Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 30

 

Prenez Photoshop et superposez ces 2 triangles l'un sur l'autre, sur des couches séparées. Ensuite, nous réduisons la transparence de la couche supérieure à environ 50 pour cent. C'est ce que vous obtenez comme résultat :

Et ces 2 triangles séparément :

L'hypoténuse est courbée comme un katana japonais.

 

Je parle de grands triangles. Les deux hypoténuses ne sont pas des lignes droites.

Regarde les fines lignes que j'ai dessinées.

Bref, un problème pour les écoles primaires.

 
Je ne sais pas... Le fil est en train de mourir. Je suggère que le troisième intervenant reçoive une réprimande non sévère sans blessure à la poitrine.
 
Le quad n'est pas encore mort. Il y a eu un raid massif de monstres sur le fil de discussion de la sélection des films récemment. C'était intéressant. Et ça va devenir encore plus intéressant.
 
Le philosophe Plutarque a formulé la question "Comment distinguer un ami d'un flatteur ?" dans l'Antiquité, mais il n'a malheureusement pas trouvé de réponse univoque à cette question de son vivant.
 
tara: Alexei, c'est exactement ce qui m'a pris 3 minutes :)
Il existe un raisonnement simple : 5/2 != 8/3. Ainsi, les petits triangles de gauche - rouge et bleu - ne sont pas semblables.
 
tara:

Vladimir, as-tu maîtrisé Pyaterochka ?

Supermarché ? :))) Je plaisante :) Je ne l'ai même pas touché - je l'ai juste touché et j'ai obtenu l'intervalle de temps actuel du graphique émis par le script d'alerte - dans MQL4 c'est en minutes, mais c'est en quelque chose d'autre :) De plus, pour les intervalles de temps mesurés en minutes tout semble être OK, alors que pour ceux mesurés en heures la sortie montre une valeur étrange. Le symbole du graphique n'est pas à la bonne place, les prix Ask/Bid ne sont pas appelés de la bonne façon, ce qui rend la situation très inconfortable. J'ai fouillé un peu partout et j'ai abandonné. Si le quatrième n'est plus supporté, je n'emporterai que les valeurs de base de ce langage et je programmerai dans quelque chose d'autre, en passant le contrôle à une DLL - jusqu'à présent, je vois la situation de cette façon. J'ai une attitude vraiment négative envers MQL5. Bien que les gens disent qu'ils aiment simplement ce que la langue est devenue...
 
tara:

J'ai joué un peu, mais je ne comprends toujours pas ce qui se passe. Voici le résultat :

>
 
La langue n'est pas le problème. Il est au-dessus du langage.
 
comment faire 4 triangles à partir de 6 allumettes
Raison: