Brainwashing : configuration du système pour le trading manuel et pour les EAs

 

Nous allons décrire tous les paramètres des EAs de lavage de cerveau à partir de la version 1c.

 

Lavage de cerveau #1c

Je veux décrire comment utiliser le filtre iTrend dans cet EA.

Si vous voulez l'utiliser, mettez-le à true (ItrendFilter true).

Dans ce cas, le paramètre ItrendLevel est plus important.

La valeur recommandée pour ce ItrendLevel est la suivante :

entre 0.10 et 0.15 pour usdjpy M15 (je préfère 0.1) ;

0.19 pour usdjpy H1 ;

0,0017 - 0,0026 pour gbpusd M15 (je préfère 0,0026) ;

0,0044 pour gbpusd H1 ;

0,0013 - 0,0017 pour eurusd M15 (je préfère 0,0016 ou 0,0017) ;

0,002 pour l'eurusd H1 ;

0.0015 pour usdchf M15 ; 0.003 pour usdchf H1.

Veuillez trouver ci-joint le pré-réglage pour cet EA. Il suffit de changer ItrendLevel uniquement en fonction des chiffres mentionnés ci-dessus.

Le lavage de cerveau #1c et tous les indicateurs (cet EA ne fonctionnera pas sans indicateurs) sont disponibles sur le site suivant

https://www.mql5.com/en/forum/172975

Vous pouvez trouver vos propres paramètres :

Attachez l'indicateur iTrend au graphique. Cet indicateur compte tout jusqu'à 300 barres en arrière dans l'historique à partir de la barre actuelle.

Et vous pouvez voir la valeur de Itrend (voir image f1.gif). Puis déplacez votre graphique sur 300 barres en arrière et pendant le déplacement vous pouvez estimer le maximum (voir image f2.gif).

Multipliez ensuite ce maximum par 0.283.

Le résultat est ItrendLevel.

Je tiens à noter que si vous tradez en utilisant l'échelle de temps m15, vous devez estimer ItrendLevel au moins une fois tous les deux jours, pour h1 - une fois par semaine. Et à cause de cela, les résultats du backtesting ne sont pas valides (nous effectuons le backtesting en utilisant la valeur permanente de ItrendLevel mais elle est susceptible de changer).

Veuillez lire les posts où cette idée avec l'indicateur iTrend a été décrite :

https://www.mql5.com/en/forum/172979

https://www.mql5.com/en/forum/172979

Dossiers :
f1.gif  13 kb
f2.gif  13 kb
bw_1c.zip  1 kb
 

Lavage de cerveau #1c_1

Utilisez le même fichier de pré-réglages pour les paramètres de cet EA. Il s'agit presque de la même version de Brainwashing #1c mais légèrement modifiée. Cette version produit plus de transactions que le Brainwashing #1c original.

 

Pre-set pour Brainwashing #1c2 a été téléchargé. Désolé.

Dossiers :
bw_1c2.zip  1 kb
 

Lavage de cerveau #1c2

Il est prédéfini pour Brainwashing #1c2. Mais iTrendLevel doit être estimé ou sélectionné (voir les messages au-dessus de ce fil).

Les changements sont les suivants :

1. combien de barres sont nécessaires pour attendre la confirmation iTrend des signaux d'entrée ; il suffit de jouer cette valeur mais j'utilise la valeur 1 (voir le fichier préétabli).

2. tous les ordres se ferment sans confirmation de l'iTrend (dans la version originale #1c, l'indicateur iTrend est aussi responsable de la sortie pour prendre de gros profits et être à jour).

de réaliser de gros profits et d'être dans la tendance jusqu'à la fin de la tendance).

Dossiers :
bw_1c2.zip  1 kb
 

Uploaded pre-set for Brainwashing #1d.

Désolé beaucoup.

Dossiers :
bw_1d.zip  1 kb
 

Lavage de cerveau #1d

Lavage de cerveau #1d :

c'est la même chose que le lavage de cerveau #1c_2 mais nous avons une autre option de sortie (croisement des lignes de l'indicateur T3 Trix). C'est parfois trop tôt mais je pense que cela dépend de la stratégie et du caractère du trader. Quoi qu'il en soit, vous pouvez changer cette option en false et vous recevrez le lavage de cerveau #1c_2.

En outre, l'estimation et la sélection du iTrendLevel sont très importantes (voir les messages ci-dessus).

Certaines personnes ont dit que le niveau S/L devrait être plus élevé (50 par exemple) pour les échelles de temps supérieures à m15. C'est possible. Ces paramètres sont très préliminaires et nous finirons par trouver les bons paramètres pour cet EA.

Quoi qu'il en soit, votre opinion sur les bons paramètres pour cette nouvelle version est très importante.

Dossiers :
bw_1d.zip  1 kb
 

Et je tiens à noter que ItrendLevel est le sujet à modifier. Il doit être estimé au moins une fois par deux jours pour l'échelle de temps m15 et une fois par semaine pour H1.

Par exemple, j'utilise actuellement ItrendLevel 0.16 pour jpy m15.

 

Je veux informer que la version 1d a toutes les caractéristiques de la 1c1 et 1c2 : pour travailler comme 1c_2 mettre T3trixFilter=false et pour travailler comme 1c1 aussi mettre BarsToConfirm=1.

La version 1c est différente de toutes les autres versions : elle a un filtre iTrend non seulement pour l'entrée mais aussi pour la fermeture des ordres, donc vous avez la possibilité de faire beaucoup de profit. Mais dans ce cas vous pouvez avoir un trade par jour pour 4 paires principales seulement (ou rien).

Utilisez mes paramètres (voir les messages ci-dessus) ou choisissez les vôtres.

J'utilise principalement cet EA de 7h à 19h GMT sauf le vendredi (j'ai peur du vendredi avec cet EA). Mais c'est mon expérience personnelle.

 

J'ai oublié de dire quelques mots sur le backtesting.

C'est vraiment difficile parce que la valeur de ItrendLevel peut être différente chaque semaine : deux fois par semaine pour m15 et une fois par semaine pour h1 (voir les messages ci-dessus sur ce fil comment estimer la valeur de ItrendLevel).

Habituellement, je fais un backtesting mais, semaine après semaine, je change la valeur de ItrendLevel pour le backtesting de la semaine suivante et je continue à tester. C'est la seule façon de backtester les EAs de Brainwashing.

 

Je tiens à préciser que certaines versions de Brainwashing EA utilisent l'indicateur i_Trend (et non iTrend).

Ne soyez donc pas confus.

Dossiers :
i_trend.mq4  4 kb
Raison: