Calcul de l'angle de pente de la ligne de tendance.

 
Bon après-midi. Je dois calculer l'angle de pente de la ligne de tendance sur le graphique en degrés de manière programmatique (MQL5). Veuillez me conseiller soit la formule, soit une méthode pour le faire.
 
https://www.mql5.com/ru/forum/97569
Индикатор "Тангенс" для идентификации тренда и флэтта
Индикатор "Тангенс" для идентификации тренда и флэтта
  • www.mql5.com
Если до сих пор не известен подобный индикатор, то, предлагаю его сделать по формуле: tg(alfa) = [C - MA(N)]/N, где: C - текущая цена; MA(N) - знач...
 
Sergei75:
Bon après-midi. Je dois calculer l'angle de pente d'une ligne de tendance sur un graphique en degrés de manière programmatique (MQL5). S'il vous plaît, conseillez-moi la formule ou une autre méthode pour le faire.

Il n'est pas possible d'exprimer la pente en degrés car la mesure du degré dépend de l'échelle.

La pente de la ligne de tendance est mesurée soit en prix par barre, soit en prix par unité de temps.

 
George Merts:

Il n'est pas possible d'exprimer la pente en degrés car la mesure du degré dépend de l'échelle.

La pente de la ligne de tendance est mesurée soit en prix par barre, soit en prix par unité de temps.

Oui, j'ai déjà compris, après avoir écrit la fonction, avec une échelle normale, elle calcule correctement, mais lorsque vous changez l'échelle, l'angle change.....
 
Sergei75:
Oui, j'ai déjà compris, après avoir écrit la fonction, avec une échelle normale, elle calcule correctement, mais lorsque vous changez l'échelle et l'angle change.....

Savez-vous comment identifier une ligne de tendance?

Comment pouvez-vous déterminer le début d'une ligne de tendance ? Surtout lorsque vous voulez identifier une dynamique ou une tendance actuelle.

Si vous le faites sur une certaine section, dont la taille est définie manuellement, alors ce n'est plus une tendance.

 
Il est possible de déterminer à la fois la tendance et la pente exacte, qui est indépendante de l'échelle du graphique.
 
George Merts:

Il n'est pas possible d'exprimer la pente en degrés car la mesure du degré dépend de l'échelle.

La pente de la ligne de tendance est mesurée soit en prix par barre, soit en prix par unité de temps.

...plus exactement, il est possible de l'exprimer, mais l'exprimé dépendra de l'échelle
 
Petros Shatakhtsyan:

Savez-vous comment identifier une ligne de tendance?

Comment pouvez-vous déterminer le début d'une ligne de tendance ? Surtout lorsque vous voulez identifier une dynamique ou une tendance actuelle.

Si vous le faites sur une certaine section, dont la taille est définie manuellement, ce n'est plus une tendance.

La tâche était différente : déterminer l'angle de pente de la ligne de tendance en degrés (outil "ligne de tendance").
 
Taras Slobodyanik:
...il serait plus exact de dire qu'il est possible de l'exprimer, mais que ce qui est exprimé dépend de l'échelle.
et c'est ainsi.
 
Renat Akhtyamov:

Il est possible de déterminer la tendance et la pente exacte qui ne dépend pas de l'échelle du graphique.

Voici une fonction qui calcule la pente de la ligne en degrés, mais la précision dépend de l'échelle du graphique

//+------------------------------------------------------------------+
//|   функция возвращает значение угла трендовой линии в градусах.   |
//| в параметры функции передаются данные по котрым построена линия  |
//+------------------------------------------------------------------+
double Get_Degree_Angle(datetime time_1, double price_1, datetime time_2, double price_2)
{
   double A, B, C;
   double a_1, a_2, b_1, b_2;
   int x, y;
   ChartTimePriceToXY(0, 0, time_2, price_1, x, y);
   a_1 = (double)x;
   b_1 = (double)y;
   ChartTimePriceToXY(0, 0, time_1, price_1, x, y);
   a_2 = (double)x;
   A = a_1 - a_2;
   ChartTimePriceToXY(0, 0, time_2, price_2, x, y);
   b_2 = (double)y;
   B = b_1 - b_2;
   C = MathSqrt(MathPow(A, 2) + MathPow(B, 2));
   return(MathArcsin(B / C) * 180 / 3.14159);
}

Pouvez-vous partager votre méthode pour déterminer la pente (qui ne dépend pas de l'échelle) ?

Raison: