L'étiquette du marché ou les bonnes manières dans un champ de mines - page 88

 

à Neutron

Dites-moi, comment organisez-vous la lecture des enregistrements dans MQL ?

C'est-à-dire qu'il existe un fichier avec l'historique des tics, qui est constamment mis à jour. Le RT devrait être construit sur la base des données stockées dans ce fichier - c'est-à-dire les ticks, mais le Conseiller Expert (la grille) n'a pas besoin des ticks lui-même, il a seulement besoin des oscillations du RT. Cela signifie que la vérification de l'historique des tiques pour la préparation d'une nouvelle tique... C'est un peu cher, mais je ne vois pas encore d'autre solution. Peut-être serait-il plus raisonnable d'organiser un travail parallèle de deux EAs, dont l'un ne fait que casser l'historique des tick et informe l'autre de la préparation d'un nouveau tick... Ensuite, le second EA doit vérifier la valeur de la variable globale à chaque tick et ne commencer à travailler que lorsqu'une nouvelle donnée arrive.

 

Je suis sur le point de passer aux tiques. Je travaille avec un certain nombre d'Open M1 pour le moment.

C'est en train de se produire ! J'ai quatre grilles différentes donnant les résultats de la modélisation statistique des transactions EURUSD 1h, nombre d'époques d'apprentissage 1000 :

La figure de gauche montre la rentabilité en tant que moyenne de pips par transaction (moyenne sur 20 expériences numériques indépendantes). Le rouge montre la performance d'un seul neurone linéaire en fonction du nombre d'entrées (axe des abscisses). Bleu - NS non linéaire avec une couche cachée et deux neurones dans celle-ci (sortie d'un neurone - Achat/Vente). Noir - avec quatre neurones dans la couche cachée et lilas - avec 8. Vous pouvez voir qu'avec l'augmentation du nombre d'entrées, le rendement augmente lentement pour toutes les configurations, et qu'avec l'augmentation du nombre de neurones dans la couche cachée, la stabilité du NS basé sur le NS augmente légèrement. A droite, les graphiques de variance normalisée pour l'échantillon d'entraînement (avec l'indice P) et pour l'échantillon de test (avec l'indice E). La normalisation a été effectuée sur la variance des données d'entrée. Une valeur de <1 indique que le réseau est "entraîné". Pour toutes les configurations, la longueur P de l'échantillon d'entraînement a été supposée être P=w^2/d. Le fait que pour les NS avec un petit nombre de neurones il y a une forte divergence de la variance des échantillons d'entraînement et de test, indique une petite longueur d'échantillon selon cette estimation, et au contraire, au nombre de neurones plus de 4 dans la couche cachée, on observe la convergence de ces indicateurs, ce qui indique une surestimation de la longueur. En général, nous pouvons affirmer l'invalidité de l'estimation donnée et le problème de sa solution correcte reste ouvert et extrêmement urgent ! Mathemat, où en êtes-vous sur cette question ?

 
Et je viens de mettre un collecteur de tiques sur le serveur virtuel. Lundi, il commencera à collecter des tiques pour 6 paires de personnes 24 heures sur 24. Je vais commencer par les tics dès que l'histoire s'accumule. Cela prendra quelques semaines, voire plus, mais en attendant, je réfléchis à la manière d'organiser tous les processus. Il y a quelques avantages : je peux éviter l'indexation inverse utilisée dans MT4, mais il y a un inconvénient : je devrai organiser tous les événements moi-même.
 

À en juger par vos graphiques, les résultats de la couche unique sont plutôt bons !

Et quel est, si ce n'est un secret, l'abscisse du maximum pour la ligne lilas (photo de gauche)... Est-ce que ça ressemble à 8 ?

 

Fedor, ils sont surtout instables pour une seule couche et conduisent à des risques exagérés qu'il faut finalement assumer soi-même !

J'ai maintenant chargé ma MACHINE statistique pour analyser 2000 époques.

Comparons... Que ferons-nous s'il s'avère qu'il y a de l'argent à gagner sur les montres ?

 

Je suggère de louer un serveur performant pour les calculs statistiques, car il est irréaliste pour moi de garder mon ordinateur allumé 24 heures sur 24. De plus, les vitesses sont plus élevées et les calculs peuvent être effectués 24 heures sur 24. Il ne coûte que 950 roubles par mois. Accès en tant que bureau à distance - très pratique. Qu'en pensez-vous ?

Et quelle est, si ce n'est pas un secret, l'abscisse du maximum pour la ligne lilas (photo de gauche)... ressemble à un 8 ?
 

Comme oui - 2^3=8 entrées. Ces données doivent être considérées comme préliminaires.

Et quelles sont les performances de ce serveur ? Je suppose que c'est 10 à 50 fois moins qu'une bonne machine domestique, en tenant compte du fait qu'une moyenne de 1000 à 10000 utilisateurs y sont connectés 24 heures sur 24 ! Alors, quel est le gain ? Mon ordinateur ne s'est pas éteint depuis des semaines... J'ai l'habitude. J'ai l'habitude maintenant.

 

Je ne connais pas les performances, et la vitesse d'horloge est de 1Ghz, mais le serveur est dédié, il n'y aura personne d'autre que vous dessus.

Pour moi, l'avantage est que je dispose d'un ordinateur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de l'internet à haut débit, et tout cela dans une pièce spécialement équipée et non à mon domicile.

Je le fais pour la collecte des tiques et un serveur virtuel, et c'est moitié moins cher.

C'est ici: l'industrie de l'Internet

 
paralocus писал(а) >>

...mais c'est un serveur dédié, il n'y a personne d'autre que vous dessus.

Je pense que c'est ce qu'ils disent à tous ceux qui sont assis sur ce serveur :-)

 
Je pense que la longueur de l'échantillon d'entraînement ne peut pas être seulement une fonction de la configuration du réseau (nombre d'entrées et nombre de neurones), peut-être que certaines caractéristiques de la ligne sur laquelle nous voulons entraîner le réseau devraient être prises en compte.
Raison: