Comment démarrer avec Metatrader 5 - page 7

 

Les leçons de Codersguru.

De nombreux traders connaissent Codersguru et ses leçons sur la mql4. Pour le moment - Codersguru est sur ce forum mql5 en train d'essayer d'organiser les leçons pour mql5. Pour plus d'informations, lisez ce fil de discussion.

Si quelqu'un est intéressé par les leçons de Codersguru pour mql4 - vous pouvez les trouver sur ce post en pièce jointe.

 

Je viens de trouver un bon indicateur sur CodeBase -AFL Winner- il peut être intéressant d'utiliser cet indicateur dans le trading réel.

Je vais essayer d'utiliser cet indicateur pour le scalping sur l'échelle de temps M1.

 
Bon petit sujet avec explication -sur le changement de prix du signal(ce qui se passe avec mes abonnés si je change le prix de mon signal de gratuit à payant). Lecture fortement recommandée.
 
Il y a de bonnes nouvelles pour l'instant - AbsoluteStrengthMarket est déjà téléchargé sur la CodeBaseici(en langue russe, désolé mais il sera bientôt disponible en anglais). Pour rappel, il s'agit d'un indicateur qui permet de vérifier automatiquement les conditions du marché en multi timeframe. Cela signifie que l'indicateur fait exactement ce que j'ai décrit ici sur les conditions du marché.
 
Vous avez un Mac ? Lisez ce bon article sur l'installation de MetaTrader 5 sur Mac OS.
 
newdigital:

Je viens de trouver un bon indicateur sur CodeBase -AFL Winner- il peut être intéressant d'utiliser cet indicateur dans le trading réel.

Je vais essayer d'utiliser cet indicateur pour le scalping sur l'échelle de temps M1.

L'autre bon indicateur trouvé : l'indicateur NRTR Rosh v2 (télécharger de CodeBaseici). Si je me souviens bien - cet indicateur faisait partie de l'ancien système de trading asctrend il y a longtemps et j'ai utilisé un indicateur similaire pour le scalping par exemple.

Qu'est-ce que NRTR ? Si je ne me trompe pas - NRTR est Nick Rypock Trailing Reverse) et la théorie qui le sous-tend est la suivante (voir image) :

Ce concept Nick Rypock a été inventé en 2001 par Konstantin Kopyrkin... nous pouvons lire 'Nick Rypock' de l'arrière vers l'avant et nous recevrons ... le nom de l'auteur de ce concept :) A propos, il a inventé le NRMA (Nick Rypoсk Moving Average).

Mais qui l'a inventé avant Konstantin Kopyrkin ? Bonne question. Il a été inventé par R.Colby et T.Meyers.

Qui l'a inventé avant R.Colby et T.Meyers ? Aucune idée, désolé :) Mais c'est vraiment un grand concept et un grand indicateur avec de nombreuses versions. Une des versions est présentée dans la Codebase ici.

 

L'autre indicateur qui peut être bon à essayer est TrendLine Touch Alert par Codersguru - allez à CodeBase ici pour télécharger et pour l'explication.

 
J'ai fait 2 posts sur la divergence iciÉvaluation de la condition du marché basée sur des indicateurs standards dans Metatrader 5 et j'espère juste que quelqu'un fera un indicateur de divergence MACD pour MT5.
 

Une dernière chose à propos des signaux.

Il existe un bon fil de discussion intituléListe des changements dans les builds de MetaTrader 5 Client Terminal, il est donc fortement recommandé à tous les membres de le lire.

Par exemple, à propos des signaux (MetaTrader 5 Client Terminal build 756) :

Signals: Changed the algorithm for calculation of the copied deal's volume in case a Signal Source and a Subscriber have different leverages:

Algorithme actuel :Le volume d'une transaction est modifié en rapport direct avec la corrélation de l'effet de levier d'une source de signaux avec celui d'un abonné. Cela signifie que si une Signal Source ayant un effet de levier de 1:100 ouvre une transaction d'un lot, un abonné ayant un effet de levier de 1:500 ouvrira une transaction de 5 lots dans le cas d'une copie à 100% et d'un dépôt correspondant par taille et par devise. Un abonné ayant un effet de levier de 1:10 ouvrira une transaction de 0,1 lot dans des conditions similaires.

Nouvel algorithme :Si l'effet de levier de l'abonné est supérieur à celui de la source du signal, cela n'affecte pas le volume d'une transaction copiée. Sinon, le volume de la transaction est modifié en rapport direct avec la corrélation de l'effet de levier d'une source de signal avec celui d'un abonné.
Cela signifie que si une source de signal ayant un effet de levier de 1:100 ouvre une transaction de 1 lot, un abonné ayant un effet de levier de 1:500 ouvrira une transaction de 1 lot dans le cas d'une copie à 100% et d'un dépôt correspondant par taille et par devise. Un abonné ayant un effet de levier de 1:10 ouvrira une transaction de 0,1 lot dans des conditions similaires.

Et la page principale permettant aux abonnés de comprendre quelle taille de lot ils auront lorsqu'ils s'abonneront - celle-ci https://www.metatrader5.com/en/terminal/help/signals/signal_subscriber(à partir des mots "Copie des opérations de trading, calcul du volume").

Pour information.

 

L'autre bonne mise à jour de Metatrader 5 arrivera dans les prochains jours. J'aime l'affichage automatique des transactions sur les graphiques. Plus d'informations ici.

Raison: