Un excellent livre sur les essais et l'optimisation - page 5

 
Mak:
La WFA ne vous permet pas d'éviter le bricolage.


Eh bien, cela dépend de ce que vous appelez ajustement :)))))
 

Oui, je n'ai pas vu la discussion se développer de tout le week-end : mon FAI a eu un crash - toujours pas réparé (j'écris depuis le bureau).

2 VelesFX : Honnêtement, je ne vois pas pourquoi la qualité de la stratégie de sortie de votre optimisation sophistiquée peut être statistiquement meilleure que l'offre de Pardo.

2 Mak: bien sûr, l'ajustement ne peut jamais être évité - simplement parce que l'ensemble de données est toujours fini, et certainement 5 à 6 optimisations dans WFA ne sont toujours pas menées sur un ensemble de données statistiquement significatif permettant de dire "maintenant la stratégie fonctionnera toujours puisque mon modèle couvre tous les comportements possibles du marché ". VelesFX, c'est ce dont je parlais quand je disais "diversification à travers différents comportements du marché".

 
Mathemat писал (а):

2 VelesFX : Pour être honnête, je ne vois pas encore pourquoi la qualité de la stratégie issue de votre optimisation sophistiquée pourrait être statistiquement meilleure que celle du Pard proposé.


Je n'étais pas très clair sur le fait que le CE ne soit qu'une panacée pour la suralimentation ...

И

La seule façon évidente d'accroître la résilience du système est d'augmenter le nombre de transactions pendant le processus d'optimisation. ....

И

La seule façon d'éliminer le "hasard" dans le fonctionnement en temps réel du système est la diversification, mais pas la "diversification" que vous prétendez possible avec le WFA, je l'appelle simplement "diversification" comme stabilité (pensez simplement aux termes :)))))). La véritable diversification multi-modèles, multi-outils, multi-paramètres, lorsque le système se compose de 20-30 EA, eh bien, plus il y en a, mieux c'est.

Je pense que oui :)))))

Alexey, tu vas participer au championnat ? Vous avez quelque chose qui fonctionne ?
 
VelesFX:

Le seul moyen évident d'accroître la résilience du système est d'augmenter le nombre de transactions pendant le processus d'optimisation. ... ..

И

La seule façon d'éliminer le "hasard" dans le système sur le réel est la diversification, mais pas la "diversification", que vous pensez pouvoir atteindre avec la WFA, j'appelle simplement cette "diversification" la stabilité (vous devez définir les termes :)))))).
Seul Dieu qui fait les citations sait quelle voie est évidente et quelle voie est complètement inutile. Par exemple, je pense que les tests multimarchés dans le développement de modèles qui ne fonctionnent que sur un seul instrument ne sont pas très nécessaires - et peuvent même être nuisibles, car ils peuvent rejeter les modèles qui fonctionnent vraiment. Quel est le sens de faire un EA qui ne fonctionne que sur l'or pour le tester également sur les devises et les indices, si l'or se comporte complètement différemment de ces derniers ? VelesFX, êtes-vous sûr d'avoir en tête tous les moyens possibles d'augmenter le nombre de transactions ?

Je ne suis vraiment pas à l'aise avec les termes, c'est plus une question de durabilité. ...

À propos de la participation au championnat : eh bien, oui, j'aimerais bien, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de mettre en place quelque chose de vraiment durable.
 
Ces méthodes sont les seules et évidentes à mon avis !!!!!.
A propos des tests multi-marchés - aujourd'hui j'ai trouvé des paramètres pour un modèle de trading sur USDCHF, le système montre une excellente courbe (petit drawdown, bon gain attendu, bonne rentabilité) avec ces paramètres sur la fenêtre de test d'optimisation. Donc si je teste ce modèle sur AUDUSD, USDCAD, USDJPY, GBPUSD sur la même fenêtre de test (le cadre temporel est le même) alors le système ne dessine pas une mauvaise courbe.
USDCHF

USDCAD

AUDUSD


USDJPY


GBPUSD


Il existe une très faible corrélation entre l'or et les indices (peut-être)), il est donc inutile de tester un conseiller expert pour l'or sur les indices, mais on peut toujours essayer. Je ne fais pas du tout de WFA, je n'y crois pas, je préfère utiliser l'optimisation "brute" !!!!!.
En ce qui concerne la participation au championnat : eh bien, oui, j'aimerais bien, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de mettre en place quelque chose de vraiment durable.
Je dois y participer par tous les moyens. Et oubliez la durabilité, c'est pour gagner de l'argent. Le championnat est un pari ! !! Les organisateurs ont créé toutes les conditions pour égaliser les chances de gagner entre les développeurs compétents et les amateurs purs et durs, probablement pour créer une certaine intrigue. Si je ne me trompe pas, le conseiller expert présentant une erreur a gagné cette année-là. Ce n'est donc pas la stabilité qui compte, mais la chance :))))).
 
VelesFX:
Si je ne me trompe pas, le conseiller expert avec l'erreur a gagné l'année dernière, donc l'essentiel est la chance et non la stabilité :)))))
Vous vous trompez manifestement dans une déclaration aussi simple à vérifier. J'ose dire que le reste de vos affirmations sur le championnat sont fausses.

Pour faire des réclamations valables, vous devez au moins vous familiariser avec les informations publiques :
 
VelesFX: Et oubliez la durabilité, il s'agit de faire de l'argent. Le championnat est un pari ! !! Les organisateurs ont créé toutes les conditions pour égaliser les chances de gagner entre les développeurs compétents et les amateurs purs et durs, probablement par souci d'intrigue.
Je ne veux pas afficher quelque chose d'instable, même s'il n'y aura pas de tricherie si vous en prévenez les autres, au cas où un expert s'avérerait être en tête. On aimerait quelque chose qui peut être mis sur le réel avec pratiquement aucun changement. C'est à ce moment-là que je serai également convaincue (à part une prime en espèces assez considérable, bien sûr). Eh bien, nous verrons, il reste encore trois semaines...
 

Mathemat ,

si vous pouvez lire l'anglais, laissez-moi vous envoyer par courriel ce dont vous avez besoin,
ou du moins très intéressant

 
Pas de problème en anglais, j'ai traduit quelques livres après tout. Envoyez-le. Envoyez-le moi par courrier.
 
geometrr:

Mathemat ,

si vous pouvez lire l'anglais, laissez-moi vous envoyer par courriel ce dont vous avez besoin,
ou du moins très intéressant

Excusez-moi, pouvez-vous l'envoyer à mon e-mail ? SSD@DP.UKRTEL.NET

Sincèrement S.D.
Raison: