Évaluation des cœurs de processeur pour l'optimisation - page 12

 
Aleksey Vyazmikin:

Malheureusement, je suis bête, mais là X>=0 peut être plus grand que n'importe quel autre nombre - il y a beaucoup de combinaisons - il est impossible de tout prévoir dans le code, et le code va croître de plusieurs ordres de grandeur à cause des différentes combinaisons.

Il y a aussi beaucoup de répétitions avec une seule valeur. Mais cela n'aidera guère.

 
Je peux tester un Ryzen 3700x. Ai-je raison de supposer qu'avec chacun des trois EA vous devez faire a) 16 passes avec 8 agents activés b) 16 passes avec 16 agents activés ?
 
Quantum_Logic:
Je peux tester un Ryzen 3700x. J'ai bien compris qu'avec chacun des trois EA, vous devez faire a) 16 passes avec 8 agents activés b) 16 passes avec 16 agents activés ?

Essayez-le.

 
Aleksey Vyazmikin:

Je suggère de recueillir des statistiques sur les performances des différents processeurs afin d'estimer leur efficacité pour le testeur de stratégie en mode optimisation.

Pour être plus objectif, je suggère d'utiliser un Expert Advisor qui fonctionne en mode"Calcul Mathématique" qui permet de minimiser l'utilisation du disque dur et de la mémoire de l'ordinateur. Si possible, précisez le nom du processeur, de la carte mère et la fréquence de la mémoire vive.

Il s'agira d'un test des performances du CPU sur les algorithmes donnés, rien de plus. Vous pouvez les prévoir "grossièrement" à l'avance en vous basant sur des points de repère :https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html.

Pour moi, par exemple, c'est une question de mémoire et de disque, principalement (il n'y a tout simplement pas assez de mémoire et tout est échangé). Et là, les mêmes xeons peuvent devancer les i7-8700k modernes pour le même prix, en travaillant en mode 8 canaux, par exemple comme décrit ici :https://pikabu.ru/story/domashniy_komp_s_servernoy_nachinkoy_6442138.

Mais, c'est là qu'on parle de surenchère. Je dois à la fois dépasser et passer les singles. C'est pourquoi je porterais mon attention sur ce tableau: https://www.cpubenchmark.net/singleThread.html et plus particulièrement sur les AMD 3600X - 3900X (cela dépend de votre porte-monnaie). Il est vrai que presque tous les ordinateurs de bureau sont équipés de deux canaux de mémoire. Les solutions serveur à 4 canaux, les performances de base seront coûteuses.

De plus, je pense que MQ fera un historique commun pour N fils et il n'y aura pas de problème de mémoire.

Et je voudrais aussi donner l'occasion d'écrire une partie de l'EA en CUDA avec une parallélisation ultérieure sur les cartes vidéo, car il y a une perspective beaucoup plus intéressante.

 
Andrey Pogoreltsev:

Pour moi, par exemple, c'est principalement la mémoire et le disque qui freinent tout (il n'y a tout simplement pas assez de mémoire et tout est échangé).

Quel type de CPU et de mémoire avez-vous ? SSD/HDD ?

 
Andrey Pogoreltsev:

Il s'agira d'un test des performances du CPU sur les algorithmes donnés, rien de plus. Vous pouvez les prévoir "grossièrement" à l'avance en vous basant sur des points de repère :https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html.

Pour moi, par exemple, tout est question de mémoire et de disque, pour l'essentiel (je n'ai tout simplement pas assez de mémoire et tout est échangé). Et là, les mêmes xeons peuvent devancer les i7-8700k modernes pour le même prix, en travaillant en mode 8 canaux, par exemple comme décrit ici :https://pikabu.ru/story/domashniy_komp_s_servernoy_nachinkoy_6442138.

Mais, c'est là qu'on parle de surenchère. Je dois à la fois dépasser et passer les singles. C'est pourquoi je porterais mon attention sur ce tableau: https://www.cpubenchmark.net/singleThread.html et plus particulièrement sur les AMD 3600X - 3900X (cela dépend de votre porte-monnaie). Il est vrai que presque tous les ordinateurs de bureau sont équipés de deux canaux de mémoire. Les solutions serveur à 4 canaux, les performances de base seront coûteuses.

De plus, je pense que MQ fera un historique commun pour N fils et il n'y aura pas de problème de mémoire.

Et je voudrais aussi donner l'occasion d'écrire une partie de l'EA en CUDA avec une parallélisation ultérieure sur les cartes vidéo, car il y a une perspective beaucoup plus intéressante.

OpenCL est donc là, la mise en parallèle avec les cartes vidéo est déjà possible.
 
Pavel Verveyko:

Quel type de CPU et de mémoire avez-vous ? SSD/HDD ?

J'ai un Ryzen 5 2600 maintenant, j'envisage de prendre quelque chose de plus puissant.

La mémoire est 4 x 8GB CORSAIR Vengeance 3000

Mon disque principal est un Samsung 970 500Gb NVMe, mais j'ai acheté un SSD de 1Gb avec SATA-3 pour les tests multi-threads puisque mon testeur l'a fait rager à chaque fois.

 
Maxim Romanov:
C'est comme ça qu'est openCL, on peut déjà le paralléliser sur des cartes vidéo.

Est-ce qu'il sera parallélisé dans le testeur de stratégie? Par exemple, puis-je exécuter N threads d'optimisation sous OpenCL sur un seul cœur de CPU ?

 
Andrey Pogoreltsev:

Est-ce qu'il sera parallélisé dans le testeur de stratégie? Par exemple, puis-je exécuter N fils d'optimisation sur OpenCL sur un cœur de processeur ?

Dans le testeur, la logique interne de l'Expert Advisor peut être parallélisée sur OpenCL, mais pas les passes de l'historique.

 

OpenCL est certainement une bonne chose, mais seulement si nous parlons de tâches spécifiques à résoudre sur le matériel du développeur, sinon les exigences du produit augmentent considérablement. Ces tâches pourraient être :

  1. Dessiner des graphiques/modèles en 3D (tâche discutable)
  2. Calcul du réseau neuronal
  3. La parallélisation de l'optimisation de l'Expert Advisor - ce serait très cool. Si le conseiller expert pouvait contenir du code OpenCL qui pourrait être mis en parallèle. Mais pour cela, le testeur de stratégie doit être capable d'exécuter N instances de l'EA quel que soit le nombre de cœurs du processeur. Et bien sûr, vous devez d'abord créer une mémoire partagée avec des ticks pour les instances.
  4. Mines))))
PS. À propos, il est intéressant d'exécuter l'exploitation minière OpenCL sur des machines en nuage et de voir la puissance de calcul élevée qui peut être obtenue).
Raison: