Reconnaître les changements de "comportement" d'une série chronologique financière (Trading on the news) - page 8

 
faa1947:

Mâcher la chique.

Il existe une notion de survente/survente qui correspond bien aux notions de structure fractale du marché. Les concepts de surachat/survente sont des concepts qualitatifs et la principale caractéristique est la volatilité du marché dans cette zone dans le sens où le mouvement part souvent de l'arrivée de petites nouvelles insignifiantes (le battement d'aile d'un papillon). Les stratégies de rebond/breakout sont basées sur ces zones. Je n'ai pas entendu dire qu'ils avaient du succès.

- Tu vois une marmotte ? Et je n'en vois pas, mais moi si !

Selon faa1947, cette stratégie de breakout est une perte de temps, car elle ne suit pas les principes économétriques et ne contient pas de formules numériques complexes. Et je suis l'idiot qui l'échange ! La période de plusieurs années d'échantillonnage sans optimisation, des centaines de transactions et une espérance mathématique aussi grande qu'une grosse vache, n'est qu'un leurre ! Il n'y a pas de stratégies de rupture et il ne peut y en avoir - la loi immuable faa1947 !

 
C-4:

- Tu vois une marmotte ? Et je n'en vois pas, mais moi si !

Selon faa1947, cette stratégie de breakout est une perte de temps, car elle ne suit pas les principes économétriques et ne contient pas de formules numériques complexes. Et je suis l'idiot qui l'échange ! La période de plusieurs années d'échantillonnage sans optimisation, des centaines de transactions et une espérance mathématique aussi grande qu'une grosse vache, n'est qu'un leurre ! Il n'y a pas de stratégies de rupture, et il ne peut pas y en avoir - la loi immuable faa1947 !

C'est un peu méchant.

Attribué ce que je n'ai pas écrit que je n'ai pas : juste pas entendu, maintenant je vais écrire ce que j'ai entendu. Calmez-vous. Lisez l'économétrie, ce sera le meilleur soporifique pour vous.

 
faa1947:

C'est un peu méchant.

Vous avez écrit ce que vous n'avez pas écrit : je ne l'ai pas entendu, maintenant je vais écrire ce que j'ai entendu. Calmez-vous. Lisez l'économétrie, c'est le meilleur somnifère.

Déjà lu... a beaucoup pensé... ple pleuré dans la nuit :) Non vraiment, pourquoi voulez-vous être si cavalier pour dénigrer l'AT si vous ne la comprenez pas ? Prenons l'exemple de deux mashups. Lancez des actions de la société sur les journaux intimes - il y a plus de 50% de chances de succès. Il existe des actions (et elles sont nombreuses) sur lesquelles un simple tiret a fonctionné pendant des décennies (des années 70 à aujourd'hui). Jusqu'à la fin des années 80, un portefeuille de mash-ups sur 30 actions du Dow s'arrachait en général. Aujourd'hui, le marché est devenu plus complexe, mais il n'y a toujours pas beaucoup d'instruments sur lesquels la moyenne mobile affiche des résultats stables année après année. La question est donc la suivante : si l'AT est une danse au tambourin et l'économétrie une approche scientifique exacte, alors pourquoi l'AT donne-t-elle des résultats positifs et pas l'économétrie ?
 
C-4:

- Tu vois une marmotte ? Et je n'en vois pas, mais j'en vois !

Selon faa1947, cette stratégie de breakout est une perte de temps, car elle ne suit pas les principes économétriques et ne contient pas de formules numériques complexes. Et je suis l'idiot qui l'échange ! La période de plusieurs années d'échantillonnage sans optimisation, des centaines de transactions et une espérance mathématique aussi grande qu'une grosse vache, n'est qu'un leurre ! Il n'y a pas de stratégies de rupture et il ne peut y en avoir - la loi immuable faa1947 !


Résultats de WealthLab ?
 
gpwr:

Résultats de WealthLab ?

Oui.
 
C-4:

Oui.

Est-ce qu'il fonctionne pour vous sans dysfonctionnement ? Il tombe toujours en panne pour moi. Impossible d'effectuer des échanges automatiques.
 
C-4:

alors pourquoi l'AT montre-t-elle des résultats positifs mais pas l'économétrie?

D'où tenez-vous vos informations ?

Pourquoi vous permettez-vous de discuter de ce que vous ne connaissez pas, de votre propre aveu ?

Pourquoi démolir l'AT sans hésiter si tu ne la comprends pas ?

Qu'est-ce qui te fait croire que je ne comprends pas l'AT ? Pour moi, renoncer à l'AT est une démarche délibérée et très coûteuse en termes de temps (presque 2 ans) et d'argent sous forme de manque à gagner.

 
faa1947:

Pourquoi vous permettez-vous de discuter de ce que vous ne connaissez pas, de votre propre aveu ?

Qu'est-ce qui te fait croire que je ne comprends pas l'AT ? Pour moi, renoncer à l'AT est une démarche très consciente et très coûteuse en termes de temps (presque 2 ans) et d'argent sous forme de manque à gagner.


Vous avez vous-même écrit au sujet de vos propres échecs, que tout système que vous avez développé commence à "s'éventer". Vous êtes le seul économétricien que je connaisse, et à en juger par l'éventail des problèmes que rencontrent les méthodes économétriques (vous l'avez vous-même parfaitement décrit), on peut en conclure que cette science n'a guère d'utilité pratique. Je ne veux pas déclencher de guerre sainte, mais il est simplement étrange qu'en deux ans, vous n'ayez pas trouvé une seule stratégie élémentaire d'AT, qui permettrait de gagner de l'argent de manière plus ou moins constante. Inutile de dire que même la moyenne mobile parvient à gagner de l'argent. Même la formule "buy and hold" avec une couverture de l'indice de volatilité donne d'excellents résultats pour les investisseurs à moyen et long terme. Peut-être avez-vous cherché au mauvais endroit ?
 
gpwr:

Est-ce que cela fonctionne pour vous sans échec ? Il tombe toujours en panne pour moi. Il est impossible de faire du commerce automatiquement.

WealthLab ne peut pas être utilisé pour le trading réel - il est trop défaillant. Je l'utilise uniquement pour tester les systèmes et la recherche. Pour les transactions réelles, il est préférable d'utiliser Stock#.
 
C-4:

WealthLab ne peut pas être utilisé pour le trading réel - il présente trop de problèmes. Je l'utilise uniquement pour les tests et la recherche de systèmes. Pour les transactions réelles, il est préférable d'utiliser Stock#.

Y a-t-il des résultats pratiques dans Stock# ? Je peux y jeter un coup d'œil ?
Raison: