Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 11

 
Mathemat:

Non, je dois faire face à ça. Je n'ai pas encore une bonne impression de ce que je vois. Mais le vélo est une bonne idée.

En fait, j'ai encore quelques exécutions. Ne vous inquiétez pas, il n'y en aura pas.

J'ai eu l'idée de le faire à vélo hier soir. Je ne l'ai pas fait, car cela semblait plus facile avec la gamme externe/interne.

D'ailleurs, ils semblent aussi avoir la bonne solution (qui fonctionne). Je peux seulement ajouter que le codage des costumes n'est pas nécessaire, bien que vous puissiez le faire.

La solution la plus transparente (facile à comprendre) sans codage de la combinaison avec la première carte :

1. Introduisez et convenez d'une relation d'ordre entre les combinaisons entre le magicien et l'assistant.

2. Embrouillez la relation d'ordre (séquence) entre toutes les cartes.

3. Introduire une règle pour le prestidigitateur lors de la devinette : la carte recherchée se situe dans l'intervalle le plus large entre celles annoncées dans l'anneau du jeu. C'est-à-dire que la valeur encodée par les permutations de 4 cartes est comptée à partir de la carte inférieure de la gamme la plus large.

4. Nous introduisons une règle pour l'assistant : lorsqu'il reçoit cinq cartes des spectateurs, (1) trouvez la sous-gamme la plus large (2) posez la carte la plus basse (la plus basse dans l'anneau, à gauche) de cette sous-gamme. Il est alors garanti que cette carte se situe dans un intervalle de 1 à 24 (ou de 0 à 23, lorsqu'elle est codée à partir de zéro).

--

C'est tout. La solution fonctionne, même sans coder les couleurs avec la première carte, tout en paraissant encore plus simple (mathématiquement). Du point de vue pratique (mnémotechnique), la solution du codage des costumes est peut-être un peu plus pratique. Mais de toute façon, les deux solutions fonctionnent.

Pour une troisième solution (nocturne), historiquement la première : il y a encore quelques doutes, en raison d'uneplus grande complexité (moins de transparence), mais elle semble fonctionner, elle aussi.

--

La manière de coder les nombres avec des permutations doit bien sûr être élaborée et faire l'objet d'un accord minutieux entre l'illusionniste et l'assistant, mais sa mise en œuvre concrète n'est pas importante pour l'essence mathématique de la solution, aussi cette partie de la solution peut-elle être omise, si cela ne vous dérange pas.

 
La cyclicité est un génie. Il rend instantanément la "distance" entre deux cartes dans une limite de 24. Y compris les quatre nommés, bien sûr, comme 52-4=48.
 
Mathemat:
La cyclicité est un génie. Il rend instantanément la "distance" entre deux cartes dans une limite de 24. Y compris les quatre nommés, bien sûr, comme 52-4=48.

Du génie, bien sûr... Quoi de neuf ?
 
peu pratique de coder avec 4 cartes.... et 3 cartes dans le code Better...
 

tara: Что нового?

Pour l'instant. J'aurais pu le mettre dans l'humour, mais c'est probablement plus approprié...

Je vais rajouter des trucs qui déchirent. Il y a beaucoup de ces tueurs aux Mind Games.

 
Aleksander:
peu pratique pour coder avec 4 cartes.... et 3 cartes dans le code Better...

Désolé, on ne code plus.
 
Aleksander: peu pratique pour coder avec 4 cartes.... et 3 cartes dans le code Better...
Je n'ai pas encore mis au point les subtilités de la solution. L'essentiel est l'idée du vélo, le reste n'est que futilité.
 
tara: Désolé, on ne code plus.
ne soyez pas stupide... 4 cartes vont vous casser le cerveau à vous souvenir du codage :-)
 
Mathemat:
Je n'ai pas encore mis au point les subtilités de la solution. L'essentiel est l'idée de cyclicité, le reste est trivial.

L'assistant peut-il changer la prononciation des cartes dans différentes représentations - comme la couleur d'abord, puis la dénomination, ou vice versa - la dénomination puis la couleur ? (on peut alors dire le sens du comptage avec la première carte) ....
 
Aleksander:
ne soyez pas stupide... 4 cartes vont vous casser le cerveau pour vous souvenir du codage :-)
Ce n'est pas intéressant.
Raison: