Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 22

 
moskitman:

Bon, si les canards ont été traités plus ou moins rapidement, voici le prochain exercice d'entraînement cérébral...

Comment identifier d'un coup d'œil le principal employé d'un bureau que vous ne connaissez pas ? Vous entrez, les gens sont assis, travaillent, les écrans sont tournés vers vous, il y a des papiers, des boutons, des stylos et d'autres choses sur les tables... Qui est responsable ? À qui dois-je m'adresser ?


Vous devez dire bonjour. Entrez et dites : "Bonjour". Celui qui répond, c'est avec lui que vous commencez à communiquer. Ce n'est pas toujours le leader qui est en charge. La mentalité de troupeau peut être générée par quelqu'un d'autre. Il se retrouve alors en position de leader et les autres en position d'esclave (psychologiquement). Je l'ai observé à plusieurs reprises dans la pratique - j'ai dû me promener dans de nombreux bureaux à mon époque.
 
drknn:

Vous devez dire bonjour. Entrez et dites : "Bonjour". Celui qui répondra, c'est à lui que vous commencerez à parler. Ce n'est pas toujours le leader qui est en charge. La mentalité de troupeau peut être générée par quelqu'un d'autre. Il se retrouve alors en position de leader et les autres en position d'esclave (psychologiquement). Je l'ai observé à plusieurs reprises dans la pratique - j'ai dû me promener dans de nombreux bureaux à mon époque.
mauvaise réponse
 
moskitman:
mauvaise réponse

La réponse est confirmée par la pratique :) Par une pratique répétée.
 
moskitman:
mauvaise réponse

Si c'est une réunion d'affaires, je sais toujours qui je vais voir. On m'attend là-bas.

Si la réunion est décontractée, le début de la conversation ressemble à ceci : "Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide..." Ça marche toujours et sans raté.) Vous serez servi au mieux, même si les gens semblent très occupés.

 
drknn:

La réponse est confirmée par la pratique :) Pratique répétée.
Allez, et si la réponse à ta bonne journée était zéro ? Eh bien, il y a des bureaux de bâtards qui ont des visiteurs qui "interfèrent avec leur travail", n'est-ce pas ?
 
DhP:

Si c'est une réunion d'affaires, je sais toujours qui je vais voir. On m'attend là-bas.

Si la réunion est décontractée, le début de la conversation ressemble à ceci : "Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide..." Ça marche toujours sans problème). Vous serez servi au mieux, même si les gens semblent très occupés.

Ce n'est pas toujours efficace non plus de parler à la foule, il faut s'adresser à une personne précise pour qu'elle n'ait pas l'occasion de jouer les rabat-joie, comme ce n'est pas pour moi.

 
moskitman:

Bon, si les canards ont été traités plus ou moins rapidement, voici le prochain exercice d'entraînement cérébral...

Comment identifier d'un coup d'œil le principal employé d'un bureau que vous ne connaissez pas ? Vous entrez, les gens sont assis, travaillent, les écrans sont tournés vers vous, il y a des papiers, des boutons, des stylos et d'autres choses sur les tables... Qui est responsable ? À qui dois-je m'adresser ?


Qui est le moins susceptible d'être celui qui fait un grand spectacle d'activité. Même pas ça, c'est celui qui clique sur la souris qui commande :).
 
Rorschach:

Qui est le moins fougueux de tous

Vous entrez dans un bureau. Il y a, par exemple, six bureaux. L'un d'eux appartient à l'enfoiré, les autres sont des subordonnés. Tout le monde regarde tranquillement son ordinateur. On ne peut pas dire qui fait toute cette agitation et qui travaille réellement. :)
 
moskitman:
Allez, et si en réponse à votre bon jour zéro attention ? Eh bien, il y a des bureaux de bâtards, dont les visiteurs aiment "interférer avec le travail" ?


Oui, j'en ai vu beaucoup. Il y a même eu un concours dans notre cabinet pour voir qui pouvait apporter le morceau de papier le plus ennuyeux à la porte du bureau à la fin de la journée, coupant les distributeurs. Ils ont apporté toutes sortes de choses. :) Il y avait même des avertissements sur les distributeurs entrant par une bulle.

En général, si les gens ne répondent pas à votre salutation, ou si la réaction est tardive, vous devez observer les yeux de l'équipe - les gens doivent regarder une personne comme s'ils cherchaient son approbation. Disons qu'ils regardent tous dans la même direction - vers le patron :)

Ou celui dont l'opinion est l'autorité incontestée.

 
Rorschach:

Celui qui fait le moins de bruit est le chef. Même pas ça, c'est celui qui clique sur la souris qui commande :).

Celui qui clique le plus sur la souris joue au fabricant de bombes.

C'est froid.

Raison: