Évaluation des cœurs de processeur pour l'optimisation - page 18

 
Aleksey Vyazmikin:

Le FX avait 8 cœurs, mais les coprocesseurs en avaient 4.

De loin, 8 :)
 
Aleksey Vyazmikin:

Quel type de conseiller expert estTree_Brut_TestPL.mq5 " ?

oui

 
Aliaksandr Hryshyn:
J'ai regardé le M1, le fil unique est très bon. Le multithreading est faible, on dirait que tous les cœurs ne sont pas les mêmes, ou qu'ils vendent 4 cœurs comme 8, c'est ce qu'AMD faisait dans le FX. Il y a 4 cœurs économes en énergie, alors tout s'additionne.

C'est probablement la façon dont la batterie dure plus longtemps, c'est la même chose avec les téléphones portables.

Le multithreading y est également très présent.
 
Maxim Dmitrievsky:

C'est probablement la façon dont la batterie dure plus longtemps, c'est la même chose avec les téléphones portables.

Le multistream est fort là aussi.
Dans le communiqué, il a été annoncé que le M1 dispose de 4 solides et de 4 efficaces sur le plan énergétique.
 
Valeriy Yastremskiy:
Dans le communiqué, il a été annoncé que 4 cœurs puissants et 4 cœurs économes en énergie de m1

J'ai juste survolé les résultats ci-dessus, la variation des cœurs est au maximum de 15 pour cent. C'est probablement la différence.

 
Aleksey Vyazmikin :

Le test est un Expert Advisors open source fonctionnant en mode "calculs mathématiques".

Postez les résultats ici en suivant l'exemple des autres utilisateurs.


Puis-je vous demander votre avis sur ce que vous choisiriez comme CPU, Ryzen 7 5800X ou Ryzen 9 5900x ? Je suis conscient que le 5900x a 4 cœurs de plus que le 5800x et qu'il est plus cher, mais ils sont tous les deux de technologie Zen 3 et ont tous les deux d'excellentes performances dans les tests à un seul cœur. Dois-je payer plus cher pour 4 cœurs supplémentaires ? Ou bien le 5800x avec 8 cœurs est suffisant pour les tâches d'EA et les back-tests ? (J'ai 64GB de RAM G.skill Ripjaws, 1T de SSD EVO Plus 970).


J'apprécierais vraiment que vous m'aidiez dans ce domaine.

 
Maxim Dmitrievsky:

Oui

Avez-vous réglé les passages à 8 ?

Jusqu'à présent, le résultat est équivalent à celui du FX-8350 avec 4 co-processeurs (agents).

 
eeeeeeehsan:

Puis-je vous demander votre avis sur ce que vous choisiriez comme CPU, Ryzen 7 5800X ou Ryzen 9 5900x ? Je suis conscient que le 5900x a 4 cœurs de plus que le 5800x et qu'il est plus cher, mais ils sont tous les deux de technologie Zen 3 et ont tous les deux d'excellentes performances dans les tests à un seul cœur. Dois-je payer plus cher pour 4 cœurs supplémentaires ? Ou bien le 5800x avec 8 cœurs est suffisant pour les tâches d'EA et les back-tests ? (J'ai 64GB de RAM G.skill Ripjaws, 1T de SSD EVO Plus 970).


J'apprécierais vraiment que vous m'aidiez dans ce domaine.

Si vous avez l'intention d'optimiser activement, optez pour plus de cœurs. Le temps est la chose la plus précieuse que nous ayons.

 
Je dois le tester dans 4 autres fils, le résultat devrait être bon. Bien que cette EA soit assez extrême :)
 
Aleksey Vyazmikin:

Avez-vous réglé les passages à 8 dans les paramètres ?

Jusqu'à présent, le résultat est équivalent à celui du FX-8350 avec 4 co-processeurs (agents).

Oui. Mais sur mac tout (mt5) fonctionne par émulateur, donc le test est un peu sale. En fait, il bat Intel 7 et Raisen 9 ou quelque chose d'approchant selon la tâche.
Raison: