Reconnaître les changements de "comportement" d'une série chronologique financière (Trading on the news) - page 6

 
faa1947: Le modèle devrait prédire les coudes, mais comment le faire ?

Il n'est pas nécessaire de prévoir - et c'est inutile.

Il est possible de construire un tel modèle. Quelque chose comme une équation paramétrique [différentielle] du mouvement. Et un stochastique, aussi.

Au moment de la rupture, certains paramètres dipuriques déterminant le caractère du mouvement changent à vue d'œil. Tout ce qui vient immédiatement après la pause est la relaxation, qui est approximée par une équation de mouvement linéaire du second ordre similaire aux équations de la mécanique.

C'est ici que l'on peut essayer de gagner de l'argent en se relaxant. Mais c'est si nous pouvons détecter rapidement les problèmes.

Le plus important est de trouver un modèle de mouvement pendant la relaxation.

Le marché est influencé par les nouvelles, mais cela n'est pas nécessairement visible à l'œil nu.

Le marché ne bouge pas nécessairement à cause des nouvelles. En l'absence totale de nouvelles, il peut encore bouger.

Tous imho.

P.S. Je me doute que l'on va me jeter des pierres - une approche mécaniste, tirer le marché sur des formules, etc. Non, pas vraiment, bien que certaines catégories "mécanistes" soient présentes - masse de l'outil, force, et même la fonction de Lagrange (essentiellement l'énergie).

Il s'est formé dans mon esprit il y a longtemps, il y a environ 15 ans. Je l'ai abandonné quand j'ai pensé que le modèle n'était pas assez concret. Mais parfois, je m'en souviens.

 
C-4:
Ça ne va pas le faire. La seule chose que font les nouvelles est de regrouper la volatilité - les nouvelles sont fortes (ou nombreuses) - la volatilité est élevée, le flux de nouvelles est faible - la volatilité est faible. La direction était 50/50 et le reste. Vous allez juste perdre plus et gagner plus sur les nouvelles, mais la somme est toujours égale à 0.
Lorsque les nouvelles sont publiées, le marché change sa principale caractéristique - la volatilité. Vous pouvez estimer la force du flux de nouvelles pré-facto, par la même volatilité et la pente de la régression, avant un flux fort le marché est généralement dans un plat mince. Vous pouvez utiliser la ventilation de la même volatilité avec des stops rapprochés. Mais c'est de la théorie, en pratique les requêtes, les coupures, l'élargissement de l'écart, les chiens de garde de la pêche.
 

J'ai soutenu et je continue à soutenir que "le marché est dirigé par les nouvelles" et que la dérive aléatoire est également dirigée par des rumeurs, des préjugés et peut-être des nouvelles. Les nouvelles sont variées et je connais des livres très "intelligents" et épais qui disent comment le marché évolue à partir de telle ou telle nouvelle.

Il y a toutes sortes de nouvelles et l'absence de nouvelles est aussi une nouvelle.

Je ne considère pas l'analyse fondamentale comme une information - c'est un type d'information et une conversation distincte.

.

Mais il est impossible de faire du commerce sur les nouvelles. Pour deux raisons : pour des nouvelles inattendues, nous obtenons une réaction inattendue du marché (la Syrie a attaqué l'Iran - que va-t-il se passer pour le marché ?). De manière assez amusante, la même réaction aux nouvelles attendues. Par exemple, la Grèce s'est retirée de l'euro. La réaction à cette nouvelle attendue sera obligatoire, mais elle ne peut pas être prédite et ne peut donc pas être négociée. Le résultat dépend de la mesure dans laquelle cette nouvelle attendue est prise en compte par le marché au moment où la nouvelle est publiée. Il peut s'agir d'un bond en avant ou d'un repli, selon que le marché est suracheté ou survendu par rapport à la nouvelle attendue.

.

Le TS doit être capable de réagir à la nouvelle. Le test du TS (qui est possible en utilisant des données artificielles) doit inclure deux modèles de comportement : la nouvelle - le changement de cotation, et le retour à la ligne de mouvement précédente. Les nouvelles - changement de la citation et le mouvement sur la nouvelle ligne.

 
faa1947:

J'ai soutenu et je continue à soutenir que "le marché est dirigé par les nouvelles" et que la dérive aléatoire est également dirigée par des rumeurs, des préjugés et peut-être des nouvelles. Les nouvelles sont variées et je connais des livres très "intelligents" et épais qui disent comment le marché évolue à partir de telle ou telle nouvelle.

Il y a toutes sortes de nouvelles et l'absence de nouvelles est aussi une nouvelle.

Je ne considère pas l'analyse fondamentale comme une information - c'est un type d'information et une conversation distincte.

.

Mais il est impossible de faire du commerce sur les nouvelles. Pour deux raisons : pour des nouvelles inattendues, nous obtenons une réaction inattendue du marché (la Syrie a attaqué l'Iran - que va-t-il se passer pour le marché ?). De manière assez amusante, la même réaction aux nouvelles attendues. Par exemple, la Grèce s'est retirée de l'euro. La réaction à cette nouvelle attendue sera obligatoire, mais elle ne peut être prédite et ne peut donc être négociée. Le résultat dépend de la mesure dans laquelle cette nouvelle attendue est prise en compte par le marché au moment où la nouvelle est publiée. Il peut s'agir d'un bond en avant ou d'un repli, selon que le marché est suracheté ou survendu par rapport à la nouvelle attendue.

.

Le TS doit être capable de réagir à la nouvelle. Le test du TS (qui est possible en utilisant des données artificielles) doit inclure deux modèles de comportement : la nouvelle - le changement de cotation, et le retour à la ligne de mouvement précédente. Les nouvelles - changement de la citation et le mouvement sur la nouvelle ligne.

Il s'avère alors que le moment du communiqué de presse peut être utilisé comme point de référence pour mesurer les paramètres de la série de prix. En supposant que la série sera stationnaire pendant un certain temps.
 
ivandurak:
Il s'avère alors que le moment de la publication des nouvelles peut être utilisé comme point de référence pour mesurer les paramètres d'une série de prix. En supposant que la série sera stationnaire pendant un certain temps.

Il y a toujours un compte à rebours, mais combien de barres faut-il pour calculer les paramètres ? Aurez-vous le temps de faire du commerce ou y aura-t-il des nouvelles ?

Il existe des CT qui peuvent fonctionner sur certains types de devis non stationnaires. L'un ne découle pas de l'autre.

 
faa1947: J'ai soutenu et je continue à soutenir que "le marché est dirigé par les nouvelles" et que la dérive aléatoire est également dirigée par des rumeurs, des préjugés et peut-être des nouvelles. Les nouvelles sont variées et je connais des livres très "intelligents" et épais qui disent comment le marché évolue à partir de telle ou telle nouvelle.

Les nouvelles sont différentes et l'absence de nouvelles est aussi une nouvelle.

Je parlais juste de mon modèle imho . Dans ce système, un changement brusque de paramètre peut pomper de l'énergie dans le système ou vice versa. C'est courant pour les diffuseurs paramétriques.

Mais avec moi, l'"énergie" n'est pas un terme abstrait, mais quelque chose qui s'exprime par une formule très spécifique à partir des paramètres du diffura lui-même.

Je respecte votre point de vue et je ne vais pas me disputer avec vous, SunSunich.

 
Mathemat:

Je parlais juste de mon modèle imho . Dans ce système, un changement brusque d'un paramètre peut pomper de l'énergie dans le système, ou vice versa. Ceci est courant dans les diffuseurs paramétriques.

Mais avec moi, l'"énergie" n'est pas un terme abstrait, mais quelque chose qui s'exprime par une formule très spécifique à partir des paramètres du diffura lui-même.

Je respecte votre point de vue et je ne vais pas me disputer avec vous, SunSunich.

Après le banc, je suis venu au NRI et la première vérité a été - "seuls les idiots complets discutent". Comme vous et moi ne faisons pas partie de ces personnes respectables, nous ne discutons pas, mais exprimons simplement nos points de vue, qui peuvent intéresser d'autres personnes. Votre point de vue est toujours intéressant pour moi
 
ivandurak:
Lorsque des nouvelles sont publiées, le marché change sa principale caractéristique - la volatilité. Vous pouvez estimer la force du flux de nouvelles de manière pré-factuelle, par la même volatilité et la pente de la régression, avant un flux fort le marché est généralement dans un plat mince. Vous pouvez utiliser la ventilation de la même volatilité avec des stops rapprochés. Mais c'est la théorie, dans la pratique, les requêtes, les pannes, l'élargissement de l'écart, les chiens de garde de la pêche.

Et il y aura un échec ici. Vous pariez sur une rupture. La nouvelle forte sortira, l'ordre sera déclenché, puis, à la même forte volatilité, le prix pourra se retourner et évoluer dans la direction opposée. Nous pouvons certainement espérer que le saut de prix sera beaucoup plus important que le niveau d'un ordre de rupture, et dans ce cas, le take profit pourrait aider contre le renversement. Mais il faut être capable de prédire la force de la volatilité et la force du flux de nouvelles ne sera d'aucune aide. Dire que le marché se trouve dans un mince plat avant le fort flux de nouvelles revient à dire que le marché est si volatile que dans la période précédente tous les mouvements du marché semblent être de petits plats.

J'ai vu de nombreuses fois, lorsqu'une forte nouvelle est publiée, le marché reste presque immobile. Et vice versa, lorsque des nouvelles apparemment insignifiantes provoquent un mouvement de prix semblable à une avalanche. Pour expliquer cet effet, nous devrons écarter la théorie EMH et admettre le fait que le marché considère les nouvelles instantanément, mais n'y réagit que lorsque la somme de ces nouvelles devient critique. C'est comme un réservoir qui déborde. Le nouveau prix d'équilibre sera déterminé lorsque le niveau antérieur ne sera plus en mesure de décrire la totalité de la situation. Prenez l'"investisseur raisonnable". Selon la logique EMH, il devrait instantanément modifier la structure de son portefeuille en réagissant correctement et rationnellement à chaque nouvelle. Mais c'est absurde ! Comment, par exemple, le gestionnaire d'un portefeuille de plusieurs milliards de dollars peut-il équilibrer son portefeuille chaque seconde (il y a beaucoup de nouvelles) ? Il ne peut pas. Même avec l'hypothèse discutable que l'investisseur est capable de réagir "correctement et rationnellement" aux nouvelles. C'est trop gros et trop large pour des changements aussi fréquents. Au contraire, une autre approche, plus réaliste, est envisagée. Un investisseur apprend de nouvelles informations négatives sur une action de son portefeuille. Au lieu de se précipiter pour la vendre, il prend la nouvelle "sur son crayon" et décide d'attendre une confirmation supplémentaire. Lorsqu'il y a suffisamment de confirmations, il commence à réagir et à se débarrasser du vilain petit canard. Cette dernière confirmation, après laquelle il dira "j'en ai assez", n'a pas besoin d'être significative. Vous vous souvenez du film du même nom ? L'homme s'est vu refuser le petit-déjeuner parce que l'horloge indiquait 10 h 02 et que le petit-déjeuner était distribué avant 10 h 00. C'était une petite chose, mais c'est ce qui a donné l'impulsion au développement dramatique de l'histoire.

 
Mathemat:

Je parlais juste de mon modèle imho . Dans ce système, un changement brusque d'un paramètre peut pomper de l'énergie dans le système, ou vice versa. C'est courant pour les diffuseurs paramétriques.

Mais mon "énergie" n'est pas un terme abstrait, mais quelque chose qui s'exprime par une formule très spécifique à partir des paramètres du diphur lui-même.

Il y a aussi cette interprétation. Toute transaction (enfin, presque toute transaction)) est influencée par un certain nombre d'informations dont dispose l'agent, et absolument toute transaction, en fonction du volume, même d'un millimètre, a un impact sur l'évolution des prix. Ainsi, le mouvement des prix peut être représenté comme le résultat du traitement par les agents de diverses informations provenant des nouvelles, d'un initié, d'un voisin ou directement de l'espace. La source spécifique n'est pas vraiment importante, ce qui est important c'est que toute information sur laquelle les décisions sont basées peut être divisée de manière conditionnelle en "bruit d'information" (c'est-à-dire l'information qui en moyenne donne une espérance de mouvement de prix nulle après traitement par les agents /par exemple, les commérages à court terme dans le cercle restreint/) et en "signal d'information utile" (c'est-à-dire l'information qui aboutit finalement à un mouvement non nul). Il convient ici de noter que tout déclencheur d'information pour une transaction ne sera pas instantanément élaboré par tous les agents : dans l'exemple le plus simple, les données sur le volume du PIB au cours du dernier trimestre peuvent être utilisées pour entrer immédiatement au moment de la sortie, ou peuvent être utilisées un mois plus tard (cette considération, soit dit en passant, nous amène immédiatement à la nature non-markovienne du processus). Chaque entrée s'avère être "étalée" sur l'axe du temps, pour ainsi dire, et à différents moments, le mouvement sous son influence peut se produire dans un sens ou dans l'autre.

Le raisonnement est le suivant. Si nous savons comment le marché sphérique dans le vide (c'est-à-dire isolé de toute influence autre que celle en question) réagit à un seul signal de nouvelle, alors nous pouvons calculer la fonction de réponse (et donc la structure de la boîte noire qui répond) et l'utiliser pour détecter les signaux utiles (c'est-à-dire, comme on s'en souvient, conduisant à un décalage non nul) dès la version bruyante (le DSP fonctionne apparemment déjà ici).

Le problème se résume donc à décrire correctement la structure du système et à définir ses paramètres (même s'ils sont flottants). Mais c'est précisément le problème pratique le plus épineux : nous ne savons pas comment le marché est stratifié, il faut donc deviner la structure. Je me souviens avoir fait une analogie avec une sorte de boucle oscillatoire fractale, où des agents ayant des horizons différents sont regroupés, grosso modo, par échéances (lire : par la taille des fonds disponibles) et effectuent des oscillations en réponse à des informations, chacune à sa propre échelle et fréquence. Incidemment, cette analogie m'est venue à l'esprit après la décomposition en modes empiriques par NNT.

... si vous êtes intéressé, donnez moi un coup de pied dans la direction où il faut raisonner plus loin ;))

 
C-4:

J'ai vu de nombreuses fois des méga nouvelles être publiées et le marché ne bouge pratiquement pas. Et vice versa, une nouvelle apparemment insignifiante provoque un mouvement de prix semblable à une avalanche. Pour expliquer cet effet, nous devrons écarter la théorie EMH et admettre le fait que le marché considère les nouvelles instantanément, mais n'y réagit que lorsque la somme de ces nouvelles devient critique. C'est comme un réservoir qui déborde. Le nouveau prix d'équilibre sera déterminé lorsque le niveau antérieur ne sera plus en mesure de décrire la totalité de la situation. Prenez l'"investisseur raisonnable". Selon la logique EMH, il devrait instantanément modifier la structure de son portefeuille en réagissant correctement et rationnellement à chaque nouvelle. Mais c'est absurde ! Comment, par exemple, le gestionnaire d'un portefeuille de plusieurs milliards de dollars peut-il équilibrer son portefeuille chaque seconde (il y a beaucoup de nouvelles) ? Il ne peut pas. Même en partant de l'hypothèse discutable que l'investisseur est capable de réagir "correctement et rationnellement" aux nouvelles, il est trop grand et trop gros pour des changements aussi fréquents. Au contraire, une autre approche, plus réaliste, est envisagée. Un investisseur apprend de nouvelles informations négatives sur une action de son portefeuille. Au lieu de se précipiter pour la vendre, il prend la nouvelle "sur son crayon" et décide d'attendre une confirmation supplémentaire. Lorsqu'il y a suffisamment de confirmations, il commence à réagir et à se débarrasser du vilain petit canard. Cette dernière confirmation, après laquelle il dira "j'en ai assez", n'a pas besoin d'être significative. Vous vous souvenez du film du même nom ? L'homme s'est vu refuser le petit-déjeuner parce que l'horloge indiquait 10 h 02 et que le petit-déjeuner était distribué avant 10 h 00. C'était une petite chose, mais c'est ce qui a donné l'impulsion à ce développement dramatique de l'intrigue.

Elle l'est. Le marché réagit non pas aux nouvelles, mais aux informations qu'elles contiennent. Selon Shannon, plus l'estimation de la probabilité d'un événement par les participants est faible, plus il contient d'informations, et donc plus son impact est grand.
Raison: