Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie].

 
 

DE http://www.braingames.ru/

En utilisant les nombres 1, 3, 4, 6, les opérations arithmétiques (addition, soustraction, multiplication, division) et les parenthèses, obtenir le nombre 24. Seuls ces numéros et ces opérations peuvent être utilisés. Chaque numéro doit être utilisé une fois et une seule. Les opérations et les parenthèses peuvent être utilisées un nombre illimité de fois. Il n'est pas permis de combiner des nombres en tant que chiffres, ce qui donne par exemple 13 ou 146.

Je ne l'ai pas résolu. (Il plane en arrière-plan depuis quelques jours) :)
 
MetaDriver:

AVEC http://www.braingames.ru/

En utilisant les nombres 1, 3, 4, 6, les opérations arithmétiques (addition, soustraction, multiplication, division) et les parenthèses, obtenir le nombre 24. Seuls ces nombres et seules ces opérations peuvent être utilisés. Chaque numéro doit être utilisé une fois et une seule. Les opérations et les parenthèses peuvent être utilisées un nombre illimité de fois. Il n'est pas permis de combiner des nombres en tant que chiffres, ce qui donne par exemple 13 ou 146.

Je ne l'ai pas résolu. (Il plane en arrière-plan depuis quelques jours) :)
Dans d'autres systèmes numériques (non décimaux), il existe des tonnes de solutions (j'ai vérifié, au cas où). En décimal, j'ai un problème.
 
MetaDriver:

AVEC http://www.braingames.ru/

En utilisant les nombres 1, 3, 4, 6, les opérations arithmétiques (addition, soustraction, multiplication, division) et les parenthèses, obtenir le nombre 24. Seuls ces nombres et seules ces opérations peuvent être utilisés. Chaque numéro doit être utilisé une fois et une seule. Les opérations et les parenthèses peuvent être utilisées un nombre illimité de fois. Il n'est pas permis de combiner des nombres en tant que chiffres, ce qui donne par exemple 13 ou 146.

Je ne l'ai pas résolu. (Il plane en arrière-plan depuis quelques jours) :)
J'ai rencontré un problème similaire au tout début. Je ne l'ai pas encore prouvé, mais je peux dire que toute séquence de chiffres à partir de 7 peut être réduite à l'égalité. Ou plutôt, je n'ai pas prouvé que c'était impossible.
 

En utilisant les nombres 1, 3, 4, 6, les opérations arithmétiques (addition, soustraction, multiplication, division) et les parenthèses, obtenir le nombre 24. Seuls ces numéros et ces opérations peuvent être utilisés. Chaque numéro doit être utilisé une fois et une seule. Les opérations et les parenthèses peuvent être utilisées un nombre illimité de fois. Vous ne pouvez pas combiner des nombres comme des chiffres, ce qui donne, par exemple, 13 ou 146.

===

facile comme bonjour : 6/(1-3/4)=24

 
Aleksander:

En utilisant les nombres 1, 3, 4, 6, les opérations arithmétiques (addition, soustraction, multiplication, division) et les parenthèses, obtenir le nombre 24. Seuls ces nombres et seules ces opérations peuvent être utilisés. Chaque numéro doit être utilisé une fois et une seule. Les opérations et les parenthèses peuvent être utilisées un nombre illimité de fois. Vous ne pouvez pas combiner des nombres comme des chiffres, ce qui donne, par exemple, 13 ou 146.

===

facile comme bonjour : 6/(1-3/4)=24

Ooh. Ça se met en place. Eh bien, tant mieux pour toi, si tu ne l'as pas volé. ;)
 
MD, ay malaatsa (échec et mat en quatre coups) !
 
Mathemat:
MD, ay malaatsa (échec et mat en quatre coups) !
Et vos commentaires m'ont aidé. Augmenté le "niveau d'absurdité" des mouvements des deux côtés, ici il s'est insinué... :))
 
Aleksander:

Alexander, allez-vous répondre à la question ou non ? Le temps de la responsabilité est venu. L'heure est venue.
Et oui, j'ai complètement oublié, je peux faire ça aussi :

===

 
Dima, quelle est la question ?
 
Mathemat:
Dima, quelle est la question ?
Rien à voir avec le commerce et l'inconscient.
La question portait sur le paradoxe de Parrondo. Tout le monde a peur de moi ces derniers temps. Est-ce que j'assomme un homme avec une seule question ?
Je vais attendre. Vous pouvez même l'envoyer dans un message privé.
Raison: