creux. Mais permettez-moi de vous rappeler que sur l'ensemble de l'histoire, la probabilité de petites tendances, c'est-à-dire de tels changements, n'est pas très élevée et s'élève à 10-12%.
  • Le lien avec la définition commerciale de la tendance est le vecteur total des incréments, qui détermine finalement la pente de la trajectoire
  • Seuls le TP et le SP sont évalués. Enfin, tout n'est pas encore évalué, mais ça le sera :o(

Pour référence et pour une meilleure compréhension avec mes collègues, j'ai introduit l'identification de ma tendance actuelle et je vais continuer à soutenir cette initiative. L'identification comprend :

  • date de début de la tendance
  • durée de la tendance (en jours de bourse)
  • l'écart de la tendance pendant la période de la tendance

Il sera facile de comparer ma tendance avec votre tendance "actuelle". Je pense que dans la plupart des cas, ils coïncident à peu près.

PS : Pour le dire philosophiquement, une tendance, c'est lorsque vous savez exactement comment le prix va évoluer. Toutefois, une tendance d'une durée d'un ou trois jours n'est pas très courante, plutôt rare et constitue une particularité de sa classification. Cela ne vaut pas la peine d'y prêter attention.

 

Nous n'avons pas de définition claire de la tendance. Allez, on va s'y habituer.

Et c'est ainsi que nous avons clairement clôturé la boîte à outils observable du mois. Ils se sont remis à zéro presque parfaitement. Peut-être que j'ai une erreur dans mes calculs, je dois le vérifier.

 
ULAD:

Nous n'avons pas de définition claire de la tendance. Allez, on s'y fait.


D'après ce que je comprends, la définition est plus que spécifique (c'est-à-dire que plusieurs modèles de séries chronologiques très spécifiques sont utilisés). Pour une meilleure compréhension, il serait intéressant d'entendre votre définition.

Et voici comment se clôturent clairement les instruments observés au cours du mois. C'est presque parfait. J'ai peut-être une erreur dans mes calculs, je dois vérifier.

J'espère pouvoir monter l'astrolabe dans quelques jours...

 

C'est cette interprétation de la tendance que je préfère.

Chaque creux successif doit être plus élevé que le précédent et chaque sommet successif doit également être plus élevé que le précédent pour une tendance à la hausse. Chaque nœud suivant doit être plus bas que le précédent, et chaque creux suivant doit également être plus bas que le précédent pour une tendance à la baisse.

Bien entendu, elle ne doit être appliquée que sur la période en question. Chaque tronçon de prix à la hausse ou à la baisse dans la tendance peut et doit être traité comme une trace d'ordre inférieur.

Je n'utilise pas 33, j'ai une approche différente.

J'espère pouvoir monter l'astrolabe dans quelques jours...

Tout le monde l'attend déjà :), mais mieux vaut le faire de manière plus fiable que plus rapide.

 
ULAD:

C'est cette interprétation de la tendance que je préfère.

Chaque creux successif doit être plus élevé que le précédent et chaque sommet successif doit également être plus élevé que le précédent pour une tendance à la hausse. Chaque nœud suivant doit être plus bas que le précédent, et chaque creux suivant doit également être plus bas que le précédent pour une tendance à la baisse.

Bien entendu, elle ne doit être appliquée que sur la période en question. Chaque tronçon de prix à la hausse ou à la baisse dans la tendance peut et doit être considéré comme une tendance d'ordre inférieur.

...

Je vois, vous avez l'approche d'un véritable artiste et j'ai l'approche d'un ancien artiste :o) Votre définition doit être accompagnée d'une estimation prédictive des tendances futures.

Tout le monde l'attendait :),

:o) Je ne pense pas, qui a besoin d'un système en débogage à part son créateur :o)

Mais il est préférable de le rendre plus fiable que plus rapide.

Mais il y a des problèmes de fiabilité, et c'est très délicat, assez inattendu pour moi. Construire le marché comme un modèle unique (pour ainsi dire - la théorie du tout, c'est-à-dire la M-théorie:o)))) ) J'ai utilisé les principes de l'analyse multivariée. Il en résulte que la prédiction d'une cotation en tenant compte des facteurs d'influence (autres cotations corrélées et autres) a augmenté la précision de la prévision 2,4 fois plus pour chaque cotation, que dans le cas où je l'aurais prédite séparément.

Mais sur 14 (et quelques autres facteurs d'influence externes que j'ai essayés), environ 10 d'entre eux semblent faire de bonnes prédictions, mais certains d'entre eux commencent à sauter de manière "stochastique". Par exemple, "celui d'hier" est très différent de "celui d'aujourd'hui". C'est ce qui me perturbe.

Je prends donc un autre congé, probablement jusqu'à lundi. Si je ne trouve pas ce qui ne va pas, je reviendrai à l'ancien modèle et méditerai sur celui-ci.

 
Farnsworth:

Je vois, vous avez l'approche d'un véritable artiste et j'ai l'approche d'un ex-artiste :o) À votre définition, vous devez d'une manière ou d'une autre joindre une évaluation prédictive des tendances futures.

Une tendance journalière n'est rien d'autre qu'une tendance à la hausse ou à la baisse si vous regardez le graphique dans la perspective d'une échelle temporelle hebdomadaire, donc un graphique linéaire n'a aucun problème avec cela.

Dans ce graphique, c'est l'inverse. Nous regardons depuis l'échelle de temps de 4 heures jusqu'à la projection de l'échelle de temps quotidienne. Aucune difficulté pour les vrais artistes.

En créant une combinaison de différentes TFs, il est possible de voir avec un haut degré de précision le comportement à venir de presque n'importe quel instrument. Je n'ai pas encore des compétences comme les vôtres, donc je regarde le projet avec intérêt.

Une vue d'artiste depuis un point de vue plus élevé. Voici l'image qui en ressort

photo.

 
ULAD:

Une tendance journalière n'est rien d'autre qu'une tendance à la hausse ou à la baisse en termes d'échelle de temps hebdomadaire (TF), et un graphique linéaire n'a donc aucun problème à le faire.

Dans ce graphique, c'est l'inverse. Nous regardons depuis l'échelle de temps de 4 heures jusqu'à la projection de l'échelle de temps quotidienne. Aucune difficulté pour les vrais artistes.

En créant une combinaison de différentes TFs, il est possible de voir avec un haut degré de précision le comportement à venir de presque n'importe quel instrument. Je n'ai pas encore des compétences comme les vôtres, donc je regarde le projet avec intérêt.

Une vue d'artiste depuis un point de vue plus élevé. Vous obtenez une telle image

photo.


J'ai décidé de reporter ma théorie M pour l'instant et d'opter pour l'ancienne version. J'espère pouvoir publier un pronostic ce soir.
 
IgorM:

Le script remonte l'historique, mais seulement si les fichiers d'historique appropriés ont déjà été créés, c'est-à-dire que les graphiques avec les TF appropriés ont été ouverts au moins une fois et que le terminal a été rechargé. Je pense que vous, Sergei, aurez certainement un script qui fonctionne correctement.

Il ne reste plus qu'à faire les prévisions ! :D

Je suis désolé de vous déranger, j'ai une question. J'ai essayé de jouer à un jeu bizarre avec ce script. Hier, j'ai téléchargé tout l'historique en une fois et après avoir terminé, l'indicateur de chargement de l'historique a commencé à "clignoter" et à se charger à une vitesse d'environ 1 barre toutes les quelques minutes. J'ai observé le processus pendant quelques heures, j'ai pensé qu'il allait "grogner", je n'ai pas attendu qu'il se termine. La vitesse de l'internet est très bonne, je doute que ce soit la raison.

Je vais réessayer aujourd'hui.

 
Farnsworth:

Igor, désolé de vous interrompre, j'ai une question. Le script a commencé à se comporter bizarrement. Hier, lorsque je l'ai démarré, tout l'historique était chargé, mais après le démarrage, l'indicateur de chargement de l'historique a commencé à "clignoter" et à se charger à un rythme d'environ 1 barre en quelques minutes. J'ai observé le processus pendant quelques heures, j'ai pensé qu'il allait "grogner", je n'ai pas attendu qu'il se termine. La vitesse de l'internet est très bonne, je doute que ce soit la raison.

Je vais réessayer aujourd'hui.

Pas de prédictions pour aujourd'hui (la semaine prochaine) ?
 
Tantrik:
pas de prédictions pour aujourd'hui (la semaine prochaine) ?
J'espère pouvoir le faire ce soir