Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 12

 
Aleksander: L'assistant peut-il changer la prononciation des cartes dans différentes représentations - comme d'abord la couleur puis la dénomination, ou vice versa - la dénomination puis la couleur ? (on peut alors dire le sens du comptage avec la première carte) ....

Non, ça a été dit en premier, c'est déjà de la triche.

Peu importe si ça dit reine de trèfle, reine de croix, femme avec une croix ou autre. C'est tout pareil et on ne peut pas en tirer des informations.

 
Non - je voulais dire que vous pouvez refuser le cycle en appelant par exemple une couleur et une dénomination - ce qui signifie soustraire de la clé (la 1ère carte) et dire dénomination la couleur puis ajouter à la carte clé - (et le nombre 1-6 est codé par les 3 cartes restantes).
 
Mathemat:

Pour l'instant. J'aurais pu le mettre dans l'humour, mais c'est probablement plus approprié ici...



C'est une histoire très triste. Vous n'en avez que le début.

J'ai pleuré toute la journée ((

 
Aleksander:
Non - je voulais dire que vous pouvez refuser le cycle en appelant par exemple une couleur et une dénomination - cela signifie soustraire de la clé (la 1ère carte) et en disant Dénomination la couleur puis ajouter à la carte clé - (et le nombre 1-6 est codé par les 3 cartes restantes)

Il n'est pas nécessaire de soustraire ou d'ajouter quoi que ce soit pour le codage par permutation.

Et pour changer l'ordre de l'annonce costume/nominal, Alexey l'a interdit depuis longtemps, sinon le problème serait facile.

 
MetaDriver: Vous n'avez pas besoin de soustraire ou d'ajouter quoi que ce soit.

Oui, mais il faut se souvenir des changements... Mais Hakopian, je pense, était tout à fait à la hauteur.

Mischek2 : Une histoire très triste. Vous n'avez que le début.

Et où voir la suite ?

 
Mathemat:

Oui, mais il faut se souvenir des changements... Mais Akopian, je pense, était parfaitement capable de le faire.

Habituellement (ou plutôt souvent), les poèmes sont utilisés à cette fin. Quatre mots dans une ligne, l'un codant le premier chiffre et le second. Au total, il y a huit chiffres dans une strophe de quatre lignes.

Trois strophes de vers absurdes à apprendre - c'est nul. J'ai mémorisé le huit - un tour de l'échiquier en boucle avec un déplacement du cavalier. Ensuite, j'ai fait des merveilles dans le parc, je pouvais faire tout le tour de la planche depuis n'importe quelle case. La technologie est claire, je pense.

 

Comment 6 allumettes font-elles 1 triangle isocèle et 3 triangles isocèles (non isocèles) ? Ne pas casser. N'empilez pas les allumettes les unes sur les autres. Il ne faut pas laisser les extrémités libres des allumettes.

Explication : isocèle est exactement isocèle, pas équilatéral. C'est-à-dire que les deux côtés sont égaux, mais pas le troisième.

Spécialement pour Aleksander: ne google pas !!! Nous savons tous comment faire.

P.S. J'ai fait tourner le problème dans mon cerveau et je l'ai tordu pendant quelques jours. La solution est venue de manière inattendue et du mauvais côté de l'endroit où je creusais. Bon mosxlomayka.

 
Mathemat:

Oui, mais il faut se souvenir des changements... Mais Hakopian, je pense, était tout à fait à la hauteur.

Où voit-on la suite ?


Le problème a une solution simple. Il vous suffit d'apprendre à lire le codage du numéro qui représente la séquence de trois cartes. L'ancienneté des cartes est fixée de la manière habituelle - d'abord la couleur, puis la dénomination. L'ordre de préséance fixe le codage.

Maintenant, la solution. Sur cinq cartes, il y en a deux de la même couleur. Si la différence entre les valeurs est supérieure à 6, la carte la plus élevée doit venir en premier, sinon la plus basse. Nous connaissons le costume. Avec les trois cartes restantes, on donne la distance par rapport à la carte non montrée, le nombre de 1 à 6. Le comptage se fait à partir de la carte montrée à l'anneau.

C'est tout.

 
Mislaid: Tout.
Oui, c'est vrai. Très facile et simple. Le magicien n'a même pas besoin de se forcer.
 
Mathemat:

Comment 6 allumettes font-elles 1 triangle isocèle et 3 triangles isocèles (non isocèles) ? Ne pas casser. N'empilez pas les allumettes les unes sur les autres. Il ne faut laisser aucune trace des matches.

Celle-ci a été résolue à la volée.
Raison: