L'analyse technique - Une arnaque pour les débutants ? - page 10

 

Bien que je n'aie pas autant d'expérience que Sergei (Farnsworth), et que je ne pratique l'analyse technique que depuis trois ans (depuis que j'ai découvert le FOREX). Néanmoins, j'ai fait quelques observations (principalement avec strategy tester) et je pense que l'AT n'est pas aussi désespérée que beaucoup de gens le pensent. Voici mes principales revendications :

1. l'analyse technique a un horizon de prédiction très limité. Il n'est réaliste de prévoir le mouvement que quelques mesures à l'avance et pas plus.

2) Il n'est pas judicieux de faire des fenêtres de données de calcul de plus de trois à cinq chiffres. En gros, ce qui s'est passé il y a 5 à 10 ans ou plus n'a rien à voir avec ce qui se passe maintenant.

3. Il est important de comprendre que les chiffres dits TA sont clairement traçables sur n'importe quoi, depuis un tableau à pile ou face jusqu'à la dynamique des températures. Par exemple, si un schéma clair de cinq vagues d'Elliott apparaissait uniquement sur les marchés et jamais sur les graphiques SB ou météo, je serais le premier à jeter la pierre à ceux qui prétendent que les vagues d'Elliott ne fonctionnent pas. Mais malheureusement, les ondes d'Elliot n'ont aucun sens puisqu'elles apparaissent sur n'importe quoi et comme elles n'ont aucun sens, elles ne peuvent pas fonctionner. Cela s'applique également à toutes les autres formations TA comme le double top, le triangle, la tête-épaules, etc.

4. Avant d'utiliser un indicateur technique, vous devez répondre clairement aux questions suivantes : "Que montre exactement cet indicateur ?", "Que dois-je voir exactement dans le mouvement des prix ?", "Pourquoi exactement cet indicateur montre-t-il les écarts de prix que je dois voir ?", "Dans quels cas cet indicateur donnera des signaux clairs et dans quels cas il sera faux ?".

5. Filtres. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser plus d'un filtre dans un système de trading. Dans des cas particuliers, vous pouvez en utiliser deux. En règle générale, plusieurs indicateurs sont sélectionnés sur la base du principe suivant : "Il a montré un beau renversement ici" et utilisés ensemble. En conséquence, les parties non fonctionnelles sont rassemblées dans un système non fonctionnel, qui est très bien approximé (ce qui signifie l'ajustement sur l'histoire). Au-delà, le moindre écart casse l'ensemble du TS.

6. Simplicité de l'approche. Je pense que la moyenne mobile simple n'est pas bien pire que l'intégrale de la pente de la régression linéaire ou que certaines séries de prix lissées par des polynômes. Les effets de la déviation du mouvement des prix par rapport au mouvement normal du SB devraient être visibles avec n'importe quel outil d'analyse, plus ou moins adéquat, même visuel. Les effets doivent être observés à l'aide de tous les outils et de toutes les approches.

Il ressort de ce qui précède que l'AT trouve ses racines dans la science absurde de l'observation de modèles inexistants. Et aujourd'hui encore, plus que partout ailleurs, ces croyances y sont fortes. L'AT est comme la chimie moderne. Il est issu de l'alchimie, une science dont le but était de trouver un moyen de transformer les pierres en or. Et bien que l'alchimie soit considérée comme une pseudo-science, la chimie a fait d'énormes progrès dans la maîtrise du monde. Elle a fait de nombreuses découvertes intéressantes et a changé le monde qui nous entoure de façon spectaculaire. TA aussi. Aujourd'hui, l'AT est une science précise et efficace, un monde régi par des systèmes de trading automatiques, des calculs exacts et des mathématiques simples. Mais il y a toujours de vieux atavismes forts, la même "alchimie" des commerçants du passé. Des livres sont encore écrits à son sujet, et c'est principalement à partir de ce vieil AT que se forment nos perceptions tordues du présent et du moderne.

 

Au moins, n'appelez pas l'AT une science. Il existe une discipline scientifique, la sociologie de la connaissance, qui donne une définition claire et précise de la science. Et les critères pour définir la science.

Lisez donc Taleb. L'AT, selon ces définitions, est un exemple typique de pseudo-science/fausse science. Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Tout comme, d'ailleurs, l'alchimie.

 

1. pourquoi quelques mesures en particulier ? Combien de bars en particulier ? Quels bars ? Quelques barres quotidiennes ? Où as-tu trouvé ça ? Prédire.

3. Quel autre processus à cinq vagues ? Autrement dit, chaque fois qu'il existe un processus ondulatoire et que le nombre d'ondes est accidentellement observé sur un certain segment égal à 5, il s'agit d'une "onde à cinq" ? Donc, je vais trouver deux ondes et trois ondes et ainsi de suite.

 
FAGOTT:

Au moins, n'appelez pas l'AT une science. Il existe une discipline scientifique, la sociologie de la connaissance, qui donne une définition claire et précise de la science. Et les critères pour définir la science.

Lisez donc Taleb. L'AT, selon ces définitions, est un exemple typique de pseudo-science/fausse science. Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Tout comme, d'ailleurs, l'alchimie.

Les personnes non formées ne devraient pas lire Taleb. Ils comprennent tout à l'envers. L'autre jour, l'un d'eux a dit que tout le monde s'était fait avoir, sauf lui. ;))
 
C-4:

6. Simplicité de l'approche. Je pense qu'une moyenne mobile simple est aussi bonne qu'une intégrale de la pente d'une régression linéaire ou qu'une série de prix lissée par un polynôme. Les effets de la déviation du mouvement des prix par rapport au mouvement normal du SB devraient être visibles avec n'importe quel outil d'analyse, plus ou moins adéquat, même visuel. Les effets doivent être observés avec n'importe quel outil et n'importe quelle approche.

Ici, il est en plein dans le mille. C'est ce qui est indéniable. Je l'ai vu moi-même lorsqu'un étudiant a lu un livre sur l'AT et s'est lancé dans le forex.
 
paukas:
Les avez-vous au moins testés ? Pour dire qu'ils sont sans signification.

Qu'est-ce que cela a à voir avec les tests ? Ils, ces chiffres, ressortent vraiment sur tous les graphiques fluctuants, même aléatoires.

Sur un graphique de marché, ils n'ont plus de pouvoir que grâce à la psychologie de la foule, c'est-à-dire vous et moi.

 
Il y a eu beaucoup de discussions. Le patron de la branche ne sera pas content, il y avait une instruction claire pour afficher les statistiques.
 
denis_orlov:

Qu'est-ce que cela a à voir avec les tests ? Ils, ces chiffres, ressortent vraiment sur tous les graphiques fluctuants, même aléatoires.

Sur un graphique de marché, ils n'ont plus de pouvoir que grâce à la psychologie de la foule, c'est-à-dire vous et moi.

Exact, nous ne les avons pas testés.

Eh bien, ils fonctionnent aussi sur les cartes de température. Tout ce qui comporte un élément de tendance fonctionne. Et pas de psychologie. Putain d'inertie.

 
denis_orlov:

Qu'est-ce que cela a à voir avec les tests ? Ils, ces chiffres, ressortent vraiment sur tous les graphiques fluctuants, même aléatoires.

Sur le graphique du marché, ils n'ont un grand pouvoir que grâce à la psychologie de la foule, c'est-à-dire vous et moi.


Vous pouvez trouver des formes répétitives sur presque tous les graphiques d'un processus aléatoire. L'essentiel est d'avoir un échantillonnage suffisant.

Le problème pour le commerce est qu'ils ne sont identifiables qu'après avoir été définitivement dessinés et sont donc inutiles pour les prévisions.

 
gip:
Nous avons une conversation ici. Le patron ne sera pas content, il y avait une instruction claire de présenter les statistiques.
Le financement n'a pas encore été trouvé. On ne peut pas commencer.
Raison: