Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 21

 
Integer:

Peut-être que ce n'est pas ça, mais il y a clairement plus de complexité qu'il n'y paraît.

Donnez-moi un modèle de cercle.
 
TheXpert:
Donnez-moi un modèle pour le cercle.

En privé.
 
Integer:


...Vérifier toute la zone, que le point soit à l'intérieur de la figure ou non. Approchez ensuite la figure finie des quatre côtés et coloriez le contour.

Ça s'est passé comme ça. Je n'ai pas eu besoin de le diviser en quarts et en moitiés, il était symétrique en lui-même.

 
Un clone du fil a été créé sur Five, et il y a déjà un problème là-bas.
 

Expliquez comment un essaim d'abeilles peut émettre une fréquence de l'ordre de 30 Hz.

J'ai d'abord pensé que la différence de phase des vibrations des ailes s'ajoutait à une basse fréquence, mais après avoir regardé la vidéo, cette idée me semble fausse.


>
 
Rorschach:

Expliquez comment un essaim d'abeilles peut émettre une fréquence de l'ordre de 30 Hz.

J'ai d'abord pensé que la différence de phase des vibrations des ailes s'ajoutait à une basse fréquence, mais après avoir regardé la vidéo, cette idée me semble fausse.


moyenne)
 
Un défi en 10 points. Pourquoi le caquetage des canards ne fait pas d'écho. Bravo à ceux qui l'ont résolu :)
 

Le coin-coin d'un canard


Affirmation du mythe Statut Commentaires sur
Le coin-coin d'un canard ne produit pas d'écho. Refusé En vérifiant auprès d'un expert en acoustique, il a été constaté qu'il existe un écho d'un couac, mais qu'il est difficile de le distinguer du son original car il a une structure très similaire. C'est-à-dire qu'il est difficile de déterminer quand le couac se termine et quand l'écho du couac commence. Le mythe a également été vérifié dans l'émission britanniqueBrainiac: Science Abuse.
 
sergeev:

Le coin-coin d'un canard


Affirmation du mythe Statut Commentaires sur
Le coin-coin d'un canard ne produit pas d'écho. Refusé En vérifiant auprès d'un expert en acoustique, il s'est avéré qu'il y a bien un écho d'un couac, mais qu'il est difficile de le distinguer du son original car il a une structure très similaire. C'est-à-dire qu'il est difficile de déterminer quand le couac se termine et quand l'écho du couac commence. Le mythe a également été vérifié dans l'émission britanniqueBrainiac: Science Abuse.
OK, donc le problème a été résolu par des scientifiques britanniques. Mais Ma Planète n'en sait rien et affirme que les scientifiques se demandent pourquoi le cancan ne produit pas d'écho. La télé est un mal.
 

Bon, si les canards ont été traités plus ou moins rapidement, voici le prochain exercice d'entraînement cérébral...

Comment identifier d'un coup d'œil le principal employé d'un bureau que vous ne connaissez pas ? Vous entrez, les gens sont assis, travaillent, les écrans sont tournés vers vous, il y a des papiers, des boutons, des stylos et d'autres choses sur les tables... Qui est responsable ? À qui dois-je m'adresser ?

Raison: