Et si ça marche ?

 
Je suis intéressé par l'opinion de la plupart des traders. Pensez-vous qu'il soit réaliste d'utiliser uniquement l'analyse technique dans le trading ? (Bien sûr, sans EA, avec des poignées, pour ainsi dire, et avec des induks).
 

Totalement irréaliste. De même pour les autres types d'analyse.

Mon message provient d'un autre fil de discussion :

En résolvant le problème de l'analyse mathématique, au moins la plupart obtiendront des réponses identiques. C'est presque 100%.

En résolvant le problème de l'AT, cette majorité obtiendra également des réponses identiques - un flop. Les statistiques le confirment. Il est également presque à 100%).

La conclusion est évidente : rien ne confirme l'efficacité de l'AT pour résoudre les problèmes du marché.

 
L'AT ne fonctionne qu'avec plusieurs types d'AT et le trader doit comprendre certaines des parties fondamentales du marché. Bien sûr, il n'est pas réaliste de travailler uniquement sur l'AT, quel que soit le Brexit.
 
L'AT, lorsqu'elle traite des questions de marché, n'est pas fondée et n'a aucun moyen de savoir ce qui arrivera demain à un pays donné, à sa population (sans parler des guerres).
 

Il y a exactement deux approches de l'analyse du marché - fondamentale et technique ; il n'y en a et ne peut y en avoir d'autres. Ces approches sont souvent appelées méthodes, ce qui n'est pas tout à fait correct.


L'analyse fondamentale suppose une estimation personnelle de l'influence des événements et processus en cours sur le comportement du marché, sur la base des attentes des participants au marché.

L'analyse technique suppose que le mouvement observé du marché a déjà réagi aux attentes de ses participants. Des attentes, pas des événements inattendus.


Les méthodes d'analyse technique et fondamentale peuvent être différentes : mathématiques, astrologiques, didactiques... Cela ne change pas l'essence.


C'est l'application de l'analyse technique qui vous permet de trader en temps réel.

 
Алексей Тарабанов:

Il y a exactement deux approches de l'analyse du marché - fondamentale et technique ; il n'y en a et ne peut y en avoir d'autres. Ces approches sont souvent appelées méthodes, ce qui n'est pas tout à fait correct.

L'analyse fondamentale suppose une estimation personnelle de l'influence des événements et processus en cours sur le comportement du marché, sur la base des attentes des participants au marché.

L'analyse technique suppose que le mouvement observé du marché a déjà réagi aux attentes de ses participants. Des attentes, pas des événements inattendus.

Les méthodes d'analyse technique et fondamentale peuvent être différentes : mathématiques, astrologiques, didactiques... Cela ne change pas l'essence.

C'est l'application de l'analyse technique qui vous permet de trader en temps réel.

Vous faites donc partie des heureux élus). La théorie des probabilités suppose que.

Prenons l'exemple du stade avec 2^16 personnes. Après chaque tirage au sort, la moitié du stade sera éliminée. À la fin du jeu, il en restera quelques-uns et seule la personne qui aura deviné TOUS les tirages à pile ou face pourra terminer. Si 2^16 n'est pas suffisant, prenez 2 à n'importe quel degré - le résultat final ne changera pas).

Et il (ou ils) commencera certainement à parler d'une méthodologie astucieuse, de connaissances secrètes, etc.)

 
Yuriy Asaulenko:

Vous faites donc partie des chanceux). La théorie des probabilités le suggère.

Par exemple, prenez un stade avec 2^16 personnes à l'intérieur. Après chaque tirage au sort, la moitié du stade sera éliminée. À la fin du jeu, il en restera quelques-uns et seule la personne qui aura deviné TOUS les tirages à pile ou face pourra terminer. Si 2^16 n'est pas suffisant, prenez 2 à n'importe quel degré - le résultat final ne changera pas).


Quel est le rapport avec la théorie des probabilités ?

Vous ne devez pas jouer le marché, vous devez y travailler - et la vie s'améliorera :)

 
Алексей Тарабанов:


Quel est le rapport avec la théorie des probabilités ?

Il ne faut pas jouer sur le marché, il faut y travailler et la vie s'améliorera :)

Nous ne parlons pas de la vie, nous parlons de l'AT.

Seuls ses employés jouent et travaillent sur le marché). C'est-à-dire que vous êtes un employé du marché.

Disons qu'on joue au poker (hockey, football, golf, etc.) et qu'il y a des joueurs professionnels qui gagnent de l'argent grâce à lui. Mais les croupiers et les entraîneurs travaillent.

 
Алексей Тарабанов:


Quel est le rapport avec la théorie des probabilités ?

Il ne faut pas jouer sur le marché, il faut y travailler, et la vie s'améliorera :)


Le marché est un jeu, pas un travail :)
 

Je vais vous confier un terrible secret. Tous les joueurs professionnels de poker, de hockey, etc. travaillent très dur et jouent rarement.

Au fait, l'Asie semble avoir repris sa tendance à la baisse.

 
Алексей Тарабанов:

Au fait, l'Asie semble avoir repris sa tendance à la baisse.

Je n'utilise pas TA, FA etc, je m'en fiche. Ça libère tellement de temps. Je me lève de l'ordinateur et je suis libre).
Raison: