Système ASCTrend - page 23

 

HI ND

Quand on commence à trader les nouvelles en utilisant votre méthode ASCTrend, c'est excitant et je ne peux plus attendre d'être enseigné par un grand professeur comme vous,

Allons-y

(si je peux vous aider, dites-le moi)

 
majlisb:
HI ND

Quand nous commençons à négocier les nouvelles en utilisant votre méthode ASCTrend, c'est excitant et je ne peux plus attendre d'être enseigné par un grand professeur comme vous,

Allons-y

(si je peux vous aider, dites-le moi)

Nous avons besoin d'un indicateur supplémentaire pour trader les nouvelles. J'ai demandé à Igorad de nous aider à le coder. Cela va donc prendre un peu de temps.

 

Je ne vais pas joindre les images des graphiques maintenant car je pense que les personnes qui suivent ce système ont déjà les 3 modèles.

Donc juste quelques réflexions.

EURUSD et USDCHF.

Nous avons vu que l'EURUSD avait un signal de vente et que le prix a traversé la ligne de pivot(modèle de trading M5). Mais quand nous passons à l'USDCHF (modèle de trading M5), cet USDCHF n'a pas encore traversé la ligne de pivot depuis longtemps, donc je ne fais pas de trading. Peut-être que je vais manquer un bon mouvement ...

Si nous voyons le modèle d'information M5 (stochastiques), nous pouvons comprendre que le bon mouvement peut être sur le breakout seulement. Nous attendrons donc que le prix de l'USDCHF traverse la ligne de pivot.

A partir du modèle d'information H4/D1, nous pouvons voir que l'EURUSD est toujours en tendance haussière. Seuls deux indicateurs indiquent un possible retournement à la baisse (H4, Braintrading sur la barre ouverte et AbsoluteStrenght). Et les autres indicateurs n'indiquent pas ce possible renversement. Et trop de lignes de résistance partout et ces lignes sont très proches du prix.

Sur l'échelle de temps D1(EURUSD), la tendance est toujours à la hausse : le prix tente de casser 1,2899 sans succès jusqu'à présent.

Et je vous suggère de voir le modèle d'indentification H4/D1 (sur le temps D1) pour USDCHF : tendance à la baisse. Sur l'échelle de temps D1. Il se peut que la tendance baissière sur la barre de fermeture D1 vienne de commencer. Mais je suis un peu préoccupé par les oscillateurs car ils sont en condition de survente. La résistance est à 1.2347.

Donc toute bonne tendance est possible en cas de cassure. Qu'est-ce que cela signifie pour nous ? Cela signifie qu'elle peut être soudaine (et non lente) et probable en temps réel.

 
newdigital:
...Donc toute bonne tendance est possible en cas de breakout. Qu'est-ce que cela signifie pour nous ? Cela signifie qu'elle peut être soudaine (et non lente) et probable en temps réel.

Lorsque j'ai tapé mon dernier message, j'ai pensé que cela s'était produit soudainement : presque toutes les paires ont traversé la ligne de pivot (modèle de trading).

Mais comme je le vois dans le modèle d'information H4/D1, les lignes de support/résistance pour USDCHF sont les suivantes :]

1.2408 résistance pour les longs ;

1.2355 résistance pour les positions courtes.

Ce sont juste les lignes de résistance les plus proches.

Et comme je le vois dans le modèle d'information H4/D1 (sur l'échelle de temps H4), il y a déjà eu un cas de breakout pour GBPUSD. Donc le prochain breakout est 1.9050.

Les autres paires ont juste été stoppées par des lignes de résistance.

Je ne suis pas sûr de la force de la tendance actuelle sur M5. Je pense qu'il est probablement trop tard pour ouvrir l'ordre. Ou alors j'attendrai des signaux plus clairs et des cas de breakout.

 
newdigital:
...Et comme je le vois dans le modèle d'information H4/D1 (sur l'échelle de temps H4), c'était déjà un cas de breakout pour GBPUSD. Donc le prochain breakout est 1.9050. Les autres paires ont juste été stoppées par des lignes de résistance...

Et je veux parler de la paire GBPUSD. Cette paire montre de très bons résultats en breakout depuis plusieurs mois déjà. Je vois les performances de TPE EA, SBS EA et d'autres EAs qui tradent sur le breakout : toujours de bons résultats avec GBPUSD.

Nous comprenons que le marché change tout le temps mais j'espère seulement qu'il ne changera pas bientôt.

 
newdigital:
...Et comme je le vois dans le modèle d'information H4/D1 (sur l'échelle de temps H4), il y avait déjà un cas de breakout pour GBPUSD. Donc le prochain breakout est 1.9050. Les autres paires ont juste été stoppées par des lignes de résistance...

Modèle informatif H4/D1 : cas de breakout pour USDJPY maintenant. Le prochain breakout pourrait être sur 117.95.

Modèle d'information M5 : le prix a franchi le 3ème objectif de gain. C'est une sortie pour les personnes qui n'aiment pas le risque dans le trading.

Je veux juste dire que le GBPUSD avait un signal très clair et que le signal pour le GBPUSD n'était pas filtré par un seul indicateur.

 

Bien.

Nous parlons de correction (du mouvement des prix) et de breakout.

Il existe des systèmes de trading séparés basés sur la tendance corrective et le breakout. L'EA qui est basé sur la correction est DayTrading3 par exemple. Et il y a quelques bons fils de discussion dans le forum public sur les systèmes de breakout.

En outre, il y a 2 ou 3 très bons fils de discussion sur les lignes de tendance et le breakout. Ces fils sont situés quelque part dans la section analytique du forum public. Il s'agit de très vieux fils de discussion, mais les gens expliquaient tout en direct et affichaient les résultats en direct.

Expliquons la correction et le breakout de manière plus simple.

Si le véhicule est la paire et le marché est la route, alors nous avons un conducteur très fou : parfois son véhicule a une vitesse élevée et il peut dépasser un magasin par exemple. Et il décidera de revenir un peu en arrière (pour aller à l'atelier de réparation). C'est la correction telle que je la comprends.

La rupture est comme un mur : il peut s'agir d'un mur en briques, en bois ou en métal. Le conducteur ne le sait pas. Cela dépend donc du véhicule (qui est assez solide) et du mur : parfois la voiture peut casser le mur, parfois non.

Imaginez : nous avons tout estimé au début du marché sur le modèle informatif H4/D1. Puis nous avons regardé le modèle informatif M5 et le modèle de trading M5. Nous pouvons tout écrire sur le papier par exemple. Et nous connaissons exactement la direction. Les paires doivent bouger en fonction de notre décision estimée par notre système.

Mais au cours de la journée, nous pouvons voir que ce n'est pas le cas - le prix se déplace dans la direction exactement opposée. Le système de trading s'est-il trompé ? Ou nous avons fait une erreur ? Non, pas du tout. Nous avons été surpris par le mouvement opposé du prix parce que nous n'avons pas estimé et pas analysé les événements possibles de rupture.

C'est pourquoi nous avons parlé de rupture.

 

Certaines personnes peuvent se demander : "Qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi parlons-nous de correction et de breakout ? Parlons uniquement de tendance baissière et de tendance haussière !"

En raison de la probabilité. Lorsque le prix a cassé une ligne de résistance (breakout), il sera beaucoup plus facile pour le prix d'aller dans la même direction. Prenons l'exemple d'une voiture et d'un mur : si la voiture casse le mur, elle ira plus facilement.

Disons que si le prix a cassé une ligne de résistance allant dans une certaine direction, il est très probable que ce prix ira dans la même direction pendant une certaine période de temps. La probabilité que la tendance se poursuive dans la même direction est très élevée en cas de rupture.

Mais c'est risqué. Oui, très risqué. Parce que cette "période de temps" peut être arrêtée à tout moment. Mais très rentable.

La même chose avec la correction. Imaginez que quelqu'un ait créé un scalper ou un EA qui négocie très souvent sur des échelles de temps basses. Quel système l'auteur va-t-il utiliser pour créer ces EA ? Tendance corrective, ou contre-tendance, c'est ça. Très probablement.

Pour notre nouveau système M5 asctrend, nous devons le connaître pour pouvoir l'analyser et répondre à une question principale : trader ou ne pas trader aujourd'hui. Si nous le faisons, nous devons choisir les bonnes règles pour notre système (car comme nous le savons, il existe différentes règles pour différents cas dans ce système d'ascendance).

 

Tu vois ces lignes rouges et bleues ? Les petites ?

J'appelle ces lignes le breakout final :

la ligne rouge est le prix pour l'ordre de vente stop (sur le breakout final) ;

la ligne bleue est pour l'ordre stop d'achat.

Modèle informatif H4/D1.

Ces lignes bougent légèrement. De plus, si le prix a cassé une ligne, la ligne sera déplacée très loin du prix.

Tout ce que nous devons faire est le suivant : une fois par jour, changez le modèle d'information H4/D1 en modèle M5. Juste pour 5 minutes. Pourquoi ? Parce que ces lignes ne sont pas rafraîchies parfois (un bug peut être présent). Ces lignes devraient être à des endroits différents chaque jour. Nous pouvons le faire une fois par jour si nous ne fermons pas Metatrader.

Dossiers :
 

Quelqu'un peut-il me dire : combien de cas de breakout EURUSD a eu aujourd'hui ? Il suffit de regarder la dernière image que j'ai postée ...

Un cas a déjà eu lieu. Et nous en attendons un autre : ces deux lignes sont très proches du prix. Risqué ? Très risqué. Mais peut être très rentable.

Raison: