Intéressant et Humour - page 3889

 
khorosh:
La question est différente, si ce n'est pas pour détruire, mais pour réformer efficacement, comme en Chine, ces résultats pourraient être atteints beaucoup plus tôt et sans sang ni pertes.

Qui aurait pu se réformer à ce moment-là ? Tout le monde voulait la liberté !

Ce sont les Chinois laborieux qui sont restés fidèles au parti communiste, et ce dernier disposait de suffisamment de ressources administratives pour mener à bien les réformes.

Mais ici, le parti s'est compromis et a perdu le pouvoir réel. Nous avons donc dû prendre le chemin de la destruction.

 
khorosh:
Il n'y a pas besoin de me prouver que nous vivons mieux, je le dis toujours aux non-croyants moi-même. Cela fait longtemps et il y a beaucoup de choses auxquelles comparer. La question est autre, si ce n'est de détruire, et effectivement, comme en Chine de réformer, ces résultats pourraient être atteints beaucoup plus tôt et sans sang ni sacrifice.

En effet.

Sans le détruire, nous serions allés beaucoup plus loin. Et donc nous nous dirigeons vers l'abîme.

 
George Merts:

Comment le saurais-je ? Ce ne sont pas les Chinois qui m'entourent, je ne parle pas d'eux... Je veux dire notre peuple... À mon âge, mes parents vivaient nettement moins bien que moi. Pour une pension minimale de 18 roubles en URSS, vous pouviez acheter nettement moins de biens que vous ne pouvez en acheter pour une pension minimale de 5 roubles aujourd'hui...

Les voitures sont hors de question... Un nouveau Zhiguli Kopeck dans les années 70 coûtait 5 600. "La troisième était de 8000 et quelques. "La sixième était à 10 centimes. Et le salaire moyen était d'environ 150 roubles.

Il existe un film intitulé "Where is Nofeleth", datant de 1987, qui explique très bien que pour un ingénieur d'un grand bureau d'études, un salaire de 200 roubles est tout à fait correct. Comparez cela aux salaires et aux prix des voitures d'aujourd'hui.


S'ils ont baissé le prix des voitures, cela ne signifie pas que la vie s'est améliorée. Les prix de la nourriture, du logement, des services publics et des soins de santé ont augmenté. Les points les plus importants de vos dépenses.

C'est dommage que vous ne compreniez pas ces choses élémentaires.

 
George Merts:

Où est le "dépassement" ? La viande est revenue à ce qu'elle était avant, le pain a baissé. Ce qui suggère que la structure de consommation s'est enrichie, et que les gens travaillent plus facilement.

Un homme ne peut pas manger plus qu'il n'a dans son estomac. Et ce volume a été atteint dans les années 70. Il ne peut tout simplement pas se développer davantage. Mais elle peut diminuer - en raison d'une plus grande diversité (qui est une mesure du niveau de vie).

C'est un mensonge obstiné !

1991 - 2015

lait = 387 - 239

œufs = 297 - 269

poisson = 20,4 - 14

viande = 75 - 73

Cela dit, les chiffres de 2015 représentent une hausse de près de 50 % depuis 1997 !

 
George Merts:

Qui aurait pu se réformer à ce moment-là ? Tout le monde voulait la liberté!

Ce sont les Chinois laborieux qui sont restés fidèles au parti communiste, et ce dernier disposait de suffisamment de ressources administratives pour mener à bien les réformes.

Dans notre pays - le parti s'est compromis, et a perdu le pouvoir réel ... Nous avons donc dû prendre le chemin de la destruction.

Et qui en est l'instigateur ? Gorbatchev, avant lui, nous vivions en paix. Et Kosygin a essayé de réformer, mais Brejnev ne l'a pas laissé faire. Gorbatchev est arrivé et tout a commencé à s'écrouler. Si quelqu'un d'autre était venu, les choses auraient pu être différentes. Et il suffisait, sans briser fondamentalement le système politique, d'introduire la liberté d'entreprise et de réduire la part de l'État dans le secteur des services, l'industrie et l'agriculture.
 
Uladzimir Izerski:

Si le prix de votre voiture a été réduit, cela ne signifie pas que la vie s'est améliorée. Vous avez vu les prix de la nourriture, des services publics et des soins de santé augmenter. Les points les plus importants de vos dépenses.

C'est une honte que vous ne compreniez pas ces choses basiques.

En fait, la liste est beaucoup plus riche que cela :

Enlevés :

  • Enseignement gratuit, y compris l'enseignement supérieur.
  • des soins de santé gratuits.
  • logement gratuit
  • des factures de services publics dérisoires
  • les congés payés
  • horaires de travail standardisés
  • le congé de maternité payé
  • école maternelle gratuite
  • très haute sécurité

...

Et peut-être le plus important de tous : un droit garanti au travail.

 
СанСаныч Фоменко:


...

Et peut-être le plus important : le droit garanti au travail.

Maintenant, je dirais que c'est un point discutable. Ce droit garanti a été abusé par beaucoup. Il y a eu des clochards et des ivrognes qui sont passés d'un emploi à l'autre tout le temps. L'absence d'un droit garanti encourage les gens à valoriser leur emploi et à travailler avec intégrité. En outre, lorsqu'il y a concurrence pour un emploi, il y a une incitation à maintenir ses qualifications et son niveau d'éducation à un niveau élevé.
 
George Merts:

Comment ça, "je n'ai pas compris" ?

Allez-y et travaillez - toute usine a besoin de beaucoup de monde pour travailler... C'est un jeu d'enfant de trouver un emploi à 10-12k par mois... Mais personne ne veut travailler... Tout le monde veut gagner 50-100 roubles pour moins de 10 roubles... Ces sentiments ne sont clairement pas ceux des travailleurs, mais ceux des propriétaires d'usines...


Sérieusement ? Dans une usine pour 10-12k ?

 
СанСаныч Фоменко:

En fait, la liste est bien plus riche que cela :

Enlevés :

  • la gratuité de l'enseignement, y compris de l'enseignement supérieur
  • soins de santé gratuits
  • logement gratuit
  • des factures de services publics dérisoires
  • les congés payés
  • des horaires de travail standardisés
  • le congé de maternité payé
  • école maternelle gratuite
  • très haute sécurité

...

Et peut-être le plus important de tous : un droit garanti au travail.


Tout est vrai. Et ce n'est pas une liste complète des pertes.

Dans les États fédérés, par exemple, personne ne réduit les paquets de sécurité sociale, car cela entraînerait de graves problèmes de société. Bien qu'ils soient plus proches que jamais.

 
СанСаныч Фоменко:

En fait, la liste est bien plus riche que cela :

Enlevés :

  • la gratuité de l'enseignement, y compris de l'enseignement supérieur
  • soins de santé gratuits
  • logement gratuit
  • des factures de services publics dérisoires
  • les congés payés
  • des horaires de travail standardisés
  • le congé de maternité payé
  • école maternelle gratuite
  • très haute sécurité

...

Et peut-être le plus important de tous : un droit garanti au travail.


Donne-lui juste une machine à remonter le temps et laisse-le continuer à construire le communisme.

Raison: