Quelque chose d'intéressant dans la vidéo financière octobre 2013 - page 7

 

163. Comment négocier les tendances sur n'importe quel marché

Il s'agit d'une bonne vidéo courte sur les approches concernant le trading de la tendance. Juste pour rappeler que nous avons un indicateur dans MT5 CodeBase ici pour identifier 6 états du marché :



 

164. Améliorer la précision du trading en combinant des méthodes techniques

La prochaine leçon de la série de vidéos de trading qui couvre ce que j'ai appris lors du séminaire vidéo de trading INOTV : l'analyse technique synergique. Pour les traders des marchés boursiers, des contrats à terme et du forex.



 
165. 3 conseils pour le trading à court terme que j'ai appris de Larry Williams

3 leçons de trading à court terme tirées du séminaire vidéo de Larry Williams, Short Term Trading Secrets.



 
180. Une introduction au trading de contrats à terme

La première leçon de mon nouveau cours sur le trading des marchés à terme pour les daytraders et les investisseurs sur les marchés à terme financiers et des matières premières.



 
181. Introduction au trading de contrats à terme Partie 2 - Couverture

Un aperçu de l'objectif principal des marchés à terme qui est de couvrir le risque de prix et pourquoi cela est important pour les traders de contrats à terme.



 
182. Introduction au trading de contrats à terme 3 - Le contrat à terme

La prochaine leçon de notre cours vidéo gratuit sur le trading de contrats à terme qui couvre la manière dont la bourse des contrats à terme et le contrat à terme standardisent le processus de couverture.



 
183. Intro to Futrues Trading 4 : Détails du contrat de futures

La leçon suivante de mon cours vidéo gratuit sur les bases du trading de futures, qui couvre les détails du contrat de futures que chaque trader futrues devrait connaître.




 
184. Cours en ligne sur le commerce des contrats à terme, partie 5 : comment négocier les contrats à terme.

Cours en ligne sur le commerce des contrats à terme couvrant la façon dont les contrats à terme sont négociés.



 

Éducation sur la corrélation des devises du Forex


Forum

Indicateurs : Graphique de corrélation des devises du MFCS

newdigital, 2013.10.26 09:29

Corrélation des paires de devises sur le marché du Forex : Paires de devises croisées

En tant que trader forex, si vous vérifiez plusieurs paires de devises différentes pour trouver les configurations de trade, vous devez être conscient de la corrélation des paires de devises, pour deux raisons principales :

1- Vous évitez de prendre la même position avec plusieurs paires de devises corrélées en même temps et ainsi vous ne multipliez pas votre risque. De plus, vous évitez de prendre des positions avec les paires de devises qui évoluent l'une contre l'autre, au même moment. 2- Si vous connaissez les corrélations des paires de devises, cela peut vous aider à prédire la direction et le mouvement d'une paire de devises, grâce aux signaux que vous voyez sur les autres paires de devises corrélées.

Maintenant j'explique comment la corrélation des paires de devises peut aider. Commençons par les 4 principales paires de devises : EURUSD ; GBPUSD ; USDJPY et USDCHF.

Dans les deux premières paires de devises (EURUSD et GBPUSD), l'USD fait office de monnaie. Comme vous le savez, la première devise dans les paires de devises est connue comme la matière première et la seconde comme l'argent. Ainsi, lorsque vous achetez un EURUSD, cela signifie que vous payez des USD pour acheter des euros. Dans les paires EURUSD et GBPUSD, la devise qui fonctionne comme l'argent est la même (USD). Les marchandises de ces paires sont toutes deux liées à deux grandes économies européennes. Ces deux devises sont hautement connectées et liées l'une à l'autre et dans 99% des cas, elles évoluent dans la même direction et forment les mêmes signaux d'achat/de vente. Récemment, en raison de la crise économique, elles ont évolué un peu différemment, mais leur tendance principale est toujours la même.

Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que si l'EURUSD montre un signal d'achat, le GBPUSD devrait également montrer un signal d'achat avec des différences mineures dans la force et la forme du signal. Si vous analysez le marché et que vous arrivez à la conclusion que vous devriez être short sur l'EURUSD et que dans le même temps vous avez décidé d'être long sur le GBPUSD, cela signifie que quelque chose ne va pas dans votre analyse et que l'une de vos analyses est fausse. Vous ne devez donc pas prendre de position tant que vous ne voyez pas le même signal sur ces deux paires. Bien sûr, lorsque ces paires montrent vraiment deux directions différentes (ce qui arrive rarement), ce sera un signal pour trader l'EUR-GBP. Je vais vous dire comment.

Par conséquent, l'USD-CHF et l'USDJPY se comportent de manière très similaire mais pas aussi similaire que l'EURUSD et le GBPUSD, car dans l'USD-CHF et l'USDJPY, l'argent est différent. Le franc suisse et le yen japonais présentent certaines similitudes car ils appartiennent tous deux à des pays consommateurs de pétrole, mais le volume des échanges industriels au Japon rend le yen différent.

En général, lorsque vous analysez les quatre principales paires de devises, si vous voyez des signaux d'achat sur EURUSD et GBPUSD, vous devriez voir des signaux de vente sur USDJPY. Si vous voyez également un signal de vente en USD-CHF, alors votre analyse est plus fiable. Sinon, vous devez réviser et refaire votre analyse.

EURUSD, GBPUSD, AUDUSD, NZDUSD, GBPJPY, EURJPY, AUDJPY et NZDJPY ont généralement la même direction. C'est juste que leur schéma de mouvement devient parfois plus similaire à l'autre et parfois moins.

Que dois-je préférer ?

Si je trouve un signal de vente avec l'EURUSD et le GBPUSD et un signal d'achat avec l'USDJPY, je préfère prendre une position courte avec l'un des EURUSD ou GBPUSD car les mouvements à la baisse sont généralement plus forts. Je ne prendrai pas la position courte avec EURUSD ou GBPUSD et la position longue avec USDJPY en même temps, car si l'une de ces positions va à mon encontre, l'autre fera de même. Je ne double donc pas mon risque en prenant deux positions opposées avec deux paires de devises qui évoluent l'une contre l'autre.

Comment utiliser la corrélation des paires de devises pour prédire la direction du marché ?

Lorsque j'ai un signal avec une paire, mais que j'ai besoin d'une confirmation pour prendre la position, je me réfère aux paires de devises corrélées ou aux paires de devises croisées et je cherche la confirmation. Par exemple, je vois une divergence MACD sur le graphique de quatre heures de l'USDCAD, mais il n'y a pas de rupture de support proche sur le graphique de quatre heures ou d'une heure de l'USDCAD. Je veux prendre une position courte mais j'ai besoin d'une confirmation. Si j'attends la confirmation, il peut être trop tard et je peux laisser passer ma chance. Je vérifie une paire de devises corrélée comme USDSGD et si je vois une rupture de support, je prends une position courte avec USDCAD. Maintenant, la question est de savoir pourquoi je ne prends pas une position courte sur l'USDSGD et que j'utilise sa rupture de support pour être short sur l'USDCAD ? Je le fais parce que les mouvements de l'USDCAD sont plus forts et plus rentables. J'utilise USDSGD juste comme un indicateur pour trader l'USCAD.

Il arrive que vous preniez une position sur une paire de devises, mais qu'elle ne fonctionne pas correctement et que vous ne sachiez pas si c'était une bonne décision ou non. D'autre part, vous ne voyez pas de signal fort sur cette paire de devises pour vous aider à décider si vous voulez garder la position ou la fermer. Dans ce cas, vous pouvez vérifier une paire de devises corrélée et rechercher un signal de continuation ou de retournement. Cela vous aide à décider de la position que vous avez.

Parfois, certaines paires de devises corrélées n'évoluent pas de la manière dont elles sont censées évoluer. Par exemple, l'EURUSD et l'USDJPY montent en même temps, alors qu'ils évoluent habituellement l'un contre l'autre. Cela peut arriver lorsque la valeur de l'euro augmente et que la valeur de l'USD ne change pas de manière significative, mais qu'au même moment la valeur du JPY diminue, pour une raison quelconque. Dans ces cas, vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour trouver et négocier la paire de devises dont le mouvement est intensifié par un mouvement inhabituel de deux autres paires de devises. Dans cet exemple, si l'EURUSD et l'USDJPY montent en même temps, l'EURJPY montera beaucoup plus fort (voir le graphique ci-dessous).

Ou si l'EURUSD monte et l'AUDUSD descend en même temps, l'EUR-AUD monte fortement.

Un autre exemple important : Si l'EURUSD monte et le GBPUSD descend en même temps, l'EURGBP monte fortement. C'est peut-être le cas le plus important que nous pouvons négocier sur la base de cette règle. Il arrive souvent que l'EURUSD et le GBPUSD se déplacent l'un contre l'autre et c'est le meilleur moment pour trader l'EURGBP. Vous savez maintenant pourquoi l'EURGBP ne bouge pas fortement la plupart du temps. C'est parce que l'EURUSD et le GBPUSD évoluent dans la même direction la plupart du temps. Par exemple, ils montent en même temps et l'EURGBP ne montre pas de mouvement significatif car lorsque les deux devises d'une paire de devises montent ou descendent en même temps, cette paire de devises ne montre pas de mouvement fort ni de direction (j'espère que vous savez pourquoi une paire de devises monte ou descend. Elle monte lorsque la valeur de la première devise monte OU que la valeur de la deuxième devise descend. Par exemple, la paire EURUSD augmente si la valeur de l'euro augmente ou si celle du dollar américain diminue. Si cela se produit en même temps, alors l'EURUSD monte beaucoup plus fort).

Le graphique ci-dessous comprend presque tous ces mouvements inhabituels et leurs résultats sur la troisième paire de devises.

si EURUSD et USDJPY puis EURJPY signifie que si EURUSD et USDJPY montent en même temps, alors EURJPY monte beaucoup plus fort.




 
Apprendre les composantes de l'Ichimoku

Nous donnons ici un rapide aperçu des composantes de l'Ichimoku. La prochaine vidéo traitera de la lecture du marché et des signaux générés par l'Ichimoku. Nous apprendrons également comment trader ce système dans la prochaine vidéo, alors gardez l'œil ouvert !

Le graphique Ichimoku est composé de cinq éléments distincts qui sont conçus pour être considérés ensemble comme une image complète afin de fournir une perspective sur l'équilibre du prix actuel. Ces éléments sont les suivants

  1. Tenkan Sen - Ligne de retournement
    Une moyenne mobile du plus haut et du plus bas des 9 derniers jours de trading.
  2. Kijun Sen - Ligne standard
    Une moyenne mobile du plus haut et du plus bas sur les 26 derniers jours de trading.
  3. Senkou Span A - 1ère ligne de tendance
    La moyenne de la Tenkan Sen et de la Kijun Sen, tracée 26 jours à l'avance.
  4. Senkou Span B - 2ème ligne de tendance
    La moyenne du plus haut et du plus bas sur les 52 derniers jours, tracée 26 jours à l'avance.
  5. Chikou Span - Ligne de retard
    Le cours de clôture tracé avec 26 jours de retard.

La zone située entre les deux Senkou Spans est appelée le Kumo (nuage).



Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Order Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Order Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Order Properties - Documentation on MQL5