Indicateur Sperandeo. - page 7

 
AlexeyVik:

Il y avait une description de la méthode Sperandeo. Tout avait un sens pour moi. J'ai même voulu écrire un indicateur, mais je manquais d'expérience à l'époque.


Mais vous êtes un homme joyeux. La manière dont les informations étaient présentées et la méthodologie de formation utilisée sur ce forum ne me convenaient pas, peu de gens y comprenaient quelque chose. Et comment le faire rapidement si presque toutes les questions étaient suivies d'une réponse - "crétin, gribouilleur, tu ne sais pas lire, si tu es un crétin, personne ne peut t'expliquer quoi que ce soit" ou "crétin, ça a déjà été discuté des centaines de fois dans d'autres fils, cherche-le". Et comment y trouver quelque chose quand il y a des centaines, voire des milliers de sujets ? Encore une fois, pourquoi avons-nous besoin d'autant de sujets alors que le forum entier est consacré à une seule méthode de Sperandeo ? Et pour comprendre sa méthode, il suffit de lire attentivement ce que Sperandeo écrit. Et comment ils réagissent à toute question qui semble critique - "morveux, jeune homme, à qui vas-tu enseigner, oui j'ai 10 fois plus d'expérience que Sperandeo lui-même, mais je suis un tel génie que Sperandeo lui-même ne prendrait pas comme élève, et Williams n'était qu'un gamin qui ramassait de la monnaie dans sa poche. Il commet des erreurs élémentaires en dessinant des graphiques selon la méthode 1-2-3. Ayant plus d'expérience (sur Viku) que ceux d'Aftoroff, je pourrais lui donner quelques conseils. Mais essayer de lui dire, ou même faire allusion à une erreur... - tu sais, ça n'en vaut pas la peine. Il faudrait alors tellement de temps pour au moins laver quelque chose de leurs critiques "constructives" (mais en réalité beaucoup de saletés et d'ordures), que l'on s'enliserait dans le flou et les privatisations.

Je tiens à souligner que je n'ai personnellement pas écrit chez lui un seul sujet (ce serait plus cher). Et l'opinion s'est formée lorsque j'ai grimpé sur les thèmes déjà écrits sur le forum.

P.S. Mais tout ce qui est écrit ci-dessus n'est que mon IMHO personnel, qui s'est formé avec moi lorsque j'ai essayé d'obtenir quelque chose de ses forums. Et je ne prétends en aucun cas avoir raison.

 
AlexeyVik:

A quelle distance maximale en barres (chandeliers) doit se situer le minimum/maximum du point de départ. C'est-à-dire à partir de quel maximum la tendance doit aller. Et à partir de quel minimum il faut chercher le maximum le plus proche, à travers lequel cette ligne de tendance sera tracée.

Il s'agit déjà d'une question spécifique, ce qui est déjà une bonne chose. La réponse est simple : à partir de n'importe quel maximum ou minimum si les conditions de tendances sont réunies :

pour une tendance à la baisse - High(2)< High(1) et Low(2 )< Low(1), c'est-à-dire que le High et le Low de la barre actuelle doivent être inférieurs à la précédente.

pour l'ascendant - exactement le contraire.

La distance par rapport au maximum ou au minimum précédent n'a pas d'importance.

 

Les lignes rouges indiquent les tendances ratées.


 
Worsh:

Les lignes rouges indiquent les tendances ratées.



On pourrait se demander pourquoi il y a un besoin de mini-tendances. Mais il y a une certaine logique à cela...


Les 3 premières tendances n'ont pas eu lieu, mais la 4ème mini tendance de 2 bougies s'est finalement transformée en une super tendance !

Nous cherchons quelque chose que les autres n'ont même pas encore envisagé.

 
Worsh:

Il s'agit déjà d'une question spécifique, ce qui est déjà une bonne chose. La réponse est simple : à partir de n'importe quel maximum ou minimum si les conditions de tendances sont réunies :

Pour la descente - High(2)< High(1) et Low(2 )< Low(1), c'est-à-dire que le High et le Low de la barre actuelle doivent être inférieurs à ceux de la barre précédente.

Jusqu'à quel point la recherche de High(2) est-elle possible ? Par exemple pour une tendance à la baisse. Après tout, à partir du premier point de la mini-tendance, une autre tendance peut être dessinée, qui est plus grande que toutes les précédentes cassées et décalée à partir de ce point ? Et comment rebondir entre des tendances d'échelle différente, comment distinguer entre une grande tendance - et s'asseoir dessus, ou une petite - et créer ensuite d'éventuelles mini-tendances ?

En ce qui concerne les dessins, tout est comme j'avais imaginé cette méthode. J'ai essayé de le tester manuellement avec une minute par jour. J'ai fini par faire un bénéfice mais le drawdown est énorme.

J'ai essayé d'utiliser ce forum pour une raison quelconque. Je l`ai déjà visité, j`ai beaucoup de sujets fermés, ça m`agace.

 
ZZZEROXXX:

Jusqu'où va la recherche de High(2) ? Par exemple, pour une tendance à la baisse. Après tout, à partir du premier point de la mini-tendance, une autre tendance peut être construite, plus grande que toutes les précédentes cassées et déplacées à partir de ce point ? Et comment rebondir entre des tendances d'échelle différente, comment distinguer entre une grande tendance - et s'asseoir dessus, ou une petite - et créer ensuite d'éventuelles mini-tendances ?

En ce qui concerne les dessins, tout est comme j'avais imaginé cette méthode. J'ai essayé de le tester manuellement avec une minute par jour. J'ai fini par faire un bénéfice mais le drawdown est énorme.

J'ai essayé d'utiliser ce forum pour une raison quelconque. Je suis entré, beaucoup de sujets fermés, ça m'énerve, je ne me suis pas inscrit.

Je le cherche tout le temps. Et le trading sans mini-mouvements est utile, ou plutôt même dangereux pour le portefeuille. Je ne comprends pas l'échelle. C'est toujours la même chose (plus souvent 15 min). Et en bref, l'essence des mini-tendances est la suivante - si la mini-tendance n'est pas cassée, mais déplacée, alors après le deuxième mouvement il faut chercher une entrée, car cela peut être le début d'un très bon mouvement. Mais bien sûr, ce n'est qu'une partie de la stratégie.
 
ZZZEROXXX:

Ce forum est-il aussi un forum payant ? Je suis entré, beaucoup de sujets fermés, ennuyeux, je ne me suis pas enregistré.

C'est ce que je dis ! J'ai été ennuyé par presque tout là-bas. Au détriment de payer ou non - il y a du gratuit au début, mais pour passer au niveau suivant, il faut lire un tas de conneries ne vooooobrazimoyi. Et ce n'est que lorsque vous aurez tout lu (comme un robot sur le pseudo a enregistré où vous êtes allé et combien il y avait), seulement après cela vous pourrez être autorisé à un niveau supérieur. Et peut-être que l'examen doit encore être réussi, pour la compétence. Et au final, pour les "initiés" (ceux qui ont "avalé" toutes les humiliations et les insultes), pour eux il semble ouvrir la section payante du forum, où l'on ouvre un si grand secret que l'on oublie l'élan pour toujours. En bref, ce n'est pas un forum, c'est nul. Ils semblent juste être dirigés par un ancien employé du parti qui "n'a pas reconstruit et n'a pas accéléré". Mais là encore, ce n'est que mon avis personnel sur ce forum. Et peut-être que j'ai tort. Sauf que je n'ai absolument pas tort sur un point - il m'a vraiment, vraiment, vraiment , vraiment, vraiment, vraiment, vraimentennuyé .


P.S. Rien de personnel, je transfère simplement mes sentiments. Personnellement, je n'ai traversé la route nulle part.

 
Worsh:

C'est ce que je veux dire aussi ! Tout ce qu'il y avait là-dedans m'ennuyait.


P.S. Rien de personnel, juste pour exprimer mes sentiments. Moi personnellement, ces camarades, je n'ai traversé la route nulle part.

Et pas seulement toi. Je n'ai visité ce forum qu'une seule fois par curiosité, je n'ai pas aimé non plus, c'est pourquoi j'ai donné le lien à Alpari. C'était plus accessible là-bas.

Eh bien, merde. Il ne s'agit pas de savoir qui imagine la méthode, mais de la possibilité d'en faire un indicateur.

Je ne suis pas entré dans les détails, mais si je me souviens bien, la ligne de tendance a été tracée à partir du plus haut en passant par le plus haut précédant le dernier plus bas, de sorte qu'aucun sommet n'a été supérieur à cette ligne. S'il n'est pas conforme à cette règle - regardez la période plus ancienne.

Mais selon votre interprétation, il s'ensuit que si un sommet est supérieur à la ligne de tendance, celle-ci doit être redessinée à partir de ce sommet.

Je n'ai pas lu Sperandeo lui-même et n'ai pas d'opinion sur le sujet.

Supposons que nous ayons défini le dernier minimum et trouvé le maximum qui le précède. Il faut alors déterminer la ligne passant par le haut de quelle bougie, ou plutôt par le bas de quelle bougie passant par ce maximum précédant le dernier minimum ? A quelle distance maximale peut se situer cette hauteur.

Supposons que nous nous placions à une distance de 10 barres du maximum et que nous recherchions le sommet à partir duquel la tendance commence et que, dans quelques barres, nous obtenions un autre sommet à partir duquel nous pouvons tracer une ligne. Je ne comprends donc pas combien de barres ce graphique peut couvrir, et non l'ensemble de l'histoire. Je dois définir la valeur optimale afin de ne pas faire d'erreur et de ne pas surcharger l'ordinateur avec des calculs inutiles.

 

Sujet abandonné....

C'est une honte.

 
AlexeyVik:

Sujet abandonné....

C'est une honte.

Nous n'avons rien abandonné, nous y réfléchissons. Vous avez présenté Sperandeo exactement comme je l'ai compris (je n'ai pas lu le livre). Worsh a sa propre approche, qui a aussi le droit à la vie. D'autres tendances peuvent être dessinées, et si elles sont interprétées correctement, elles ne sont ni pires ni meilleures que l'original. La question est dans le code. Si je trouve comment l'écrire de manière programmée, je le posterai dans la base de code.