[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 89

 
Richie >>:

ОТВЕТ на задачу №6, про гайку:

-

Как могла металлическая гайка плавать на воде и выпрыгнуть из ведра? Все подумали, что гайка стальная, однако, я этого не писал.

Гайка сделана из калия. А как это происходит, хорошо видно вот на этом видео: https://www.youtube.com/watch?v=6kVOyqyt5UI

К сожалению нет видео с 100-граммовым куском, но эффект там гораздо лучше. Повторять не советую - очень опасно.

J'ai du mal à imaginer ce que l'on peut réparer avec une noix de potassium.

 
Richie >>:

ОТВЕТ на задачу №6, про гайку:

-

Как могла металлическая гайка плавать на воде и выпрыгнуть из ведра? Все подумали, что гайка стальная, однако, я этого не писал.

Гайка сделана из калия. А как это происходит, хорошо видно вот на этом видео: https://www.youtube.com/watch?v=6kVOyqyt5UI

К сожалению нет видео с 100-граммовым куском, но эффект там гораздо лучше. Повторять не советую - очень опасно.

Mathemat a donné la bonne réponse. D'autres métaux du groupe alcalin fonctionneraient probablement aussi bien.

 

RÉPONSE au problème n° 7, concernant les clous:

MetaDriver, je comprends que vous soyez troublé par le fait que le métal des clous est le même. C'est exactement ce que beaucoup de gens pensent. Ils pensent qu'il ne devrait pas y avoir de CEM dans le circuit. Or, ce n'est pas le cas. J'ai délibérément pris une solution de sel de table, afin que chacun puisse tenter cette expérience dans le confort de son foyer. Si vous doutez que cette cellule galvanique produise des CEM, essayez-la. L'astuce est que la surface de contact des ongles avec la solution est différente, de sorte que la CEM sera nécessairement différente de zéro.

 
joo писал(а) >>

Mathemat a donné la bonne réponse. À part cela, d'autres métaux du groupe alcalin feront probablement aussi l'affaire.

joo, où est sa réponse, je n'arrive pas à la trouver ?

Le sodium ne s'envole généralement pas de l'eau, le lithium encore moins. Le rubidium est généralement un combustible dans l'air.

 
joo >>:

Да, довольно таки просто.


Ai-je raison de supposer que trois points suffisent également ?
 
vegetate писал(а) >>

J'ai du mal à imaginer ce que l'on peut réparer avec une noix de potassium.

Le potassium n'est pas une bonne idée. Mais on fabrique parfois des noix en or et en platine.

 
Richie >>:

joo, А где его ответ, я не могу найти? 1)

Натрий обычно не вылетает из воды, литий - тем более. Рубидий - вообще загорается на воздухе. 2)

1) Je ne peux pas vous montrer où, c'est 89 pages trop longues. Je me souviens juste.

2) Je n'ai pas fait les expériences moi-même, j'ai juste fait une supposition.

 
joo писал(а) >>

1) Je ne peux pas vous montrer où, c'est 89 pages trop longues. Je me souviens juste.

2) Je n'ai pas fait les expériences moi-même, j'ai juste fait une supposition.

OK, la réponse de Mathamat est acceptée comme correcte.

 
Mischek >>:
Я правильно понимаю, трёх точек тоже достаточно ?

Vous devez utiliser 4 points. Avec 3 points, vous pouvez construire de nombreux carrés. Et par 4, un seul (s'il y en avait un, car tous les 4 points ne peuvent pas être utilisés pour construire un carré).

 
joo >>:

Нужно использовать 4 точки.Через 3 точки можно построить множество квадратов. А через 4 только один.


Dessin "enveloppe" ?

Non, c'est des conneries.

Eh bien, il est peut-être temps de partager avec le public.

Raison: