Contribuer à la rentabilité du robot - page 6

 
George Merts:

Une sorte de programmeur.

Il semble avoir beaucoup d'expérience.

Il semble que ce soit un jeu d'enfant de régler le niveau par la fractale. Le niveau est facilement calculé et peut être utilisé.

Le réglage du canal par maximum/minimum ne semble pas poser de problème. Le canal est facile à régler, vous pouvez l'utiliser.

Quel est le problème ? Tout est facilement programmable. En quoi ces niveaux ou canaux diffèrent-ils de ceux créés manuellement selon la fractale ou les hauts/miniaux ? Leur fonctionnalité est la même, qu'ils soient calculés manuellement ou automatiquement. Si un rebond de niveau se produit, cela ne dépendra pas du fait qu'il soit défini manuellement ou par l'Expert Advisor.


Savez-vous comment détecter le début de la tendance actuelle ? D'où part le début de la tendance ?
 
Petros Shatakhtsyan:

Savez-vous comment déterminer le début de la tendance actuelle ? D'où part le début de la tendance ?
Tout peut être fait, il faut juste un peu plus de temps pour réaliser l'impossible.
La tâche d'identifier les tendances n'est pas celle d'un programmeur, mais d'un développeur. En fait, une tendance est un concept conditionnel. Tout d'abord, nous devons déterminer ce qu'est une tendance et si elle doit être définie. Le programmeur doit tout convertir en code selon une logique toute faite. Oui, le programmeur et le développeur peuvent être une seule et même personne, mais il est évident qu'il ne faut pas commencer par écrire le code.
 
Maxim Romanov:
Tout peut être fait, il faut juste un peu plus de temps pour réaliser l'impossible.
La tâche d'identifier les tendances n'est pas une tâche de programmeur, c'est une tâche de développeur. En fait, une tendance est un concept conditionnel. Tout d'abord, nous devons déterminer ce qu'est une tendance et si elle doit être définie. Le programmeur doit tout convertir en code selon une logique toute faite. Oui, un programmeur et un développeur peuvent être une seule et même personne, mais il est évident que l'on ne doit pas commencer par écrire le code.


Vous n'avez pas à répéter ce que beaucoup de gens disent. Les lignes de tendance incluant la tendance actuelle sont très faciles à définir visuellement, mais il n'est pas possible de la formaliser.

Et jusqu'à présent, je n'ai vu personne le programmer.

 
Petros Shatakhtsyan:


Ne répétez pas ce que beaucoup de gens disent. Les lignes de tendance incluant la tendance actuelle sont très faciles à identifier visuellement, mais il n'est pas possible de le formaliser.

Et je n'ai toujours pas vu que quelqu'un l'ait programmé.

Je me demande comment il esttrès facile de le déterminer visuellement ? Et, plus important encore, quand peut-on le déterminer visuellement ?
 
Petros Shatakhtsyan:

Savez-vous comment déterminer le début de la tendance actuelle ? D'où vient le début de la tendance ?

Je pensais que nous parlions de niveaux, de canaux et de lignes de tendance...

Si vous voulez dire que la ligne de tendance fait partie du TS, alors la ligne de tendance part du sommet d'une fractale. Il est basé sur un autre pic d'une fractale plus récente. Et il existe un certain nombre de règles pour définir ces mêmes fractales. Elle dure jusqu'à la rupture de la ligne de tendance par le prix.

Pas de "visuels" - tout est très formalisé.

Il me semble que vous confondez la tâche de construire un niveau, un canal ou une ligne de tendance avec la tâche de réaliser des transactions rentables en utilisant ces éléments. La construction est assez bien automatisée, il y a beaucoup d'indicateurs pour les niveaux, les lignes de tendance et les canaux.

 

Voici l'indicateur de ligne de tendance (toutes les lignes de tendance sont entièrement automatiques) :

https://www.mql5.com/ru/charts/6731355/eurusd-d1-alpari-international-limited

График EURUSD, D1, 2017.03.14 04:46 UTC, Alpari International Limited, MetaTrader 4, Real
График EURUSD, D1, 2017.03.14 04:46 UTC, Alpari International Limited, MetaTrader 4, Real
  • www.mql5.com
Символ: EURUSD. Период графика: D1. Брокер: Alpari International Limited. Торговая платформа: MetaTrader 4. Режим торговли: Real. Дата: 2017.03.14 04:46 UTC.
 

Voici l'indicateur de niveau PS, lui aussi entièrement automatique :

https://www.mql5.com/ru/charts/6731366/eurusd-d1-alpari-international-limited

График EURUSD, D1, 2017.03.14 04:50 UTC, Alpari International Limited, MetaTrader 4, Real
График EURUSD, D1, 2017.03.14 04:50 UTC, Alpari International Limited, MetaTrader 4, Real
  • www.mql5.com
Символ: EURUSD. Период графика: D1. Брокер: Alpari International Limited. Торговая платформа: MetaTrader 4. Режим торговли: Real. Дата: 2017.03.14 04:50 UTC.
 
Petros Shatakhtsyan:


Ne répétez pas ce que beaucoup de gens disent. Les lignes de tendance incluant la tendance actuelle sont très faciles à identifier visuellement, mais il n'est pas possible de le formaliser.

Et je n'ai toujours pas vu que quelqu'un l'ait programmé.


Si j'avais dû le faire, j'aurais trouvé comment le faire. Et je l'ai vu. Tout est facile à déterminer visuellement par l'histoire, mais en temps réel, c'est une autre affaire.
 
Maxim Romanov:

Si je devais le faire, je trouverais un moyen de le faire. Oui, et je l'ai vu. Il est facile de tout visualiser à partir de l'historique, le temps réel est une autre affaire.
C'est la même question. Plus personne n'a besoin de ces lignes de tendance sur l'histoire. Tu ne peux pas le verser dans un verre, tu ne peux pas faire un manteau de fourrure. Pour une raison quelconque, il est associé à la collecte de bouteilles vides - ah, quel cognac était là.
 
Yuriy Asaulenko:
C'est la question même. Plus personne n'a besoin de ces lignes de tendance dans l'histoire. On ne peut pas remplir un verre, on ne peut pas faire un manteau de fourrure. Pour une raison quelconque, je l'associe à la collecte de bouteilles vides - ah, quel cognac y avait-il là ?
C'est aussi ce que je veux dire). Il s'avère que le problème ne réside pas dans les lignes, mais dans l'ensemble de l'algorithme de négociation.