Locataire - page 13

 

long, vous dites ?... hmm... Je pourrais poster la formule finale ici, dire de l'utiliser - fin de l'histoire... et que vous compreniez ou non d'où ça vient, ça ne me regarde pas...

mais non, je vous montre pas à pas quoi, comment, pourquoi...

Si vous ne voulez pas le découvrir, partez.

.

En fait, c'est plus facile quand on sait de quoi on parle. C'est comme avoir une table de multiplication dans sa tête, si on connaît la table de multiplication. Mais vous avez dû l'apprendre à un moment donné pour pouvoir l'utiliser maintenant...

 

Cela a l'air déprimant))

Je passe sur les produits dérivés, j'ai un peu oublié, je peux me tromper. Pour un étudiant plus ou moins sain d'esprit de n'importe quelle spécialité technique, qui a réussi à survivre jusqu'à la deuxième année (et n'a pas encore survécu à la troisième), c'est une tâche de 15 minutes.

L'algorithme pour résoudre le problème est le suivant :

1. La formule du bénéfice à retirer pour chaque mois, pourrait-on dire, s'écrit facilement du plafond, sans aucune manipulation mathématique.

2. l'intégrale de cette formule par mois.

3. Trouver l'extremum est la dérivée de cette intégrale par le coefficient de retrait.

ps. Matlab est mauvais. Un livre de référence normal sur les mathématiques est beaucoup plus utile.

 

Continuons...

.

Convertir le diagramme de structure sous la forme suivante

.


.

.

.

Je vous rappelle qu'à ce stade du problème, nous devons définir les processus de sortie dans le domaine temporel --- B (t) et C(t).

 
 

Ensuite, voyons comment le mouvement évolue en fonction de l'état de la vanne, par rapport aux points de consigne initiaux.

.

retirer 20 % de la somme accumulée

.

. supprimer 40% de la somme accumulée .

.

retirer 60% de l'évaluation

.

retirer 80% de l'évaluation

.

.

On remarque ici que pour q=30%, le maximum pour C(t) se situe autour de 40% -- 60% de retrait

.

.

Nous pouvons alors passer à la troisième étape du problème.

 
Integer: Pour un étudiant plus ou moins sain d'esprit de n'importe quelle spécialité technique qui a réussi à survivre jusqu'à la deuxième année (et pas encore survécu à la troisième), c'est une tâche de 15 minutes.
Non, pas 15. Le principal problème est de résoudre l'équation "la dérivée est égale à zéro". Dans le cas général, il ne semble pas pouvoir être résolu sous forme finie. Nous devons donc trouver une solution analytique approximative et évaluer sa précision. Mais d'abord, nous devons comprendre quelle méthode utiliser pour résoudre l'équation. Il y a plusieurs paramètres dans l'équation et cela complique le problème.
 
avtomat:

Quelques questions supplémentaires pour clarifier : connaissez-vous la technique de la fonction de transfert ? et la technique de la transformée de Laplace pour résoudre les équations de différence ?

Vous savez,avtomat, j'ai entendu ces termes en mon temps, mais je n'ai aucune expérience pratique de cet appareil de matanalyse.

Nous attendons la suite. Très intéressant.

Sauf que je ne comprends pas comment on peut obtenir " ...dérivée lisse de ce processus... " différente de celle obtenue ci-dessus sous la forme :

df/dk=

Remarquez qu'il est également lisse (je veux dire infiniment différentiable).

 

Lisez-nous un cours d'ATS, nous le savons. On ne voit pas très bien de quoi il s'agit, alors que l'on peut tout simplement obtenir la formule dont on a besoin...

La transformée de Laplace ne nous aidera pas à résoudre une stupide équation algébrique de toute façon.

 
Peut-être que l'astuce ici est de représenter l'équation originale dans un autre domaine, où elle a une forme digeste et est facilement résolue... Eh bien, à peu près comme nous le faisons avec l'intégrale dans les limites infinies de la distribution normale - elle n'est pas prise, mais passez aux coordonnées polaires et un miracle se produit - elle est prise élémentaire.
 
Mathemat:

Ils nous ont lu le cours ATS, nous le savons. On ne comprend pas bien pourquoi tout cela, alors qu'il suffit de trouver la bonne formule...

La transformée de Laplace ne nous aidera pas à résoudre cette stupide équation algébrique de toute façon.

lire... et savoir... --- ce n'est pas la même chose.

.

"vous pouvez juste trouver la bonne formule..." --- où est-elle ? vous l'avez déjà ?

.

La transformée de Laplace est un outil très puissant. Mais je me suis toujours demandé comment on peut dire "ça ne marchera pas de toute façon" - sans connaître le sujet... Tu as appris ça dans ton cours d'ATS ?

.

Et quelle est la solution de cette "stupide équation algébrique" ?

Raison: