Stratégies de trading basées sur les filtres numériques - page 81

 

Indicateur de base

Pava:
comment changer l'indicateur de base dans l'extrapolateur ?

Pava,

Postez l'indicateur de base que vous voulez utiliser ici et je ferai la modification pour vous, si c'est un "indicateur secret" que vous ne voulez pas poster, il suffit de changer la ligne de code comme suggéré dans les messages précédents.

Si, par exemple, vous voulez faire l'Extrême de Fourier du RSI, vous devez ajouter aux paramètres d' entrée ce qui suit...

extern int RSIPeriod = 14 ;

Et, ensuite changer cette ligne de code :

in=0.5+iWPR(NULL,0,50,i+lb)/100.0 ; //changer l'indicateur ici

Pour celui-ci

in=0.5+iRSI(NULL, 0, RSIPeriod,0,i+lb)/100.0 ; //changer l'indicateur ici

Salutations

S

 

désolé

Je tiens à m'excuser publiquement auprès de simba par mon comportement dans ce fil avec lui, désolé si je vous ai offensé .....

 

problème

en effet pour faire la transformée de Fourier rsi montrez-moi cela : 'in' - expression on global scope not allowed C : \ Program Files \ WHC Trader 4 \ experts \ indicateurs \ RSI.mq4 (16, 1)

quelqu'un sait pourquoi ?

 

FFTProblem

Maintenant, avant que tout le monde croit que c'est le HG, je tiens à souligner que ce n'est pas le cas.

Voir l'image ci-jointe... Gros problème ici, si vous aviez cru aveuglément le signal de la FFT du WPR, vous auriez été à court bien plus tôt que nécessaire.

Donc, cela signifie-t-il que le FFT de l'indicateur n'est pas utile ? Non... Il peut être très utile si vous savez comment le trader, fondamentalement il y a 2 façons... La première est de rechercher la confirmation de la rupture de la ligne de tendance, après le changement de couleur du FFT, et d'éviter d'entrer dans un trade jusqu'à ce que le prix (clôture de préférence) traverse la ligne de tendance... La deuxième méthode, je l'expliquerai dans le prochain post.

Salutations

S

Dossiers :
fftproblem.gif  70 kb
 

et...

Pardonnez-moi de vous interrompre, alors, fft ne peut pas prendre des tours comme dans l'image ? repeindre ?

Dossiers :
gbpjpyh4.jpg  266 kb
 

FFTSolution

Il y a d'autres façons d'utiliser ces indicateurs, mais la ligne de tendance et celle que je vais expliquer maintenant sont la base pour trader avec ce type d'outils, vous pouvez ensuite combiner les deux ou ajouter une confirmation MTF... Mais, la base est ces 2 méthodes.

Deuxième méthode :

1-TrendFilter : Voir image FTTSolution1...UTILISEZ un FFT avec une période d'indicateur de base entre 200 et 300 barres, dans ce cas j'ai utilisé un RSI de 250 périodes...Et Harmoniques=1...Ceci sera votre filtre de tendance, et l'effet de redessin est négligeable...donc, une fois qu'il devient ROUGE, vous pouvez seulement prendre des Trades courts.

2-Trigger Entry : Voir image FFTSolution2...Ajoutez au graphique un deuxième indicateur FFT avec une période normale (dans ce cas RSI=14) et des harmoniques entre 5 et 25(j'ai utilisé 25 pour l'exemple)...Si le trendfilter signale une tendance baissière, vous entrez quand le Trigger signale une tendance baissière aussi...voir les zones bleues que j'ai marquées sur le graphique...Vous pouvez sortir par TP, ou, obligatoirement, par changement de couleur....Dans le cas signalé il y a eu 5 entrées, 3 d'entre elles marginalement rentables, 2 d'entre elles de très bonnes transactions....

Ce n'est pas non plus le HG, MAIS c'est une très bonne stratégie pour trader en toute sécurité et de manière rentable.

SUGGESTIONS :

1-Ne soyez pas avide, utilisez soit la ligne de tendance, soit cette méthode, soit les deux...N'anticipez PAS le changement de tendance...Utilisez toujours un filtre de tendance basé sur ,au moins H1 avec >200 périodes.

2-Mon commentaire habituel sur les échelles de temps inférieures... Utilisez-le à/au-dessus de H1... Si vous devez vraiment l'utiliser à m1, m5, m15, faites-le, seulement si les TRENDFILTERS m15 et h1 (>200 périodes) signalent tous les deux dans la même direction.

3-Les meilleures entrées sont faites si vous êtes extrêmement patient et que vous attendez la bonne configuration... Voir la dernière entrée (zone bleue) sur le deuxième graphique... La tendance était à la baisse, il y a eu un retracement de type ABCD qui a retraité plus de 50% de la baisse précédente (environ 80%) et ensuite une entrée Trigger.

4-Les harmoniques élevées (25) sont plus rapides mais peuvent se repeindre, généralement dans la direction de la contre-tendance, vous pouvez les utiliser pour le Trigger si vous tradez dans la direction de la tendance, mais, de préférence, utilisez seulement 5 harmoniques... vous aurez moins de trades mais vous attraperez ceux qui sont rentables.

5-Pratiquez vos configurations et vos déclenchements avec le Visual Tester, apprenez à le sentir, pour plusieurs périodes et plusieurs paires.

Salutations

S

Dossiers :
 

Ok

learntrader:
Je tiens à m'excuser publiquement auprès de simba par mon comportement dans ce fil avec lui, désolé si je vous ai offensé .....
learntrader :
en effet faire la transformée de Fourier rsi me montrer que? : 'in' - expression sur la portée globale non autorisée C : \ Program Files \ WHC Trader 4 \ experts \ indicateurs \ RSI.mq4 (16, 1) quelqu'un sait pourquoi ?
learntrader :
Pardonnez-moi de vous interrompre, alors, fft ne peut pas prendre des tours comme dans l'image ? repeindre ?

Dario,

1-J'accepte vos excuses.

2-Voir attaché à ce post le FFT de RSI, j'ai modifié les indicateurs Leledc, car il a toutes les cloches et les sifflets.

3-FFT peut prendre ces virages, la question la plus importante est l'indicateur de base que vous utilisez ... FFT peut repeindre comme un fou, ou il peut être très stable, si vous l'utilisez comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, vous combinerez un filtre directionnel stable avec un rapide (sujet à des redessinages ou des repeints) "turncatcher" ... la clé est que, en les combinant, vous minimisez les dangers de la peinture et de profiter des entrées directionnelles rapides.

Leledc

Merci pour la modification de votre indicateur.

Salutations

S

 
SIMBA:
Dario,

1-J'accepte vos excuses.

2-Voir attaché à ce post le FFT de RSI, j'ai modifié les indicateurs Leledc, car il a toutes les cloches et les sifflets.

3-FFT peut prendre ces virages, la question la plus importante est l'indicateur de base que vous utilisez ... FFT peut repeindre comme un fou, ou il peut être très stable, si vous l'utilisez comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, vous combinerez un filtre directionnel stable avec un rapide (sujet à des redessinages ou des repeints) "turncatcher" ... la clé est que, en les combinant, vous minimisez les dangers de la peinture et de profiter des entrées directionnelles rapides.

Leledc

Merci pour la modification de votre indicateur.

Salutations

S

Je suis très heureux d'entendre cela de votre part !!!!

 

Filtre gaussien

Bonjour, j'ai une fonction de tradestation : j'aimerais la convertir en mql (pour porter une tradestation indi dans mt4).Ci-dessous l'original et ma version de la fonction en mql.cela ne fonctionne pas bien donc j'aimerais avoir l'aide d'un expert ici.merci

Easylanguage

{Gaussian Filter}

Inputs: Price(NumericSeries), iptPeriod(NumericSimple), iptPoles(NumericSimple);

variables: aa(0), b(0), w(0), x(0), y(0), y1(0), y2(0), y3(0), y4(0),

a_1(0), a_12(0), a_13(0), a_14(0), a2(0), a3(0), a4(0), Pi(3.141592654),

sqrtOf2(1.414213562), Period(2), poles(0);

if (iptPeriod < 2) then

Period = 2

else

Period = iptPeriod;

// Number of filter poles must be between 1 and 4, inclusive

if iptPoles < 1 then

poles = 1

else if iptPoles > 4 then

poles = 4

else

poles = iptPoles;

// initialization - performed only for first bar

if CurrentBar = 1 then

begin

w = 2 * Pi / Period; // omega

w = 180 * w / Pi; // in degrees

b = (1 - cosine(w)) / (power(sqrtOf2, 2.0/poles) - 1.0);

aa = -b + squareroot(b*b + 2*b);

a_1 = 1.0 - aa;

a_12 = a_1 * a_1;

a_13 = a_1 * a_1 * a_1;

a_14 = a_12 * a_12;

a2 = aa * aa;

a3 = aa * aa * aa;

a4 = a2 * a2;

y1 = Price;

y2 = y1;

y3 = y2;

y4 = y3;

end;

{ Calculate your indicator value here }

x = Price;

if (poles = 1) then

y = aa * x + a_1 * y1

else if (poles = 2) then

y = a2 * x + 2 * a_1 * y1 - a_12 * y2

else if (poles = 3) then

y = a3 * x + 3 * a_1 * y1 - 3 * a_12 * y2 + a_13 * y3

else if (poles = 4) then

y = a4 * x + 4 * a_1 * y1 - 6 * a_12 * y2 + 4 * a_13 * y3 - a_14 * y4;

y4 = y3; // delayed by four bars

y3 = y2; // delayed by three bars

y2 = y1; // delayed by two bars

y1 = y; // delayed by one bar

Gauss = y;

[/php]Mql

[php]

double Gauss(double Price, double iptPeriod,double iptPoles){

double aa, b, w, x, y, y1, y2, y3, y4,a_1, a_12, a_13, a_14, a2, a3, a4;

double Pi=3.141592654;

double period=21, poles;

if (iptPeriod < 2)

period = 2;

else

period = iptPeriod;

if (iptPoles < 1){

poles = 1;

}

else if (iptPoles > 4){

poles = 4;

}

else{

poles = iptPoles;

}

// initialization - performed only for first bar

for(int i = Price; i >= 0; i--){

w = 2 * Pi / period; // omega

w = 180 * w / Pi; // in degrees

b = (1 - MathCos(w)) / (MathPow(MathSqrt(2.0),2.0/poles) - 1.0);

aa = -b + MathSqrt(b*b + 2*b);

a_1 = 1.0 - aa;

a_12 = a_1 * a_1;

a_13 = a_1 * a_1 * a_1;

a_14 = a_12 * a_12;

a2 = aa * aa;

a3 = aa * aa * aa;

a4 = a2 * a2;

y1 = Price;

y2 = y1;

y3 = y2;

y4 = y3;

}

for(i = Price; i >= 0; i--){

x = Price;

y = a4 * x + 4 * a_1 * y1 - 6 * a_12 * y2 + 4 * a_13 * y3 - a_14 * y4;//we don't need y1 y2 y3 y4

}

return (y);

}

 

! !!!!!!!!!