Intéressant et Humour - page 4312

 

Testez votre raisonnement logique.


 
Uladzimir Izerski:

Testez votre raisonnement logique.


Merde, c'est cool, la solution de la corde est basée sur un cas spécial qui permet d'éviter le calcul de la courbe d'affaissement.

Mais avec les ampoules à diode, cela risque de ne pas fonctionner car les ampoules à diode chauffent moins que les ampoules à incandescence.

 
transcendreamer:

Merde, c'est cool, la solution de la corde est basée sur un cas spécial qui permet d'éviter le calcul de la courbe d'affaissement.

Mais avec les ampoules à diode, cela risque de ne pas fonctionner car les ampoules à diode chauffent moins que les ampoules à incandescence.

Mais la question la plus stupide concerne les motos. "Vous avez 50 motos." Je ne vais pas spoiler, mais si vous êtes le seul, la solution proposée n'est pas possible.

 
Les questions y sont fondées sur la logique, mais celle sur les motos n'est pas vraiment à votre goût. Il est difficile de prendre en compte le"Vous". Nous nombreux ou moi))
 
Sergey Savinkin:

Mais la question la plus stupide concerne les motos. "Vous avez 50 motos". Je ne vais pas la spoiler, mais si une personne est seule, la solution proposée n'est pas possible.

J'ai résolu le problème de la corde. La méthode standard consiste à utiliser l'équation de la ligne de chaîne. Il s'agit d'un cas particulier qui ne nécessite pas tout l'appareil algébrique nécessaire pour le résoudre. Mais il me semble que tout le discours selon lequel "un candidat qui trouve la bonne réponse en 20 secondes sans calculs compliqués cherche une solution créative" est absurde. Ce candidat est peut-être une personne créative, mais il ignore tout des mathématiques.

 
Uladzimir Izerski:
Les questions y sont aiguisées pour la logique, mais je n'aime pas trop celle sur les motos. Il est difficile de prendre en compte le"Vous". Nous nombreux ou moi))

Et je n'aime pas marcher 50 km derrière chaque moto. Nous irons jusqu'à 350 kilomètres, puis nous marcherons... nos pieds vont essuyer la poussière.

 
Aleksandr Volotko:

Et je n'aime pas marcher 50 km derrière chaque moto. Nous irons jusqu'à 350 kilomètres, puis nous marcherons... ...et nos pieds seront dépoussiérés.

Au fait, la réponse au problème de la moto est fausse. Il est possible d'aller beaucoup plus loin si la manipulation avec le trop plein d'essence ne se fait pas tous les 50 km comme le conseillent les auteurs du problème, et après 2 km. Exactement 2 km plus tard, toutes les motos libéreront de l'espace dans les réservoirs, exactement autant pour déverser le contenu du réservoir de la première moto. La prochaine course vers le trop-plein sera un peu plus longue et lorsqu'il restera 2 motos, il faudra parcourir 50 km. De cette façon, vous pouvez couvrir beaucoup plus que 350 km. Vous pouvez faire le calcul, mais pas en 20 secondes.

 
Alexander Sevastyanov:

Au fait, la réponse au problème de la moto est fausse.

En fait, le problème original était supposé être une personne et le retour à la base, si je me souviens bien.
 
Alexander Sevastyanov:

Vous pouvez couvrir beaucoup plus de 350 km de cette manière.

Bien sûr, c'est vrai, mais une personne devra marcher 50*50+25*50+12*50+6*50+3*50 pour ces vélos... 4800
En général, il ne reste que les oreilles d'une telle marche, le reste déteignant sur la route au passage, mais nous parcourrons pas moins de 250 km de plus...

 
Sur les marchés, celui qui a la pensée la plus logique gagne. Les mathématiques viennent en second lieu.
Raison: