L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 3229

 
Uladzimir Izerski #:

Et si l'on y réfléchit logiquement ?

Si la puissance de calcul est illimitée, tout l'argent affluera dans ces portefeuilles informatiques.

Qui les laissera faire, si d'autres capacités de calcul veulent le prendre au premier.

Réfléchissez-y à votre guise. Il est utile d'appliquer la logique.))

Ne parlez pas de logique, vous n'avez aucune idée de ce que c'est.....
Prenez un dictionnaire, lisez la signification du mot infini/infini.

Répondez ensuite à la question de savoir s'il existe sur la planète des superordinateurs dotés d'un pouvoir de déduction infini....

Répondez ensuite à la question de savoir si les propriétaires de superordinateurs doivent gagner de l'argent s'ils impriment.


Il applique la logique.
Que savez-vous de la logique et du raisonnement ?
 
fxsaber #:

Je me demande si Kaggle aurait fait l'affaire.....

Les finances, bien sûr, pourraient être un facteur de motivation....

 
fxsaber #:

Si ce n'est pas suffisant, que cherche-t-on dans le MO lorsque l'on s'alimente sur plusieurs années ?

Eh bien, je prévois chaque barre. Certaines personnes prévoient même un trade par jour si certaines conditions sont remplies, comme vous. C'est différent pour tout le monde.

 
fxsaber #:

Question théorique.


Condition.

  1. Quelqu'un a inventé un TS très simple.
  2. J'ai réalisé ce qu'il fallait faire avec les citations, pour que sur n'importe quel Sample après l'optimisation du TS, les meilleures passes soient parfaitement visibles sur OOS.
  3. J'ai généré une séquence aléatoire de citations et j'y ai ajouté le résultat du point 2.

Il en résulte un certain historique, qui présente une régularité certaine. Cet historique peut avoir la longueur souhaitée.


Question.

Une technique de MO super-avancée (un jour dans le futur) avec une puissance de calcul infinie trouvera-t-elle une CT (données de l'article 3) comme dans l'article 1. ou avec des propriétés comme dans l'article 2 ?

Si nous discutons de la MO, nous devons séparer les mouches des escalopes :

1. il existe un modèle de classification qui prédit la ou les étapes suivantes avec une certaine erreur

2. il existe un conseiller expert qui utilise le modèle conformément au point 1 et effectue des transactions sur le compte avec un certain profit/perte.


Je suis capable de créer des modèles de classification selon le point 1 qui donnent moins de 20% d'erreur. Cette erreur de classification est à peu près la même sur les quatre fichiers suivants :

1. un fichier d'entraînement obtenu par échantillonnage aléatoire à partir du fichier original

2. un fichier de test obtenu par ajout à un échantillon aléatoire du fichier d'entraînement

3. un fichier de validation obtenu par addition d'un échantillon aléatoire du fichier de formation et de test

4. Un fichier régulier supplémentaire avec la séquence habituelle des prix.

Ici, sur le site, j'ai exposé à plusieurs reprises les justifications théoriques de la stabilité de ce résultat.

Et sur les cotations, sur les prix, il est théoriquement impossible de créer un Expert Advisor qui trade de manière profitable, parce que les séries financières ne sont PAS stationnaires, c'est-à-dire que tout historique n'a pas d'importance, avec ou sans vos astuces. La série de prix initiale NE PEUT PAS être utilisée pour construire un système rentable. Et pas seulement les séries de prix (cotations), mais aussi toutes les variétés de mashes.

 
Renat Fatkhullin #:
Nous prévoyons de lancer un autre championnat visant à promouvoir les réseaux neuronaux :
1) fournir un modèle unique de robot MQL5 avec modèle.onnx téléchargeable
2) dans les 5 mois, les participants téléchargeront leurs modules sous forme de model.onnx
3) chaque jour, ils seront automatiquement exécutés sur l'historique de 2023.01.01 à aujourd'hui sur 4 taux de change majeurs.
4) le classement quotidien des participants sera publié
5) à la fin de la période préliminaire d'accumulation des participants (5 mois), la période de négociation réelle commencera dans un délai d'un mois.
6) Les gagnants seront désignés sur la base des résultats du travail effectué pendant un mois.
7) le prix de 30 000 dollars de notre société sera divisé en trois gagnants : 15 000, 10 000 et 5 000 dollars.
8) nous garantissons qu'à la fin du championnat, tous les fichiers des modèles seront effacés afin de préserver la propriété intellectuelle des développeurs.

L'objectif du championnat est uniquement de stimuler le développement de l'apprentissage automatique dans le domaine du trading. Programmes uniquement sous la forme d'un modèle MQL5 unique et non modifiable + model.onnx

L'idée est bonne.

Cependant, onnx sert à convertir le modèle, mais comment générer une date pour cela ? Ou y aura-t-il des prédicteurs prêts à l'emploi dans le modèle MQL5?

 
Renat Fatkhullin #:
L'objectif du championnat est uniquement de stimuler le développement de l'apprentissage automatique dans le domaine du commerce.

100 % des traders du MO ont dit YEEEEEEEEEEEEEEEEss !!!!

Renat Fatkhullin #:
Programmes uniquement sous la forme d'un modèle MQL5 unique et immuable + modèle.onnx

99,9% des MO traders ont dit - oh shit ((( c'est quoi onnx )))

 
Renat Fatkhullin #:
1) fournir un modèle unique de robot MQL5 avec un modèle .onnx téléchargeable

Y aura-t-il des exigences concernant la complexité des modèles ou les modèles peuvent-ils être si simples qu'il est possible de participer même avec un modèle "MACD" ?

 
fxsaber #:
est de trouver une solution pour que nous puissions
.

Les outils d'OI n'ont pas encore été en mesure de le faire à la volée.

Et ce ne sera pas le cas.

J'ai observé les résultats dans ce fil de discussion.

Chaque stratégie est un pips.

Je me demande comment se comportera un programme avec un contrat d'un an ?

 
Andrey Dik #:

Y aura-t-il des exigences en matière de complexité des modèles ou les modèles peuvent-ils être si simples qu'il est possible de participer même avec un modèle "MACD" ?

Les règles interdiront aux scalpeurs de participer.

L'objectif est clairement énoncé - stimuler le développement de modèles ML pour le trading, et non pas donner l'opportunité de gagner de l'argent de l'ancienne manière, de remplir des scalpers triviaux sous le couvert de modèles, etc.

 
Renat Fatkhullin #:

Les fraudeurs seront interdits par la règle.

Cuisine.

Raison: