Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 4

 
Conditions initiales :)
 
Toutes les conditions initiales sont dans le problème. J'ai spécifiquement déclaré qu'il n'y a pas de tricherie.
 

Alexey, si le codage par permutation ne résout pas le problème parce qu'il manque un bit, alors ce bit doit être pris dans les conditions initiales (la première carte déclarée par l'aide).

Je ne connais pas la solution au problème. Je sais comment le résoudre :)

En fait, la dernière carte peut donner un peu au tricheur.

 
tara: ...donc ce bit doit être pris dans les conditions initiales (la première carte annoncée par l'assistant).

...

En fait, la dernière carte peut aussi donner au magicien le morceau qu'il cherche.

C'est plus constructif, mais la solution doit être concrète. La solution doit indiquer clairement ce que l'assistant doit faire et ce que le magicien doit faire. Ce qui est évident pour l'assistant n'est pas toujours évident pour le magicien (l'assistant peut penser sincèrement qu'il a transmis le bit, mais le magicien peut ne pas s'en rendre compte).

Tout arrangement préalable est acceptable, bien sûr.

Je sais comment le résoudre :)

C'est fort. C'est comme si je le savais aussi, mais que je n'avais pas encore trouvé une façon impeccable de transmettre cette bribe qui ne laisse aucune ambiguïté au filou. Mais je suis sûr que c'est possible.

 
Mathemat:

C'est plus constructif, mais la solution doit être concrète.


Hélas, je ne peux concevoir que des logiciels :(
 
Mathemat:
Toutes les conditions initiales sont dans le problème. Il est spécifiquement stipulé qu'il n'y a pas de tricherie.

Ok. Alors ça se passe comme ça. Puisque c'est l'assistant qui décide de la carte à garder comme cinquième carte, il peut transmettre de cette manière le dernier élément manquant, par exemple :

1. Si la moyenne arithmétique des quatre cartes déclarées est décalée vers le haut, par rapport au "centre" du jeu - alors la cinquième carte appartient au sous-ensemble "supérieur".

2. -------------------///-----------------------------//--------------------------------/-- вниз, --------------------------//----------------------//---------------------------"нижнему" ---//-------///------

Je soutiens que dans l'ensemble choisi par les téléspectateurs, l'assistant peut toujours choisir comme cinquième [au moins] celui qui correspond à ce codage.

J'attends un contre-exemple, prêt à réfuter.

;)

 
Mashenka !
 
MetaDriver: J'attends un contre-exemple, prêt à réfuter.

Oui, j'ai également envisagé cette option. Contre-exemple :

Considérons le cas où un sous-ensemble de petites cartes a 3 cartes, un sous-ensemble de grandes cartes en a 2. Quelle carte dois-je différer ?

Si l'aide met de côté la petite, la moyenne peut être faussée en faveur de la grande. Dommage.

Si l'assistant met de côté un grand, alors le grand restant ne sera peut-être pas suffisant pour le rendre plus lourd que trois petits. Aussi mauvais.

 
MetaDriver:

J'attends un contre-exemple, prêt à réfuter.

Oui. Pendant que je fumais, je l'ai construit moi-même.

par exemple 1, 2, 24, 47, 48.

Lorsqu'une carte est sélectionnée, soit l'équilibre se déplace vers le côté opposé, soit l'ensemble est strictement équilibré (ce qui conduit à nouveau à un petit manque).

Mais il y a quelque chose à faire, peut-être que vous devez juste changer l'assistant en un stochastique... :))

 

Vos cartes sont-elles numérotées de 1 à 52 ? Mettons-nous d'accord pour qu'il n'y ait pas de confusion.

C'est juste que les miens sont de 0 à 51...

Raison: