Évaluation des cœurs de processeur pour l'optimisation - page 22

 

une autre réponse de GSKILL :

Il est peut-être préférable d'essayer d'abord des réglages plus lâches et plus faciles à réaliser, pour avoir une idée de ce dont le système est capable et aura besoin, puis de resserrer les choses et d'affiner les réglages. Sinon, si vous tentez continuellement des réglages trop agressifs, vous aurez l'impression que rien ne fonctionne.

Le 5950X peut gérer la DDR4-3200+, mais 64 Go et moins.

Essayez DDR4-2666 16-16-16-38 1.35V, cela devrait être un bon point de départ, ensuite vous pouvez essayer 14-16-16 et ajuster la tension de la DRAM en fonction des besoins du système.
 

Je n'ai pas attendu les résultats du test du CPU Ryzen 9 5950x - j'ai dû faire mes courses et le tester moi-même)).

Résultats des tests :

Processeur Mhz Cœurs (FPU) Threads (ou ALU) Agents Tree_Brut_TestPL (Avr 1 pass/s) Tree_Brut_TestPL_F (Avr 1 pass/s) Tree_Brut_TestPL_Fast (Avr 1 pass/s) Tree_Brut_TestPL Pass/h Tree_Brut_TestPL_F Pass/h Tree_Brut_TestPL_Fast Pass/h
Ryzen 5950x 3400 16 32 16 56,024 111,354 19,636 1028,13 517,27 2933,38765532695
Ryzen 5950x 3400 16 32 32 75,289 185,495 21,591 1530,10 621,04 5335,55648186745


Le système vient d'être construit et fonctionne avec les paramètres par défaut. Ordinateur personnel avec beaucoup d'antécédents de fonctionnement - le système d'exploitation et les logiciels sont entièrement issus de la configuration PC FX-8350 précédente, qui fonctionnera sur la grille lors du ramassage des décors.

La fréquence du processeur est indiquée selon le TTX, en fait elle monte sur les cœurs individuels à 5045 MHz selon HWMonitor.

Pour être honnête, je n'aime pas le mode de température du processeur : des chutes de température plutôt soudaines (le même HWMonitor enregistre 91 Celsius !!!) peuvent parler d'une interface thermique de mauvaise qualité... J'ai un GIGABYTE AORUS LIQUID COOLER 280 installé avec de la pâte thermique standard sur le waterblock - IMHO le patch de contact là est trop petit fermé avec cette pâte thermique. Un petit flux d'air chaud est soufflé par le radiateur en même temps.

En général, je vais régler le système et refaire les tests. S'il y a une différence significative, je publierai à nouveau les résultats.

Dossiers :
CPU_Test_FX.zip  23 kb
 

Ces indicateurs peuvent-ils endommager l'ordinateur portable ? s'il y a des experts, merci de les conseiller !

Capture d'écran 2021-10-30 073538

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Combien de fois ai-je regardé cette colonne auparavant - toujours 1 agent a travaillé = première fois que je vois 4 agents travailler en même temps maintenant.

Capture d'écran 2021-10-30 075101

 
SanAlex #:

Ces indicateurs peuvent-ils endommager l'ordinateur portable ? s'il y a des experts, merci de les conseiller !


Il ne fera aucun mal, sauf brûler les cellules nerveuses de l'utilisateur en ralentissant les applications. Les processeurs ont depuis longtemps la fonction d'activer les cycles à vide (trattling) lorsque la température fixée par le fabricant du processeur est atteinte. L'essentiel est de ne pas interférer avec le système de refroidissement et de le garder propre (et pas nécessairement stérile).

 
zampollitr #:

Il ne fera aucun mal, sauf brûler les cellules nerveuses de l'utilisateur en ralentissant les applications. Les CPU ont depuis longtemps la fonction d'activer les cycles à vide (trotting) lorsque le CPU atteint la température spécifiée par le fabricant du CPU. L'essentiel est de ne pas interférer avec le système de refroidissement et de le garder propre (et pas nécessairement stérile).

merci pour la réponse. j'essaie d'aller sur internet - j'ai déjà lu à ce sujet, parfois les virus causent certains processus et l'ordinateur portable commence à laguer.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

j'ai vraiment commencé à chauffer - je devrais probablement éteindre le testeur, sinon je vais juste tuer l'ordinateur portable.

Capture d'écran 2021-10-30 080847

 

Ce qui est frustrant, c'est que je n'ai rien obtenu des données. Non, mais j'ai obtenu - pas de poisson !

Capture d'écran 2021-10-30 081358

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

J'ai éteint le test et l'ordinateur portable était comme neuf.

Capture d'écran 2021-10-30 084217

Raison: