Calcul de l'angle de pente de la ligne de tendance. - page 23

 
Valeriy Yastremskiy:

Simplifions le problème. 2 tableaux unidimensionnels de même longueur N. Le premier a des vitesses, le second des numéros de barre. Je n'aime pas les tableaux multidimensionnels et leur écriture. Mais écrivons-le comme un tableau à deux dimensions pour plus de clarté.

indice 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Valeurs 5,4, 7,8 6,11 4,14 -2,17 3,19 6,24 5,27 9,29 12,32 15,36 13,39 16,43 12,45

Vous pouvez voir que la rupture s'est produite sur l'indice 9 et qu'à partir de l'indice 10, le prix moyen a changé. Comment trouver/révéler les barres d'indice 9 et 29.

Problème dedétection des changements. Quelque chose comme CUSUM pourrait fonctionner.

 
Aleksey Nikolayev:

Une tâche dedétection des changements. Quelque chose comme CUSUM pourrait fonctionner.

From Wiki : Lorsque la valeur S dépasse un certain seuil, un changement de valeur a été détecté. La formule ci-dessus ne détecte les changements que dans le sens positif. Lorsque des changements négatifs doivent être trouvés, il faut également utiliser l'opération min au lieu de l'opération maximum, et cette fois un changement a été détecté lorsque la valeur S est inférieure à la valeur seuil (négative).

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit))))

Je vais probablement devoir faire des vérifications. Si elle est supérieure à la largeur du corridor calculée par la première fenêtre coulissante, puis par la fenêtre coulissante de 3 à 5 valeurs, alors on passe à la moyenne, au nominal et si plusieurs fenêtres se suivent, cela signifie qu'il y a un corridor, si les paramètres de la fenêtre dans l'étape suivante sont trop élevés, alors il n'y a pas de corridor.

 
Valeriy Yastremskiy:

Simplifions le problème. 2 tableaux unidimensionnels de même longueur N. Le premier a des vitesses, le second des numéros de barre. Je n'aime pas les tableaux multidimensionnels et leur écriture. Mais écrivons-le comme un tableau à deux dimensions pour plus de clarté.

indice 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Valeurs 5,4, 7,8 6,11 4,14 -2,17 3,19 6,24 5,27 9,29 12,32 15,36 13,39 16,43 12,45

Vous pouvez voir que la rupture s'est produite sur l'indice 9 et qu'à partir de l'indice 10, le prix moyen a changé. Comment trouver/identifier les barres d'indice 9 et 29.

Je ne sais pas ce que vous avez dans la tête et sur quels principes vous considérez qu'une chaîne est une chaîne pour déterminer quand elle cesse d'être une chaîne. Vous devez essayer différentes variantes et vérifier visuellement si le résultat correspond à l'idée que vous vous en faites.

Et si les solutions simples sont satisfaisantes, il faut alors compter la direction moyenne (c'est-à-dire la différence des valeurs sur deux barres voisines) et voir si elle a changé.
 
Aleksey Nikolayev:

Une tâche dedétection des changements. Quelque chose comme CUSUM pourrait fonctionner.

Pouvez-vous me dire en vos propres termes ce qu'est CUSUM et comment il est mis en œuvre ?

===

123
===

La méthode est bien sûr un chef-d'œuvre, et combien profondément réfléchie ! Que diable - Cambridge ! Êtes-vous tous incapables d'utiliser vos propres cerveaux, même les formules d'arithmétique uniquement en vous référant à une publication faisant autorité ?

===

Alexei, et si les données brutes peuvent prendre des valeurs négatives ? C'est tout, un désastre mathématique ?

 
Dmitry Fedoseev:

Je ne sais pas ce que vous avez dans la tête et sur quels principes vous considérez qu'une chaîne est une chaîne pour déterminer quand elle cesse d'être une chaîne. Vous devez essayer différentes variantes et vérifier visuellement si le résultat correspond à la perception que vous en avez.

Dans l'esprit de chacun, si on le dessine, on peut clairement voir où sont les changements. Concernant le point 9, je suis en général d'accord, c'est un problème à résoudre, mais je n'aime pas la solution CUSUM. Il a ensuite besoin de filtres pour les valeurs aberrantes uniques. Jusqu'à présent, une fenêtre coulissante. Le calcul du cumul n'est pas très bon.

 
Valeriy Yastremskiy:

Dans la tête de chacun, si vous la dessinez, vous pouvez clairement voir où sont les changements. Le 9. On s'accorde généralement à dire que c'est le problème, mais je n'aime pas la solution CUSUM. Il a ensuite besoin de filtres pour les valeurs aberrantes uniques. Jusqu'à présent, une fenêtre coulissante. Le calcul cumulatif n'est pas très bon.

Il ne faut donc pas dessiner, et il doit y avoir une douzaine ou deux algorithmes dans la tirelire des idées - appliquez-les et voyez si le problème est résolu de manière satisfaisante.

 
Dmitry Fedoseev:

Il ne faut donc pas dessiner, mais avoir une douzaine ou deux algorithmes dans une tirelire d'idées - les appliquer et voir si le problème est résolu de manière satisfaisante.

C'est pourquoi je pose la question, au cas où il y aurait des solutions). Bien sûr, je les fabriquerai moi-même, mais la première solution n'est pas toujours rationnelle, et je veux un bel objet. La statistique habituelle est toujours pour l'état stationnaire, même en présence de certains SB. Je pensais juste que la rotation du canal avec des valeurs aléatoires a au moins quelques solutions, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

 
Valeriy Yastremskiy:

Je vous demande donc s'il existe des solutions). Bien sûr, je vais le faire moi-même, mais la première solution n'est pas toujours rationnelle, et je veux un bel aspect. Les statistiques habituelles concernent toujours les états stationnaires, même en présence de certains SB. Je viens de penser que la rotation du canal avec des valeurs aléatoires a au moins quelques solutions, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Qu'entendez-vous par "solutions" ? De Cambridge, par des auteurs faisant autorité ?

Il existe 1 000 de ces solutions. Il vous suffit de vous asseoir et d'essayer jusqu'à ce que vous obteniez un résultat satisfaisant.

 

Quel est le paramètre OBJPROP_ANGLE pour la ligne de tendance ?

Pour une raison quelconque, lorsqu'une ligne de tendance est créée, elle est toujours lue à 0.

Bien que, lors de la rotation de la ligne de tendance, un angle est affiché, c'est-à-dire que les développeurs calculent l'angle

 
IuriiPrugov:

Quel est le paramètre OBJPROP_ANGLE pour la ligne de tendance ?

Pour une raison quelconque, lorsqu'une ligne de tendance est créée, elle est toujours lue à 0.

Bien que, lors de la rotation de la ligne de tendance, un angle est affiché, c'est-à-dire que les développeurs calculent l'angle

L'angle est dans les coordonnées de l'écran. Les développeurs ont essayé, la ligne maintient l'angle, mais si vous changez l'échelle du graphique, la ligne elle-même s'éloigne.

Il faut supposer qu'il s'agit d'un outil d'analyse de Gann - en coordonnées fixes.

Raison: