Évaluation des cœurs de processeur pour l'optimisation - page 16

 

Nous avons clairement un nouveau leader - le Ryzen 3900X !

 
Aleksey Vyazmikin:

Nous avons clairement un nouveau leader - le Ryzen 3900X !

Pas crucial, mais ils ont oublié d'ajouter le 3950X.
 
dsfx:
Pas crucial, mais ils ont oublié d'ajouter le 3950X.

En plus de cela. Je n'aime pas la grande variation de Ryzen dans le temps moyen par passage - quelque chose ne va pas ici.

 
Aleksey Vyazmikin:

En plus de cela. Je n'aime pas la grande variation de Ryzen dans le temps moyen de passage unique - quelque chose ne va pas ici.

Je pense que les 3900X et 3950X peuvent être considérés comme équivalents pour une passe unique moyenne. La disparité avec les autres Ryzen vous déroute-t-elle ?

Mon ami avec le 3900X a probablement obtenu sa fréquence de 4542MHz de AIDA. Je doute que ce soit réel. Mon système affiche 4600MHz, mais je ne l'ai pas vu dans le gestionnaire de tâches.

J'ai obtenu les meilleurs résultats avec le 3950X avec les paramètres par défaut (3500MHz auto) et sans les utilitaires MSI installés. Dès que j'ai mis à jour le bios et que ce cpu n'est même pas dans la liste des bios mis à jour, les résultats ont empiré. J'ai essayé les profils d'overclocking standard - il utilise une fréquence fixe de 4100MHz maximum et les résultats sont pires car en mode automatique il overclocke à 4300MHz. J'ai installé l'utilitaire Dragon Center pour la carte mère - les résultats sont pires. En général, j'ai besoin d'approfondir les réglages et d'essayer l'overclocking, si cela intéresse quelqu'un. Il y a beaucoup de facteurs qui affectent la vitesse. J'ai laissé tout par défaut, comme je l'ai écrit plus haut. Après un i7-3770, tout me convient))))


Pour ceux qui sont intéressés, voici la configuration :

Le PSU est légèrement différent, mais de la même société. Je n'ai pas trouvé le mien sur la liste.

Pour ceux qui sont confrontés au choix entre 3900X et 3950X - pour le prix, je pense que le premier est suffisant. J'ai pris une mère bon marché avec un bon refroidissement VRM car je considère que c'est important pour une utilisation à long terme de tous les cœurs à la limite. Il dispose également d'un bon refroidissement du chipset et d'un dissipateur thermique pour le M2 chaud de Samsung. Le refroidissement du processeur est à air, il semble le gérer avec succès, ce qui est aidé par la taille non réduite du boîtier soufflant par un grand nombre de ventilateurs. La mémoire 2x32 3200 est la seule de ce type à un prix optimal. Ce n'est pas facile à trouver, mais parfois il est en solde. Si vous n'avez pas l'intention de mettre 128 Go de RAM, vous pouvez économiser de l'argent - prenez une mère miniATX, mais avec une bonne VRM à deux emplacements et 64 Go de cette mémoire. Le M2 evo 970 remplit une grande capacité de RAM beaucoup plus rapidement qu'un ssd normal comme le evo 860 par exemple, comme je l'ai écrit plus haut. C'est-à-dire qu'il vaut mieux ne pas lésiner sur ce point. Bref, c'est tout, content si ça peut aider quelqu'un.

 
dsfx:

Je pense que les 3900X et 3950X peuvent être considérés comme étant à égalité pour une passe unique moyenne. La différence avec les autres Ryzen vous déroute-t-elle ?

Mon ami avec le 3900X a probablement obtenu la fréquence de 4542MHz par AIDA. Je doute que ce soit réel. Mon système affiche 4600MHz, mais je ne l'ai pas vu dans le gestionnaire de tâches.

Oui, exactement les fréquences et les performances ne sont pas claires. Pourquoi les 3700x et 3800x sont si inférieurs aux 3900x et 3950x en termes de temps moyen par passage ? Les noyaux sont censés être les mêmes...

 
Aleksey Vyazmikin:

Oui, c'est en termes de fréquences et de performances qu'il y a confusion. Pourquoi les 3700x et 3800x sont-elles si inférieures aux 3900x et 3950x en termes de temps de passage moyen ? Les noyaux devraient être les mêmes...

Taille du cache.
 
Aliaksandr Hryshyn:
Taille du cache.

Il s'agit d'une hypothèse intéressante - il s'avère qu'il y a une augmentation de 10 à 20 % due au cache de troisième niveau.

 
Aleksey Vyazmikin:

Il s'agit d'une hypothèse intéressante - il s'avère qu'il y a un gain de 10 à 20 % grâce au cache de troisième niveau.

32Mb vs 64Mb

 
Aleksey Vyazmikin:

Il s'agit d'une hypothèse intéressante - il s'avère qu'il y a une augmentation de 10 à 20 % due au cache de troisième niveau.

En général, il est préférable de travailler avec des fragments de code ne dépassant pas cette taille.

Récemment, j'ai travaillé avec des chaînes de caractères sur µl. Il suffit d'ajouter des caractères à la fin d'une chaîne de caractères. Il s'agissait d'environ 500 000 caractères. (500k octets).

Le traitement était phénoménalement lent, que ce soit par le biais d'une fonction spéciale ou autrement.

Cependant, il a fallu un certain temps pour ajouter des lignes séparées dans les 32Kb par un simple opérateur "+" sans mode d'optimisation du code. Et en les additionnant, on obtient un gain de vitesse presque 10 fois supérieur.

 
Aleksey Vyazmikin:

Il s'agit d'une hypothèse intéressante - il s'avère qu'il y a une augmentation de 10 à 20 % due au cache de troisième niveau.

J'ai remarqué il y a longtemps que la vitesse est affectée par la taille du cache et la vitesse d'accès à la mémoire. Le 2990wx a juste des délais élevés lors de l'accès à la mémoire, mais la vitesse est élevée à cela. Apparemment, ce n'est pas seulement la vitesse, mais en combinaison avec la latence et l'organisation du cache qui l'affecte.
Raison: