La philosophie de l'algotrading - page 13

 
En toute logique, il n'y a pas de parasitisme dans les opérations de change, car dès le départ, le marché du forex a été créé par les oncles pour impliquer massivement les clients dans le marché général afin de maintenir la liquidité pour contenir les fluctuations fortes et importantes des taux de change. Désormais, tous les participants au marché des changes maintiennent la liquidité, en faisant, pour ainsi dire, une chose utile). Et l'oncle, qui a créé ce marché, peut facilement prendre autant que nécessaire sans que cela n'entraîne une baisse significative des prix de l'instrument. Et nous, petits violoneux pour la plupart, ne faisons pas de mal. Pourquoi alors vous repentir autant ? Je ne comprends pas.
 

Aujourd'hui, je veux soulever une question sur le développement futur de l'algotrading.

  1. Où va l'algotrading ?
  2. Quel est son avenir ?
  3. À quoi ressembleront les robots de trading dans 10 ans ?
Si vous avez des idées sur cette question, n'hésitez pas à vous exprimer. )
 
Vitalie Postolache:

La spéculation était autrefois punie assez sévèrement. Parfois par un peloton d'exécution. Pourquoi pensez-vous cela ?

Le Forex est une spéculation. Je veux dire oui, le parasitisme))))

Et le reste de la souffrance proche de l'échange qui n'est pas liée au commerce de ressources réelles est également de la spéculation en principe. Vous ne mettez pas la main sur des actions, des métaux précieux ou les mêmes produits pétroliers, vous n'obtenez que des chiffres. C'est comme un dollar non garanti, juste des chiffres. Maintenant vous l'avez, mais demain vous ne pourrez même pas l'essuyer, il n'est pas assez grand.

comme si c'était quelque chose de mauvais........

Par exemple, les salaires des consultants sont aussi du pur parasitisme. ......

de nombreux exemples peuvent être trouvés.......

 
Реter Konow:

Aujourd'hui, je veux soulever une question sur le développement futur de l'algotrading.

  1. Où va l'algotrading ?
  2. Quel est son avenir ?
  3. À quoi ressembleront les robots de trading dans 10 ans ?
Si vous avez des idées sur cette question, n'hésitez pas à vous exprimer. )
Tant que les algorithmes n'apprendront pas à analyser la situation réelle du marché, rien ne changera. Les développeurs d'algorithmes doivent comprendre que le prix réel qui a émergé en ce moment - est le résultat d'un compromis entre les participants d'une part, et la situation du marché d'autre part. Si les participants au marché se concentrent sur le prix réel, la situation du marché forme alors un prix de marché virtuel, qui influence activement la formation du prix réel. Mais personne ne le voit et personne ne semble vouloir le voir. Le fait même que personne ne puisse conquérir le marché de manière décisive montre que quelque chose d'essentiel n'est pas pris en compte dans l'analyse du marché et qu'il s'agit d'une nature systémique. À mon avis, ce facteur essentiel est la prise en compte de la situation du marché sous la forme d'un prix de marché virtuel. Les algorithmes de tendance meurent à fdet, et les algorithmes fdet meurent à trend, bien qu'il s'agisse d'un seul et même flux de prix du marché. Seule la prise en compte de la situation du marché permettra de créer un algorithme universel.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Les algorithmes qui suivent les tendances meurent quand il y a une mode, et ceux qui suivent les modes meurent quand il y a une tendance.

Je pense qu'il y a assez d'algorithmes maintenant pour reconnaître ce qui se passe sur le marché.

 
Yousufkhodja Sultonov:
Tant que les algorithmes n'apprendront pas à analyser la situation réelle du marché, rien ne changera. Les développeurs d'algorithmes doivent comprendre que le prix réel qui a émergé en ce moment - est le résultat d'un compromis entre les participants d'une part, et la situation du marché d'autre part. Si les participants au marché se concentrent sur le prix réel, la situation du marché forme alors un prix de marché virtuel, qui influence activement la formation du prix réel. Mais personne ne le voit et personne ne semble vouloir le voir. Le fait même que personne ne puisse conquérir le marché de manière décisive montre que quelque chose d'essentiel n'est pas pris en compte dans l'analyse du marché et qu'il s'agit d'une nature systémique. À mon avis, ce facteur essentiel est la prise en compte de la situation du marché sous la forme d'un prix de marché virtuel. Les algorithmes de tendance meurent à fdet, et les algorithmes fdet meurent à trend, bien qu'il s'agisse d'un seul et même flux de prix du marché. Seule la prise en compte de la situation du marché permettra la création d'un algorithme universel.

Point de vue intéressant...

D'après ce que je comprends de votre point de vue à partir de divers messages sur différents fils, vous avez tendance à croire que l'avenir appartient à des conseillers "intelligents" qui trouveront facilement des formations différentes ?

Pour ainsi dire, une maîtrise de l'analyse technique.

Les développeurs devraient s'efforcer de créer des robots de plus en plus intelligents ?

Ou avez-vous une autre idée en tête ?

 
trader781:

Je pense qu'il y a assez d'algorithmes maintenant pour reconnaître ce qui se passe sur le marché.

Je ne pense pas que ce soit entièrement vrai... Où sont ces algorithmes ?
 
Реter Konow:
Je ne pense pas que ce soit entièrement vrai... Où sont ces algorithmes ?

il y a un conseiller comme Wall Street

il ne perd pas pendant des années et n'a pas besoin d'être optimisé

donc il y a un algorithme là-dedans.

si tu peux le sortir de là, tu comprendras comment il fonctionne.

 
trader781:

il y a un conseiller comme Wall Street

il ne perd pas pendant des années et n'a pas besoin d'être optimisé

donc il y a un algorithme là-dedans.

Si tu peux le sortir de là, tu comprendras comment il fonctionne.

Intéressant... Je n'ai jamais entendu parler d'un tel conseiller expert.

Quels algorithmes pensez-vous qu'il utilise ?

 
Реter Konow:

Point de vue intéressant...

D'après ce que je comprends de votre point de vue à partir de divers messages sur différents fils, vous avez tendance à croire que l'avenir appartient à des conseillers "intelligents" qui trouveront facilement des formations différentes ?

Pour ainsi dire - une maîtrise de l'analyse technique.

Les développeurs doivent-ils s'efforcer de créer des robots toujours plus intelligents ?

Ou vous voulez dire quelque chose de différent ?

C'est vrai. Maintenant, l'analyse technique couvre la moitié de l'information, car l'autre moitié, sous la forme du prix du marché, est cachée à l'observateur. Les observations ont montré qu'un changement de direction de la tendance est dû à l'influence du prix du marché virtuel. Quant à la création de robots "intelligents", on peut dire qu'ils ont leur cerveau dans l'algorithme au-delà duquel ils ne pourront pas devenir intelligents. À moins qu'ils n'essaient d'introduire une logique supplémentaire de comportement en fonction de la situation du marché par le biais d'une série de transitions conditionnelles. Dans l'intervalle, il s'est avéré suffisant de prendre en compte la relation ou l'interaction de la MAP et de l'IDA, respectivement le prix moyen et le prix du marché. Par exemple, sur D1 de 2009 à aujourd'hui. où il y a à la fois des zones de tendance et des zones plates, pour lesquelles l'algorithme a autant de succès que d'échecs :

Les bars dans l'histoire 3197

Tics modélisés 5394

Qualité de la simulation n/a

Erreurs de concordance des graphiques 0

Dépôt initial 10000.00

Ecart Courant (2)

Bénéfice net 34936.93

Bénéfice total 52840.75

Perte totale -17903.82

Rentabilité 2.95

Gain attendu 16.96

Abattement absolu 90,33

Abattement maximal 6614.29 (23.89%)

Tirage relatif 23.89% (6614.29)

Total des transactions 2060

Positions courtes (% des gagnants) 1163 (63,11%)

Positions longues (% des gagnants) 897 (60,98%)

Transactions rentables (% de toutes) 1281 (62,18%)

Transactions rentables (% de toutes) 779 (37,82%)

Le plus grand

transaction rentable 51.58

Faire face à une perte -53.00

Moyenne

opération rentable 41,25

Perte du commerce -22.98

Nombre maximal

gains continus (profit) 239 (11809.68)

pertes continues (perte) 102 (-1937.06)

Max.

bénéfice continu (nombre de victoires) 11809.68 (239)

Perte continue (nombre de pertes) -1937.06 (102)

Moyenne

gain continu 19

perte continue 12

Raison: