Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 17

 

C'est la situation actualisée pour USDCHF - la deuxième tentative de rupture :

Je veux dire - nous pouvons avoir une bonne rupture pour USDCHF en cas de prix cassant la ligne de résistance 0.9170.

 

J'ai promis ici de décrire quelque chose sur la divergence. Oui, c'est lié à ce fil de discussionÉvaluation de la condition du marché basée sur des indicateurs standard dans Metatrader 5.

Nous pouvons écrire sur la divergence à partir des sources suivantes :

9 Rules for Trading Divergences
9 Rules for Trading Divergences
  • www.babypips.com
Before you head out there and start looking for potential divergences, here are nine cool rules for trading divergences. Learn ‘em, memorize ‘em (or keep coming back here), apply ‘em to help you make better trading decisions. Ignore them and go broke. 1. Make sure your glasses are clean In order for divergence to exist, price must have either...
 

Ou ... pour faire plus court - nous pouvons voir les règles à partir de l'image :

 

Il existe de nombreux indicateurs qui peuvent être utilisés pour cela. Personnellement, je préfère le MACD. Tout d'abord, parce que le MACD est un indicateur de convergence/divergence des moyennes mobiles. Et parce qu'il y a quelques bons indicateurs de divergence MACD mais pour MT4, désolé. Si quelqu'un crée un indicateur de divergence MACD pour MT5 et le place sur CodeBase ou sur le marché à bas prix, ce sera très bien (et ce sera un indicateur très populaire pour MT5).

J'ai utilisé la divergence MACD pour le trading réel pendant plusieurs mois avec de très bons résultats.

Voici les règles de la divergence MACD (extraites de 'Achelis - Technical Analysis from A to Z') :

A indication that an end to the current trend may be near occurs when the MACD diverges from the security.A bearish divergence occurs when the MACD is making new lows while prices fail to reach new lows. A bullish divergence occurs when the MACD is making new highs while prices fail to reach new highs. Both of these divergences are most significant when they occur at relatively overbought/oversold levels. 

 
newdigital:

C'est la situation actualisée pour USDCHF - la deuxième tentative de rupture :

Je veux dire - nous pouvons avoir une bonne rupture pour USDCHF si le prix casse la ligne de résistance 0.9170.

Une autre mise à jour pour USDCHF - le deuxième essai de rupture a été couronné de succès :

Il s'agit d'une rupture du range pour H1 et "pas encore" pour H4.

 

Quant au grand mouvement actuel de la paire GBPUSD, il ne s'agit pas d'un breakout sur le calendrier H1. C'est un rallye de marché baissier (voir image) :

Il peut s'agir d'un breakout pour le H1 lorsque la ligne Chinkou Span de l'indicateur Ichimoku croisera le prix sur la barre de clôture (comme pour le H4).

 

La rupture de la paire GBPUSD peut être amorcée sur les échelles de temps H1 et H4. Il est commencé sur une barre ouverte maintenant, donc nous devons attendre jusqu'à ce que la barre soit fermée en août pour en être sûrs.

 

Mise à jour pour GBPUSD - voir image :


Donc, en ce qui concerne la paire GBPUSD, j'ai le sentiment que quelqu'un fait bouger le prix :)

 

Quand j'ai écrit sur l'image 'breakdown' et 'possible breakout on open bar' c'est donc lié à la ligne Chinkou Span qui traverse le prix sur les données historiques. Je veux dire : cette ligne Chinkou Span (juste une ligne) est décalée de 26 barres, donc si cette ligne croise le prix historique, cela signifie que cela se passe en ce moment (sur la barre d'ouverture ou de fermeture).

Et si la ligne Chinkou Span est très proche des barres, cela indique qu'il peut y avoir une rupture/rupture bientôt, surtout si nous avons eu une "zone de non échange" (plate) pendant longtemps avant ce cas.

 

L'exemple suivant : où ira le prix concernant la ligne Chinkou Span?

Donc, si la tendance est à la hausse (breakout), la ligne de résistance la plus proche qui peut arrêter ce prix est 1.5656. En cas de tendance baissière (rupture), les lignes de résistance sont 1.5644 et 1.5637.

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines - Documentation on MQL5
Raison: