Évaluation des cœurs de processeur pour l'optimisation - page 21

 
Denis Sotnikov:

C'est ce que montre ZenTimings. J'ai essayé de laisser deux cartes dans les deux fentes A1, B1 et A2, B2. Rien ne change


La formule correcte pour 2 créneaux est a2-b2, c'est-à-dire à travers un. Et elle commence par a2,

oui je vois que la fréquence est vraiment 1322*2

D'abord, essayez 2 slots à 3600, if(factory) devrait être 1800(x2 3600)

sur la carte x570 je ne sais pas quels devraient être les voltages, mais il faut certainement augmenter le voltage de la mémoire 1.45v normalement, ensuite vous pouvez baisser, Vsoc 1.1v, CLDO et VDDG à 1.05 devraient fonctionner, si tout fonctionne, alors regardez ce que vous pouvez baisser

Il n'y a pas de raison de changer le reste pour le moment, j'espère que vous avez mis à jour le bios, c'est la partie la plus importante pour travailler maintenant, quand le pentium4 était là, vous auriez pu abandonner.
 

devrait être quelque chose comme ça, Fréq 3600 pour commencer(et 4 slots ne peuvent pas aller plus haut) et le coin supérieur droit tout devrait être 2 moins, 1800(pour 3600)

VSOC 1.1v

CLDO et VDDG 1.05v

 
Fast235:

devrait être quelque chose comme ça, Fréq 3600 pour commencer(et 4 slots ne peuvent pas aller plus haut) et le coin supérieur droit tout devrait être 2 moins, 1800(pour 3600)

VSOC 1.1v

CLDO et VDDG 1,05v

Sinon, vous devez changer le tableau.

C'est pourquoi il est recommandé d'acheter la carte et la mémoire dans le même magasin.

et n'achetez jamais de cartes hygiéniques) à l'époque du Pentium 4, elles avaient un double bios qui plantait en cas d'overclocking incorrect, les deux à la fois) et n'allaient au service que pour le firmware, maintenant elles sont aussi mauvaises qu'elles le sont, les cartes g.
 
Fast235:

Pour 2 créneaux, la formule correcte est a2-b2, c'est-à-dire un par un. et elle commence par a2,

oui je vois que la fréquence est vraiment 1322*2

Essayez d'abord 2 slots à 3600 si cela doit être 1800 (x2 3600)

Sur la carte x570 ne sais pas ce que devrait être les volts, mais certainement besoin d'augmenter la tension sur la mémoire 1.45v normalement, puis vous pouvez baisser, Vsoc 1.1v, CLDO et VDDG à 1.05 devrait travailler, si tous les travaux, puis déjà voir ce que vous pouvez baisser

Merci ! Essayons aujourd'hui

 
Denis Sotnikov:

Merci ! Essayons aujourd'hui.

Le circuit devrait d'abord trouver où 2 créneaux fonctionnent, puis très probablement 4 créneaux ne fonctionneront pas dessus, puis baisser la fréquence.

Si elle échoue avec 2 slots 3600, cela peut valoir la peine d'amener la carte au service après-vente.
 
Fast235:

Il faut d'abord trouver les endroits où 2 créneaux fonctionnent et où 4 créneaux ne fonctionneront probablement pas, puis diminuer la fréquence.

S'il échoue avec 2 slots 3600, vous devrez peut-être faire réparer la carte.

Commencez par mettre à jour le BIOS avec la dernière version du fabricant.

 
Volodymyr Zubov:

Commencez par mettre à jour le BIOS avec la dernière version du fabricant.

Cela a déjà été fait. Prenez l'habitude de lire à partir du haut.

 

https://www.amd.com/en/technologies/ryzen-master

Ce logiciel peut-il être meilleur que celui de la carte mère Gigabyte ?

 

l'outil GUI de RYZEN

 

J'ai envoyé un courriel à GSKILL Support, voici la réponse :

Les résultats sont conformes à ce dont nous avons testé la carte mère pour qu'elle soit capable :

https://www.gskill.com/configurator?page=1&cls=1529635169&manufacturer=1524715126&chipset=1603951139&model=1603951471&adSearch2=Capacity%C2%A7128GB%20(32GBx4),

Voici les cartes mères que nous avons validées pour ce kit mémoire :

https://www.gskill.com/qvl/165/184/1571734657/F4-4000C18Q-128GVK-Qvl

La DDR4-4000 est limitée à des capacités inférieures pour les processeurs AMD Ryzen, car il s'agit de la gamme supérieure pour le processeur. De plus, vous avez quatre modules, alors que techniquement seuls deux devraient être pris en charge, vous pouvez donc imaginer l'écart de capacités.

Pour tirer parti d'un kit DDR4-4000 dans votre situation, vous pouvez abaisser les timings à CL14 @ DDR4-2666, ou même plus bas en fonction de la tension de la DRAM que vous souhaitez leur appliquer.

RAM Configurator-G.SKILL International Enterprise Co., Ltd.
RAM Configurator-G.SKILL International Enterprise Co., Ltd.
  • G.SKILL International Enterprise Co., Ltd.
  • www.gskill.com
G.SKILL
Raison: