Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 112

 
newdigital:
La plupart de ces indicateurs sont publics (d'ailleurs - Ichimoku est un indicateur standard dans metatrader). Seuls 1 ou 2 indicateurs supplémentaires font partie de la section Elite. Je suis toujours confus entre ce qui est élite et ce qui est public Je vais essayer de sélectionner une version publique plus tard mais la version publique ne sera pas très différente de la version de la section élite (elle sera presque la même).

Merci.

Utilisez-vous les paramètres par défaut (9, 26, 52) de l'indicateur standard Ichimoku ?

 

Sur le tgimeframe D1 : le prix tente de franchir la ligne de tendance (ligne pointillée bleue). Elle devrait être cassée sur une barre fermée mais la barre est toujours ouverte. Le prix "flotte" pendant la journée par le haut/bas de la barre ouverte entre 2 lignes de support/résistance (lignes pointillées bleues/rouges). Nous pouvons le voir demain seulement - cassé ou non - quand cette barre ouverte sera fermée, vous pouvez donc voir où elle sera fermée exactement.

Donc, il s'agit d'un rallye de marché baissier (tendance haussière correctionnelle après une tendance baissière).

Sur H4 - même chose - il devrait s'agir d'une barre fermée.

Mais notez bien que ces lignes de support/résistance sont déplacées : si le prix casse une ligne, celle-ci est déplacée vers un autre niveau, ou si la configuration du prix est différente en ce qui concerne le support/résistance, les lignes sont également déplacées.

Donc, c'est la même chose pour H4 (Bear Market Rally).

Idem pour H1 : la barre doit être fermée : la seule barre fermée peut être considérée comme un breakout.

Mais : avez-vous vu la croix jaune pour le graphique H1 (sur votre image) ? Si je me souviens bien, c'est une sorte de modèle de prix. Nous devrions regarder où le prix sera fermé : autour ou en dessous de cette croix. Si au-dessus, c'est un mouvement haussier local, si en dessous, c'est un mouvement baissier (juste pour confirmation).

Quant au graphique Ichimoku, nous devrions regarder la ligne blanche (#1 sur mon image) : si cette ligne casse le prix alors ce sera un bon signal pour la hausse. De même pour la ligne de résistance (#2 sur mon image) : si le prix franchit cette ligne en pointillés bleus alors c'est un bon signal de rupture.

Dossiers :
usdchf_h4.jpg  180 kb
 
chrisstoff:
Merci. Utilisez-vous les paramètres par défaut (9, 26, 52) de l'indicateur standard Ichimoku ?

Oui. La seule chose que je change est la couleur de la ligne Chinkou Span qui devient blanche sur le graphique. Parce que c'est la dernière mais la plus forte 'ligne indicatrice' pour le breakout.

 
Comme je cherche des modèles de développement pour la direction de la future tendance possible, je viens d'ouvrir Metatrader 5 avec l'outil de modèle HWAFM. Mon objectif était de sélectionner les paires avec tous les modèles de développement indiquant une tendance à la hausse ou à la baisse pour presque toutes les échelles de temps (à partir de H1 jusqu'à H12). Je veux dire : si tous les modèles de développement indiquent une tendance à la hausse uniquement (ou à la baisse uniquement) pour ces périodes, j'ai sélectionné ces paires.

Voici les résultats pour aujourd'hui en pips (pips à 4 chiffres) et en dollars :

EURUSD:

- pips : 18

- dollars : 37

USDCHF:

- pips : 41

- dollars : 50

Relevés Metatrader pour 2 paires :

Il s'agit de relevés visuels pour EURUSD :

et pour USDCHF :

Tous les relevés sont joints.

J'ai tradé en utilisant 10p3v0.0321_2 EA.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-là.

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 sous Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger depuis ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 ; la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post (utiliser/télécharger 2 indicateurs de la version précédente 10p3v0.0321_1/post) ; l'explication de l'inpuit de l'EA est ici.

 
Comme je cherche des modèles de développement pour la direction de la future tendance possible, je viens d'ouvrir Metatrader 5 avec l'outil de modèle HWAFM. Mon objectif était de sélectionner les paires avec tous les modèles de développement indiquant une tendance à la hausse ou à la baisse pour presque toutes les échelles de temps (à partir de H1 jusqu'à H12). Je veux dire : si tous les modèles de développement indiquent une tendance à la hausse uniquement (ou à la baisse uniquement) pour ces périodes, alors j'ai sélectionné ces paires.
Donc, nous allons voir si le GBPJPY peut être acheté aujourd'hui ...

Voici les résultats pour aujourd'hui en pips (pips à 4 chiffres) et en dollars :

GBPJPY:

- pips : 46

- dollars : 59

Relevés Metatrader pour cette paire (le premier trade pour USDCHF était erroné, désolé) :

Il s'agit de relevés visuels pour GBPJPY :

Tous les relevés sont joints.

J'ai tradé en utilisant 10p3v0.0321_2 EA.

10points_3_Smi1a EA n'a pas pris de transaction ... Je pense que je vais modifier les paramètres de cette EA car elle semble très prometteuse dans le backtesting de notre système.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger depuis ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 ; la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post (utiliser/télécharger 2 indicateurs de la version précédente 10p3v0.0321_1/post) ; l'explication de l'inpuit de l'EA est ici.

 
newdigital:
La plupart de ces indicateurs sont publics (d'ailleurs - Ichimoku est un indicateur standard dans metatrader). Juste 1 ou 2 indicateurs supplémentaires sont de la section élite. Je suis toujours confus entre ce qui est élite et ce qui est public Je vais essayer de sélectionner une version publique plus tard mais la version publique ne sera pas très différente de la version de la section élite (ce sera presque la même).

Si je me souviens bien, , ND vous avez posté l'Ichimoku avec les indicateurs d'Igorad pour la version publique, pas très différent de ce que vous avez posté pour la section Elite.

 

oui mais je ne me souviens pas où je l'ai posté.

Les seuls indicateurs d'élite sont l'indicateur AbsoluteStrengthMarket pour vérifier l'état du marché de manière multi-temporelle (mais il s'agit d'une sorte de variation de l'indicateur public AbsoluteStrength décrit dans de nombreux messages, etc.), l'extrapolation de Fourier de l'indicateur normalisé SSA complet (je ne l'utilise pas ; juste au cas où pour voir l'avenir ) ... peut-être d'autres indicateurs ...

Mais notez bien : ce graphique Ichimoku (ou toute analyse technique du graphique par des indicateurs) donne des signaux plus tardifs que les modèles (outil HWAFM). Les premières nouvelles sur la direction que nous pouvons savoir de l'outil HWAFM et après un certain temps - des graphiques avec des indicateurs.

 

ND, je ne me souviens pas non plus de quel fil ou de quel message tu l'as posté. Mais à ce moment-là je t'ai demandé à propos du canal de prix signal_v1.2. Et tu as demandé au programmeur, Igorad, de le poster pour la version publique.

Je pense que la différence est que la version publique n'a pas l'indicateur de force de tendance et l'indicateur de marché de force absolue. La version publique a l'indicateur standard ichimoku, l'indicateur de force absolue et l'indicateur price channel signal_v1.2, mais maintenant je ne suis pas sûr que price channel signal_v1.2 sera disponible en version publique puisqu'il était à l'origine pour la section elite.

Dossiers :
ichimoku.gif  53 kb
 

ND

Donc, dans ce graphique en 4h, nous avons eu le prix au support ( ligne pointillée bleue) qui a rebondi, là où se trouve le 3 et a essayé de se diriger vers la résistance (ligne pointillée bleue). Donc, vous négociez entre ces lignes en pointillés, et lorsque l'une de ces lignes en pointillés est cassée, c'est ce que vous appelez un breakout, correct.

La ligne blanche de span, qui est un indicateur fort, pourquoi est-elle si éloignée du prix alors que vous dites utiliser un croisement de cette ligne pour indiquer la direction, désolé pour ces questions stupides.

Il semble que nous soyons en train de descendre vers le support, si elle le casse, nous aurons une cassure à la baisse, correct.

Dossiers :
 
targus:
ND

Ainsi, dans ce graphique en 4 heures, nous avons eu le prix au niveau du support (ligne pointillée bleue) qui a rebondi, là où se trouve le 3 et a essayé de se diriger vers la résistance (ligne pointillée bleue). Donc, vous négociez entre ces lignes en pointillés, et lorsque l'une de ces lignes en pointillés est cassée, c'est ce que vous appelez un breakout, correct.

La ligne blanche, qui est un indicateur fort, pourquoi est-elle si éloignée du prix lorsque vous dites que vous utilisez un croisement de cette ligne pour indiquer la direction, désolé pour ces questions stupides.

Il semble que nous soyons en train de descendre vers le support, si elle le casse nous avons un breakout à la baisse, correct.

breakout à la baisse = breakdown (terme forex).

breakout à la hausse = breakout.

Tendance primaire du marché :

- haussière et baissière.

Tendance du marché secondaire

- correction. Une correction est un mouvement à la baisse qui n'est pas assez important pour constituer un marché baissier.

- bear market rally (ou rallye du marché). consiste en une augmentation du prix du marché de seulement 10% ou 20%, puis la tendance baissière du marché reprend.

Il s'agissait de termes de forex.

----------------

Je n'ai pas négocié entre ces lignes.

Parfois - je place des ordres en attente sur ces niveaux de prix (stop d'achat pour les pointillés bleus et stop de vente pour les pointillés rouges mais uniquement pour les échelles de temps M5 ou M15). Il y a un autre indicateur maksigen (canal) pour trader entre les lignes de canal (il y a 2 indicateurs maksigen pour le scalping - je n'en utilise qu'un pour le support/résistance uniquement).

La ligne blanche de Span(ligne de Chinkou Span) croise le prix sur les données historiques. Vous pouvez voir ce croisement :

Le graphique Ichimoku comme indicateur séparé a 5 ou 6 signaux (je ne me souviens pas, désolé). Donc, ce croisement est le dernier, il arrive plus tard mais c'est le signal le plus fort.

En ce qui concerne USDCHF, si ce Chinkou Span (ligne blanche) casse le prix de la tendance haussière, nous aurons un breakout. Mais il pourrait s'agir d'un rallye du marché, car l'USDCHF est baissier pour le moment sur l'échelle de temps H4 (le prix est sous le nuage du graphique Ichimoku).

Mais ce qui est un rallye du marché pour le temps H4 est un breakout pour M30 et = très très bon haussier pour le scalping M1.

Dossiers :
Raison: