[Archive ! - page 618

 
ask: Personne ne votera pour lui (c'est une opinion purement personnelle, bien sûr).

Vous sous-estimez le soutien réel à Poo, surtout dans l'arrière-pays. Et vous voyez vos attentes au lieu de la réalité. En tout cas, je ne tirerais pas de conclusions aussi catégoriques sur les élections au Kazakhstan, c'est certain.

Il y aura un second tour, Prokhorov et Zyuganov y arriveront.

C'est totalement irréaliste.

 
Mathemat: Vous sous-estimez le soutien réel à Poo, surtout dans l'arrière-pays.
Vous voyagez depuis longtemps en Russie. Avez-vous parlé aux gens, ou avez-vous seulement des informations provenant des médias et d'Internet ?
 
IgorM:

Alexei, crois-tu que le gouvernement va prêter attention aux gens et que quelque chose va changer ? Pendant 20 ans, le gouvernement n'a pas prêté attention à la façon dont les gens mouraient, et puis soudain, tout est différent..... Je me souviens que le PIB s'est longtemps attribué le mérite du paiement en temps voulu des pensions aux retraités, mais le problème est qu'il ne s'agit pas d'un crédit, mais d'une responsabilité de l'État. L'année dernière, il semble que le mérite en soit une augmentation de l'espérance de vie et des "taux denatalité demasse " des Russes, mais l'État n'a pas tenu la dragée haute au processus même, et le lait et la poudre de lait font depuis longtemps partie des importations, oh, oui... Maintenant que le PIB a commencé à travailler sérieusement dans l'agriculture - l'essence sera moins chère pour les agriculteurs http://www.rbcdaily.ru/2012/02/01/tek/562949982701157. Eh bien, si l'essence est moins chère pour quelqu'un, cela signifie que les prix de l'essence vont augmenter pour quelqu'un d'autre ? Et le même Moscou recevra des produits agricoles bon marché avec un fret coûteux, et les produits dans les vitrines seront au mieux les prix de l'année dernière - ce dont je doute sérieusement.

ZS : Oh, oui ! Le problème est que le président n'a pas eu le temps de mettre de l'ordre ces 4 dernières années et maintenant il aura le temps pendant 6 ans !



Il paie des retraites grâce au pétrole, le taux de natalité provient des baby-boomers (83-87 ans), l'essence est plus chère qu'aux États-Unis et il a eu 12 ans, pas 4. Pendant ce temps, à part le nanoblot Skolkovo de Chubais, aucun autre génie de la politique de Poutine n'a été démontré (sans compter le don de territoires à la Chine, la chute de satellites).
 
Mathemat:

....

Je vais vous dire une chose : il fait tout bien ces derniers temps parce qu'il pense comme un diable.

Ils n'ont rien fait de bien avant non plus.
 
IgorM: Avez-vous longtemps voyagé en Russie ? Avez-vous parlé aux gens, ou avez-vous seulement des informations provenant des médias et d'Internet ?

Je ne l'ai pas fait, et je n'ai pas voyagé dans toute la Russie. Bien sûr, les médias et internet.

Les sondages de VCIOM, de la Fondation pour l'opinion publique et du Centre Levada signifient quelque chose. Et ils manifestent toujours un soutien considérable à Pu. Ici, par exemple :

Le 25 janvier, le Centre Levada a publié les résultats d'un sondage qui place la cote de popularité de M. Poutine à 37 %. La cote de popularité présidentielle du leader du parti communiste Gennady Zyuganov, selon le Levada Center, était de 15 %. Neuf pour cent voteraient pour Vladimir Jirinovsky, six pour cent pour Mikhail Prokhorov et cinq pour cent pour Sergei Mironov. Deux autres pour cent sont prêts à voter pour Grigory Yavlinsky, le fondateur de Yabloko, qui a été retiré de l'élection.

Des sondages récents réalisés par Vitsom et la Fondation pour l'opinion publique ont montré que la cote de Poutine était de 52 % et 45 %, respectivement. La cote de Poutine a fortement augmenté au cours des deux derniers mois, selon les sondages FOM et VCIOM, tandis que le Levada Center estime que la cote de popularité de Poutine n'a augmenté que de 1 % depuis décembre, passant de 36 % à 36 %.

...

Selon un sondage VTsIOM, si l'élection présidentielle avait lieu le 18 décembre, Vladimir Poutine obtiendrait 42 % des voix. Le sondage a été réalisé les 10 et 11 décembre dans 138 localités de 46 régions, territoires et républiques de Russie. Le sondage a été réalisé auprès de 1 600 personnes ; l'erreur statistique ne dépasse pas 3,4 %. Les cotes électorales des autres candidats à la présidence, selon le VCIOM, étaient les suivantes : Gennady Zyuganov - 11 %, Vladimir Zhirinovsky - 9 %, Sergei Mironov - 5 %, Grigory Yavlinsky et Mikhail Prokhorov - 1 % chacun.

Et le 18 décembre, la cote de Poo était déjà proche du fond. Ou pensez-vous que ces sondages sont des conneries ?
 
Mathemat:

Cela fait un moment, et je n'ai pas voyagé dans toute la Russie. Bien sûr, les médias et internet.

Les sondages du VCIOM, de la Fondation de l'opinion publique et du Centre Levada signifient quelque chose. Et ils manifestent toujours un soutien considérable à Pu. Ici, par exemple :

Et le 18 décembre, la cote de Poo était déjà proche du fond. Ou bien pensez-vous que ces sondages sont nuls ?
J'emmerde ces sondages... Ils y arriveront de toute façon.
 
Mathemat:

Vous sous-estimez le soutien réel à Poo, surtout dans l'arrière-pays. Et vous voyez vos attentes au lieu de la réalité. En tout cas, je ne tirerais pas de conclusions aussi catégoriques sur les élections au Kazakhstan, c'est certain.

C'est totalement irréaliste.

Je suis d'accord. Oui, Poutine a vraiment 30-40% de l'électorat. Mais Zyuganov et a fortiori Prokhorov en ont encore moins !

Eh bien oui, je ne voterai pas pour Yedro, mais cela ne changera pas l'essentiel. Mec, c'est même drôle. Comédie. Rasha. Kasha. Masha. Ugh, merde.

 
Mathemat: C'est déjà fait, et je n'ai pas encore parcouru toute la Russie. Bien sûr, les médias et internet.

Les sondages de VCIOM, de la Fondation pour l'opinion publique et du Centre Levada signifient quelque chose. Et ils manifestent toujours un soutien considérable à Pu.

Ouaip, comme je l'avais prédit - vous êtes des gens ordinaires qui peuvent être nourris d'informations par les médias, croyez-moi sur parole - les retraités dans les provinces ne croient pas au PIB, ou plutôt ceux qui y croyaient sont déjà morts (le temps est venu, et ceux qui sont restés sont fatigués d'attendre la gazéification des villages aux frais de l'État, ou ils ont découvert ce que cela coûte d'amener le gaz de la rue à la maison - environ 50k RUR. ~ Les enseignants sont devenus plus intelligents - ils n'attendent pas que l'État leur donne un salaire décent, mais ils s'occupent du business du tutorat (si l'enfant ne va pas chez l'enseignant pour le tutorat, il aura de mauvaises notes et la promesse de ne pas passer l'USE), les médecins coopèrent avec le business de la pharmacie (on en est même arrivé au point où ils leur donnent un papier imprimé avec les médicaments nécessaires pour le traitement, la moitié de la liste des produits en retard dans les pharmacies - cela aide). "Les agriculteurs collectifs ou les agrariens ne les soutiennent pas parce qu'ils n'existent pas au sens propre, les pauvres restes des opérateurs de machines qui travaillent pour les anciens agronomes et présidents (leurs enfants) des fermes d'État, ils n'ont tout simplement pas le temps de s'intéresser à la politique - en été, ils passent toute la journée dans les champs, en hiver ils cherchent des emplois non qualifiés.

SZS : Ma mère, une retraitée, s'est réjouie il y a cinq ans lorsque le président a augmenté sa pension à la télévision, mais aujourd'hui, elle crache littéralement sur la prochaine émission du président à la télévision en disant : "Quand allez-vous devenir sobres avec l'argent, bande de créatures ?" ))))).

Mathemat: Ici, par exemple :
Et le 18 décembre, la cote de Pu était déjà proche du fond. Ou pensez-vous que ces sondages sont des conneries ?
Vous êtes manipulé, vous voulez "sentir votre propre importance" - comme si vous étiez sorti sur la place, aviez crié, virevolté, puis assuré le résultat avec du cognac dans les cafés, et la vie à la campagne s'est améliorée ))))))))).
 
paukas:
Vous n'avez pas besoin de ces sondages... Ils y arriveront de toute façon.

Je l'ai vu quelque part, mais je ne peux pas le trouver maintenant. Malgré toute la fraude, le bourrage et les carrousels, le pourcentage réel de ceux qui ont voté pour PZhiv dans le pays n'est pas de 49%, mais quelque part entre 41 et 42%. Il s'agit de données provenant d'une source indépendante non affiliée au parti au pouvoir. Les technologues politiques ont raison de dire qu'il est extrêmement difficile de réaliser des fraudes vraiment importantes - disons, de l'ordre de dizaines de pour cent.

À Moscou, ils étaient manifestement trop déformés et c'est pourquoi tant de gens sont sortis pour protester. A Moscou, il n'est pas aussi conservateur qu'en province (d'ailleurs, dans la région de Moscou, le nombre de PZhiv était inférieur de 15%, donc ils ont attribué au moins autant à Moscou, si ce n'est plus).

Étant donné que les futures élections présidentielles seront "encore plus précises", les chiffres seront encore plus proches de la réalité.

 
Mathemat:

Les sondages de VCIOM, de la Fondation pour l'opinion publique et du Centre Levada ont un sens.


Ils ne veulent rien dire. Ils sont, en fait, à vendre. Ils font juste les enchères. Et s'ils ne sont pas d'accord, nous couperons le gaz et l'électricité et résilierons prématurément le bail. Sinon, comment pouvez-vous afficher 49% dans une élection si les sondages indiquent 20% ?

Raison: