Sur l'inégale probabilité d'un mouvement de prix à la hausse ou à la baisse - page 4

 
Mikhael1983:
Si vous n'avez pas d'objectif à atteindre, mais que vous ne comprenez vraiment pas, il est peu probable que je puisse vous l'expliquer personnellement. Mais pas parce que j'ai une erreur arithmétique, mais pour d'autres raisons.

Je m'intéresse à ces équations dans la figure.


Maintenant, regardez - si vous prenez N'IMPORTE QUEL nombre 2/3 et 1 pour l'exemple, vous obtenez :

(2-1)/(3-1) = 0.5

(2+1)/(3+1)=3/4=0.75

Ce sont vos "probabilités inégales".

 
Pas de magie - ariHmetics....
 
Дмитрий:

Je m'intéresse à ces équations dans la figure.

...


Ce sont vos "numéros différents".

Vous ne savez même pas de quels "différents" "chiffres" nous parlons... J'ai été conforté dans ma conclusion, mais je me risquerai tout de même à attirer votre attention sur ces "chiffres" (ou plutôt leurs modules) : 0,0070 et 0,0077.


Leur signification est simple : si nous considérons comme des événements également probables que EN atteint des valeurs (à un certain moment t0 dans le futur) situées à un certain delta (deltaEN) au-dessus et au-dessous de la dernière valeur connue de EN, alors nous verrons que les valeurs EP correspondantes (au moment t0) seront différentes de la dernière valeur EP connue par des quantités inégales (modulo).

Inversement, si nous considérons que le PE, avec des probabilités égales (50%), atteindra des valeurs inférieures et supérieures à la dernière valeur connue, nous trouverons une asymétrie dans le mouvement du PE.

La conclusion finale est également évidente et saine : le marché est efficient en termes d'opportunités de gains, et non en termes de deltas sur les graphiques de prix, car pour passer du second au premier, nous devons tenir compte des changements de valeur de la devise dans laquelle nous calculons les gains/pertes.

 
Mikhael1983:

Vous n'avez même pas compris de quels "différents" "chiffres" nous parlons... J'ai renforcé dans ma conclusion, mais je risque encore d'attirer votre attention une fois de plus sur ces "chiffres" (ou plutôt leurs modules) : 0,0070 et 0,0077.


(2-1)/(3-1) = 0.5

(2+1)/(3+1)=3/4=0.75


Eh bien, continuez :

0.5-(2/3)=-0.1666667

0.75-(2/3)=0.083333


Et alors ?

Des numéros différents.

 
Mikhael1983:

Vous avez oublié le mot le plus important : jamais. Il est établi que la probabilité d'un mouvement de prix à la hausse ou à la baisse pour n'importe quelle paire (à l'exception peut-être d'une paire avec une devise de cotation spécialement construite, mais c'est un sujet distinct) n'est jamais de 50%, pour n'importe quelle valeur delta adéquate (à la hausse ou à la baisse). Et ce n'est pas seulement affirmé comme une évidence, mais prouvé par un simple raisonnement impliquant des transformations de coordonnées (devises de citation). Si cela vous paraît évident, félicitations, vous êtes tout à fait sain d'esprit.

C'est reparti avec les probabilités. Les prix sont déterminés par l'offre et la demande, pas par les probabilités. Installez un terminal boursier etouvrez un graphique d'un actif peu liquide. Le prix peut rester stable pendant très longtemps.

 

Oubliez les probabilités et le marché.

Si vous ajoutez n'importe quel nombre au numérateur et au dénominateur de n'importe quelle fraction, le résultat n'est PAS égal au résultat obtenu lorsque vous soustrayez le même nombre du numérateur et du dénominateur.

 
C'est de l'arithmétique simple - qu'est-ce que les probabilités et le marché ont à voir avec cela ?
 
Vitalii Ananev:

le prix peut rester stable pendant très longtemps.

Et en quoi cela contredit-il le fait qu'au bout d'un certain temps, il est voué à évoluer à la hausse ou à la baisse selon un delta raisonnable prédéterminé ?

 
Дмитрий:

Si vous ajoutez N'IMPORTE QUEL nombre au numérateur et au dénominateur de N'IMPORTE QUELLE fraction, le résultat ne sera PAS le même que celui obtenu lorsque vous soustrayez le même nombre du numérateur et du dénominateur.

Vous commencez à saisir l'essence de la question. Un peu plus d'efforts et vous serez en mesure de comprendre de quoi il s'agit en général ;)

 
Дмитрий:
... de faire passer un simple acte arithmétique pour une estimation des probabilités sur les marchés financiers ...

Bienvenue dans la réalité. C'est comme ça que le monde fonctionne.

Je vois que la discussion a pris de l'ampleur, je vais me permettre de me retirer un moment, afin de pouvoir ensuite prendre un plaisir inégalé à lire les pensées de certains participants au fil de discussion ;)

Raison: