Filtres FIR - page 8

 
Prival >> :

La fréquence et la longueur d'onde sont liées par une transformation biunivoque (via la vitesse de la lumière).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà quelque chose de nouveau, même pour moi qui suis très éloigné du sujet.

La fréquence est le nombre de vibrations par seconde - c'est ce qu'on nous a appris à l'école.

Donc, de toute façon, fréquence = 1/ longueur d'onde.


Et la vitesse de la lumière ! Qu'est-ce que ça a à voir avec ça ?


 
Prival >> :

A sab1uk

Le spectre est la distribution de fréquence de l'énergie du signal.

La fréquence est liée à la longueur d'onde par une transformation à un chiffre (par la vitesse de la lumière). Il est donc possible de tracer un graphique en fonction de la longueur d'onde et de la fréquence, et la nature du graphique ne changera pas.

Je n'ai compris qu'une chose, c'est que vous n'êtes pas habitué à une telle direction de l'échelle (au lieu de l'habituel 0 à une certaine valeur de fréquence dans le programme de l'infini à une certaine valeur)

mais ce n'est pas une raison pour se disputer.

il y a une représentation habituelle de la courbe de distribution de l'amplitude et il y a (comme dans ce cas, dans ce programme) l'opportunité pratique

Je ne vois pas ce qui est en litige.

 

Vous vous trompez, il s'agit de la vitesse de phase, désignée par C.

Si vous marquez un point sur une vague à un moment particulier de l'oscillation complète (phase de la vague) et mesurez la vitesse de mouvement de cette phase particulière,

comme le processus d'onde se déplace, alors il semblerait que nous mesurions la vitesse de phase.

Si tous les autres participants à ce fil de discussion sont aussi confus que moi, alors je peux moi aussi participer sans risque à ce genre de discussion.

 
Prival >> :

La fréquence et la longueur d'onde sont liées par une transformation à un chiffre (via la vitesse de la lumière).

Et pour le son aussi ?

>> Sergei, vous êtes confus.

 
Mischek >> :

Et pour le son aussi ?

Sergei, vous êtes confus.

Rien, ça arrive, dans le feu de la discussion et dans la précipitation à répondre à son adversaire....

Et en fait, Prival est un gars très instruit.

 

Eh bien, tout d'abord, je viens de donner un lien vers wikipedia. Il existe une formule et un exemple de calcul de la longueur d'onde. Si vous pensez que c'est mal, répondez-leur et montrez-leur comment c'est bien.

Quant au son, la vitesse du son est différente. Elle dépend de la densité du milieu. Dans le métal c'est un, dans la mer c'est un autre, dans l'air c'est le troisième + à 3000 m d'altitude c'est le quatrième, etc. c'est très gênant.

Et la vitesse de la lumière dans le vide est considérée comme une constante.

D'ailleurs, elle y est calculée par la vitesse de phase, ce qui est intéressant en soi, puisque la vitesse de phase est supérieure à la vitesse de la lumière (les opérateurs radio le savent).

Revenons maintenant au poste (p.6).

neoclassic писал(а) >>

Alors la question suivante : voici un spectre de 500 barres H4 EURUSD par exemple. Sur cette base, quels seraient les paramètres optimaux pour le satl/fatl ? (P1,D1,A1, battements)

Je suis intéressé afin de comprendre si cette dépendance est formalisable et si ce processus peut être automatisé.

La personne veut s'en occuper et comprendre comment elle peut l'utiliser. C'est un peu là que ça a commencé. C'est le point de départ pour savoir ce qu'il faut calculer et comment le calculer.

Mais avant tout, il est nécessaire de comprendre ce qui est dessiné sur le graphique. Pour cela il faut savoir ce qui se trouve sur les axes X et Y et il s'avère qu'il n'y a ni fréquence, ni longueur d'onde, mais seulement des barres (axe X. Wikipedia a un reste :-))), alors une question raisonnable comment on calcule le filtre (largeur de bande, amortissement, etc.) et on utilise la notion de fréquence devrait se poser. Et il y a des bars. Comment le nombre de barres est-il lié à la fréquence ? Qui peut nous donner la formule ? Il y a des doutes dans wikipedia. Et les calculs de Kravchuk sont hors de doute ? Est-ce la vérité absolue ?

Et l'axe Y est encore plus amusant à en juger par l'inscription "Quote Range Spectrum" .

Pour ceux qui veulent comprendre MME, je recommande d'étudier Matlab. Il y a une fonction correspondante intégrée, trouver dans les cotations ces fluctuations, seulement ensuite commencer à construire des filtres. Si vous ne le faites pas, vous devrez prendre toutes les constructions mathématiques sur la foi. Et ceci est une boîte noire pour vous. Voulez-vous utiliser une boîte noire ? Eh bien, c'est votre choix. J'essaie de mon mieux de te faire entendre raison.

Je n'arrive pas à joindre le livre DSP avec des exemples matlab détaillés. 10 mégaoctets. Si tu en as besoin, donne-moi l'adresse et je te l'enverrai.

 
Prival >> :

Et la vitesse de la lumière dans le vide est considérée comme une constante.

La vitesse de phase est supérieure à la vitesse de la lumière (les opérateurs radio le savent).


Les opérateurs radio ne sont pas les seuls à le savoir.

La vitesse de phase est un concept purement cinématique.

La vitesse de la lumière est une notion physique et désigne la vitesse maximale possible dans la nature de la propagation de l'interaction entre les corps matériels.

C'est moi, je me souviens de ma jeunesse.

 
Prival >> :

Eh bien, tout d'abord, je viens de donner un lien vers wikipedia. Il existe une formule et un exemple de calcul de la longueur d'onde. Si vous pensez que c'est mal, répondez-leur et montrez-leur comment c'est bien.

Quant au son, la vitesse du son est différente. Elle dépend de la densité du milieu. Dans le métal c'est un, dans la mer c'est différent, dans l'air c'est le troisième + à 3000 m d'altitude c'est le quatrième, etc. c'est très inconfortable.

Tu t'excites un peu. La vitesse de la lumière est celle des ondes électromagnétiques dans le vide. En général, il s'agit de la vitesse de propagation d'un signal dans un milieu. Et, comme les gens l'ont fait remarquer à juste titre, pour le son, c'est très différent.

 
Prival >> :

il n'y a pas de boîte noire
Ceux qui n'aiment pas l'analyseur de joint spectral du logiciel peuvent utiliser une alternative

Partout où vous regardez... il n'y a pas de boîte noire dans le logiciel... c'est même plus noir que la boîte...

Raison: