Proposition aux organisateurs du Championnat

 

Cela fait maintenant quatre jours que le coup d'envoi a été donné, marquant le début de l'ATC2012. Tous les participants et observateurs ont eu l'occasion de faire connaissance avec les trois mois d'argent Jedi exposés pour enrichir leurs propriétaires. Je ne me suis pas non plus tenu à l'écart et je peux dire que j'ai pris cet exercice très au sérieux). J'aimerais partager mes conclusions et discuter d'une idée qui a surgi en cours de route.

  1. Le nombre de championnats MQL5 (2010-2012) a notamment augmenté. Oui, il y a une tendance à la hausse, mais elle n'est pas très significative.
  2. La qualité des conseillers experts s'améliore sur le plan technique (grâce à la bibliothèque standard et à l'assistant MQL), mais elle a beaucoup perdu en nouveauté. La thèse "tout cuisinier peut écrire en MQL" peut conduire à une compétition du style "qui peut le mieux deviner les paramètres MACD capables d'amener la balance au point le plus haut en trois mois". Et où sont les nouvelles idées ? Après tout, MQL est avant tout un langage qui aide à décrire les stratégies de trading d'une personne, ce qui signifie que la stratégie elle-même est primordiale. J'ai l'impression que c'est irrévocablement perdu.
  3. Finalement, il n'y a plus de participants qui génèrent et essaient de nouvelles idées et de nouveaux principes de trading.
  4. Il y a plus de grails de testeurs, ce qui confirme indirectement le point 2.
  5. Les inscriptions multiples éliminant plusieurs dizaines de personnes peu avant le début signalent deux choses : la première - une personne a décidé d'augmenter ses chances de gagner en couvrant les mouvements de prix possibles par divers ensembles de paramètres dont l'un peut "tirer", et la seconde - une personne a plusieurs idées de trading qu'elle a décidé d'exposer au public. Et si le premier est un mal absolu, le second est quelque part à la limite.
Voici donc la proposition.

Je propose d'augmenter le nombre d'EE exposées par un seul participant. Naturellement, avec la restriction qu'un seul expert, déterminé par le participant avant le départ, participe à la compétition pour le prix principal, les autres se contentent de démontrer leurs idées. À mon avis, ce sera une bonne chose pour l'organisateur - peut-être le public sera-t-il plus intéressé de voir non pas un concours de clones, mais un concours alternatif d'idées d'échanges, ce qui donnera un regain d'intérêt à la compétition (par exemple, j'aimerais bien voir comment les dix meilleurs experts d'ATC2011 se comportent lors du championnat actuel). Ce sera une bonne chose pour les participants pour qui le championnat deviendra une plateforme promotionnelle pour leurs talents et leurs idées.

Qu'en pensez-vous ?

Документация по MQL5: Стандартная библиотека
Документация по MQL5: Стандартная библиотека
  • www.mql5.com
Стандартная библиотека - Документация по MQL5
 
Vladix:

...

Je propose d'augmenter le nombre d'experts exposés par un concurrent...

Qu'en pensez-vous ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez placer un nombre illimité d'idées de trading (stratégies) dans un conseiller expert. Vous ne le croirez pas, mais il existe de nombreux robots qui traitent sur plusieurs marchés simultanément selon plusieurs stratégies.
 

C-4: 

Vous ne le savez probablement pas, maisvous pouvez mettre un nombre illimité d'idées de trading (stratégies) dans un seul EA. Et vous ne le croirez pas, mais il existe de nombreux robots qui traitent sur plusieurs marchés simultanément en utilisant plusieurs stratégies.

Le ton de votre message est celui d'un irritant "D'où venez-vous, cela a déjà été dit cent fois". J'espère que je me trompe.

J'en suis conscient, j'ai lu l'article et je sais comment appliquer cette approche dans la pratique. Mais l'essence de la proposition n'est pas de réunir plusieurs experts à succès dans un seul championnat (rien ne l'empêchera), mais de donner l'occasion de différencier les stratégies et de permettre au public de voir comment les stratégies de différentsauteurs fonctionnent sur un seul et même marché.

Un exemple simple : disons que vous avez ajouté sept stratégies uniques à votre conseiller expert et que l'oncle Tolya de Taganrog a optimisé le MACD. Dans l'état actuel des choses, les spectateurs verront une seulestratégie intéressante dans votre travail, alors que dans celle que j'ai suggérée - huit.

Et autre chose, comment serait-il techniquement possible de mettre en œuvre une telle lubie ?

Vladix:

(Par exemple, j'aimerais bien voir comment se comporteraient les dix premiers experts d'ATC2011 dans le championnat actuel.

 
Il semble étrange d'autoriser le même EA d'autres participants, mais d'interdire plusieurs EA du même participant. Et ensuite les rechercher par IP ;))
 
Vladix:

Supposons que vous ayez ajouté sept stratégies uniques à votre conseiller expert, tandis que l'oncle Tolya de Taganrog a optimisé le MACD. Dans l'état actuel des choses, les spectateurs verront unestratégie intéressante dans votre travail, alors que dans celle que j'ai suggérée - huit.

En réalité, à part "Oncle Tolya" qui possède déjà 100 variantes de paramètres MACD, nous ne verrons rien. Nous ne verrons pas non plus de participants professionnels qui ne veulent pas prendre part à une compétition incontrôlée et insensée.

Les règles sont bien pensées, il y a eu de nombreuses discussions internes avec des questions "peut-être que quelque chose devrait être changé". En conséquence, en 6 ans, il s'est avéré que les règles ne peuvent être changées.

 
Vladix:

Un exemple simple : supposons que vous ayez ajouté sept stratégies uniques à votre conseiller expert, tandis que l'oncle Tolya de Taganrog a optimisé le MACD. Dans l'état actuel des choses, les spectateurs verront une stratégie intéressante dans votre travail, alors que dans celle que j'ai suggérée - huit.

Et autre chose, comment pouvons-nous techniquement mettre en œuvre une telle mode maintenant ?

Il s'avère que c'est du beurre. L'étape suivante consisterait à interdire le multi-trading et la répartition des transactions longues et courtes entre différents robots.
 
Renat:

En réalité, à part "Oncle Tolya" qui possède déjà 100 variantes de paramètres MACD, nous ne verrons rien. Nous ne verrons pas non plus de participants professionnels qui ne veulent pas prendre part à une compétition incontrôlée et insensée.

Les règles sont bien pensées, il y a eu de nombreuses discussions internes avec des questions soulevées "peut-être faut-il changer quelque chose ?". En conséquence, en 6 ans, il s'est avéré que les règles ne peuvent être changées.

J'ose dire que l'oncle Tolya n'aurait pas eu le sens de participer à 100 conseillers experts similaires dans un concours qui ne lui rapporterait pas d'argent en principe (et c'est la principale motivation de cet oncle Tolya). Et une autre chose - ces personnes n'ont généralement pas le temps d'optimiser un seul conseiller expert avant le début, qu'est-ce qu'une centaine d'entre eux ?

Mais je ne discuterai pas, votre public est bien mieux connu de vous. Je serai heureux si ma suggestion, à défaut d'être soutenue, suscite au moins quelques réflexions qui rendront le concours plus coloré et plus intéressant.

 

Et il y aura aussi cent pour cent de précédents où l'Homme enverra 5 EAs, dont 3 seront très simples, basés sur un indicateur standard, optimisés sur l'historique. Pourquoi tu ferais ça ? Eh bien, devinez ! ;))) Je comprends qu'un seul EA sera en compétition pour le prix. Et les organisateurs doivent faire face à cette ignorance ...

Celui qui doit montrer ses idées les suivra et les promouvra sans le championnat.

Certaines idées n'ont qu'une tête et qu'un ordinateur, et je ne vois pas l'intérêt de publier de telles idées...

 
MaxZ:
Et il y aura aussi cent pour cent de précédents où l'Homme enverra 5 EAs, dont 3 seront très simples, basés sur un indicateur standard, optimisés sur l'historique. Pourquoi tu ferais ça ? Eh bien, devinez ! ;))) Je comprends qu'un seul EA sera en compétition pour le prix. Et les organisateurs devront faire face à cette ignorance.
Les conseillers supplémentaires peuvent être soumis à des exigences strictes quant à leur description, et en général, il serait possible de limiter l'éventail des personnes qui peuvent l'exercer (par exemple, par la participation à la vie de la communauté).
 
Vladix:
Pour les conseillers supplémentaires, il serait possible d'imposer des exigences strictes pour leur description et, en général, de limiter le cercle des personnes qui peuvent le faire (par exemple, la participation à la vie de la communauté).
Mais pour une raison quelconque, la plupart de ces personnes n'affichent pas leurs conseillers pour le championnat ...
 
MaxZ:
Mais pour une raison quelconque, la plupart de ces personnes ne mettent pas leurs conseillers au service du championnat...
C'est pourquoi il n'y aura pas d'afflux de singes. Par contre, si quelqu'un du "Cercle des Visages" utilisait ce point, le concours deviendrait plus coloré
Raison: