Évaluation des cœurs de processeur pour l'optimisation - page 13

 
Andrey Pogoreltsev:

Est-ce qu'il sera parallélisé dans le testeur de stratégie? Par exemple, puis-je exécuter N threads d'optimisation sous OpenCL sur un seul cœur de CPU ?

Je n'en sais rien.
 
Andrey Pogoreltsev:

J'ai un Ryzen 5 2600 maintenant, donc je pense à prendre quelque chose de plus puissant.

Mémoire 4 x 8GB CORSAIR Vengeance 3000

Le disque principal est un Samsung 970 500GB NVMe, mais j'ai acheté un SSD 1Gb avec SATA-3 pour les tests multi-threads, car mon testeur l'a rappé à mort à chaque fois.

J'utilise principalement l'ordinateur pour mt5 et pour le navigateur, les films et beaucoup de temps est passé sur le testeur, histoire m1 utilisation en 10-12 ans pour 28 outils. Je n'ai écrit que 18 téraoctets sur le disque en deux ans. Je ne pense donc pas que le problème de la vie des disques soit aussi aigu. La seule chose que je n'utilise pas est l'optimisation, je ne l'ai utilisée que sur mt4.
 
Andrey Dik:

Dans le testeur, la logique interne de l'EA peut se paralléliser sur OpenCL, mais pas les walkthroughs sur l'historique.

Quelqu'un peut-il oser faire des tests de stratégie en OpenCL :) ?

Vous construisez votre propre testeur pour OpenCL et rendez ensuite possible l'exécution de stratégies dans un format quelconque. C'est peut-être simplifié, mais ce sera rapide...

 
Aliaksandr Hryshyn:

Quelqu'un peut-il oser faire des tests de stratégie en OpenCL :) ?

Créez votre propre testeur pour OpenCL, puis rendez possible l'exécution de stratégies dans un format quelconque. C'est peut-être simplifié, mais ce sera rapide...

Vous devrez réécrire toute la logique de travail avec les commandes, les soldes et autres choses, en fait, le terminal et une partie du serveur devraient être réécrits)))).

 
Andrey Pogoreltsev:

Vous devrez réécrire toute la logique de travail avec les commandes, les soldes et autres choses, en fait le terminal et une partie du serveur devront être réécrits)))).

Il y aura des gens courageux)).

 
Aliaksandr Hryshyn:

Il y aura des gens courageux).

Tout est déterminé par le besoin... Ce n'est que si une tâche très compliquée se présente, qu'il sera nécessaire de procéder à des tests parallèles. Dans ce cas, le terminal et le testeur de stratégie ne seront pas nécessaires, l'historique des citations + TensorFlow seront suffisants).

Je n'ai pas rencontré de tels problèmes jusqu'à présent. La dernière fois, j'ai optimisé une passe N fois avec la mise en cache et les hashmaps. Il s'est avéré être beaucoup plus facile et rapide

 

Testé Ryzen 3700x (fréquence en mode turbo 4239 selon AIDA64 ; mémoire ddr4 3200 16 x 1) . Les journaux sont joints. Estimation immédiate de ce à quoi devraient ressembler les lignes du tableau


Ryzen 3700x 4239 8 8 8 8 39.15 60.42 18.13 735.63 476.66 1588.53

Ryzen 3700x 4239 8 8 16 60.68 136.52 23.53 949.24 421.92 2447.94


Le retard moyen du Ryzen 3800x dans six tests s'avère être de 3,6 %. (dispersion de 9,2% à -1,9%). Il est vrai que le testeur avec le Ryzen 3800x a fait tourner la mémoire en mode double canal, alors que j'ai une seule carte jusqu'à présent. Je ne sais pas si ça peut faire une différence dans ce cas. Je peux le re-tester un peu plus tard.



 

Andrey Pogoreltsev:

Et j'aimerais aussi pouvoir écrire une partie de l'EA en CUDA et la paralléliser ensuite sur des cartes vidéo, car il y a une perspective beaucoup plus intéressante.

Et si vous vous souvenez que Google a récemment annoncé la réalisation de la supériorité quantique...


Au fait, pourquoi le surnom de l'auteur du sujet est-il barré dans ses messages ? N'est-il plus parmi nous ?

 
Aliaksandr Hryshyn:

Quelqu'un peut-il oser faire des tests de stratégie en OpenCL :) ?

Créez votre propre testeur pour OpenCL, puis rendez possible l'exécution de stratégies dans un format quelconque. C'est peut-être simplifié, mais ce sera rapide...

Il n'est pas nécessaire d'être courageux ; il suffit d'être volontaire et, dans une moindre mesure, nécessaire, je suppose))).

Je l'ai fait, j'ai obtenu presque 4 fois la vitesse du CPU (4 cœurs dans le CPU)... Le GPU n'a pas obtenu ce genre d'accélération - le coût de l'envoi et du retour des données absorbe tous les avantages d'un grand nombre de cœurs.

 
Quantum_Logic:

Testé Ryzen 3700x (fréquence en mode turbo 4239 selon AIDA64 ; mémoire ddr4 3200 16 x 1) . Les journaux sont joints. Estimation immédiate de ce à quoi devraient ressembler les lignes du tableau


Ryzen 3700x 4239 8 8 8 8 39.15 60.42 18.13 735.63 476.66 1588.53

Ryzen 3700x 4239 8 8 16 60.68 136.52 23.53 949.24 421.92 2447.94


Le retard moyen du Ryzen 3800x dans six tests s'avère être de 3,6 %. (dispersion de 9,2% à -1,9%). Il est vrai que le testeur avec le Ryzen 3800x a fait tourner la mémoire en mode double canal, alors que j'ai une seule carte jusqu'à présent. Je ne sais pas si ça peut faire une différence dans ce cas. Je peux refaire le test un peu plus tard.



Merci pour les tests. J'ai compilé un tableau - il s'avère qu'il y a très peu de différence entre le Ryzen 3700x et le Ryzen 3800x.


Raison: