Une cachette folle d'agents de test - page 4

 
Renat Fatkhullin:

Laissez-moi être direct :

  • Bien que vous mettiez des agents en ligne, ils ne travaillaient presque jamais car ils ne recevaient pas assez de commandes. Pas même 0,1% du temps où ils ne travaillaient pas. Donc vous ne pouvez pas du tout parler de "80 agents 24 heures sur 24".

3 systèmes sur 4 sont des serveurs, et fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La 4ème machine s'arrête de temps en temps. Je n'ai pas commencé à utiliser toutes ces machines en même temps, mais il y avait une douzaine d'ordinateurs plus faibles à côté d'elles, vous l'avez peut-être remarqué. Et mes agents sont dans le nuage depuis bien plus longtemps que six mois. La raison pour laquelle les agents n'obtiennent pas de tâches dépend de vous.


Renat Fatkhullin:
  • Vous ne pouvez pas comparer les courses - elles sont toutes différentes pour des tâches différentes. Il suffit de comparer la puissance équivalente - les quanta sont calculés.
  • Les chiffres montrent que le réseau est très rentable pour les consommateurs.
C'est le travail que ma ferme fait en 8-10 heures. Et il n'y a aucune chance que ça consomme 10 livres d'électricité.

Je ne sais pas de quel gros bénéfice vous parlez, si vous devez laisser votre machine allumée pendant des mois pour obtenir un gain de vitesse de 5 minutes.
 
Renat Fatkhullin:

Arrêtez de faire des histoires.

Vous voulez jouer à une véritable épreuve de force sur l'efficacité et les performances des testeurs ? Essayez de prendre une instance d'agent, une tâche simple, et d'enregistrer toutes les ressources en mode simple, repasse et optimisation. Puis je vous ramènerai rapidement sur terre. Si vous ne vous rétractez pas vous-même après avoir réellement évalué la tâche.

Et le ssd est plus important pour vous - vous n'avez pas passé autant de temps à le décrire pour rien. Et vous n'avez même pas daigné penser à mes explications. Vous venez d'appuyer sur un bouton, et tout à coup, vous gaspillez des ressources. Et vous ne vous souciez pas d'évaluer ce qui se trouve réellement sous le capot, quelle est la quantité de données.

Vous ne comprenez pas du tout %) dans votre testeur le goulot d'étranglement est le disque dur. Le problème, c'est que les cœurs attendent les données de ce disque lent . Et je vous ferai les tests - et une version plus avancée.
 
alrane:
Vous ne comprenez pas du tout %) Le goulot d'étranglement de votre testeur est un disque dur . Et je vous ferai des tests - et une version plus avancée.

C'est vous qui ne comprenez pas bien à qui vous parlez de questions techniques.

Moi, contrairement à vous, j'ai déjà passé un tiers de ma vie à écrire des testeurs metatrader et à les optimiser.

 
alrane:
C'est le travail que ma ferme fait en 8-10 heures. Et en aucun cas il ne consomme 10 livres d'électricité.
La ferme, l'installation et le soutien coûtent de l'argent.
 
Renat Fatkhullin:

C'est vous qui ne comprenez pas bien à qui vous parlez de questions techniques.

Moi, contrairement à vous, j'ai déjà passé un tiers de ma vie à écrire des testeurs metatrader et à les optimiser.

Oui, mais pour une raison quelconque, vous ne donnez pas de réponse à la question de savoir COMMENT résoudre ce problème. Peut-être que votre religion ne vous permet pas de vous y mettre.

S'il vous plaît, je vous demande d'utiliser le test coulissant sur EURUSD pendant un an. Un seul essai :


Maintenant 100 runs :


Oui, ça marche très bien sur une course rapide.

Essayons maintenant un EA plus lourd sur la même période :




Et qu'est-ce qu'on voit ? Les processeurs sont inactifs, la mémoire est vide, un seul lecteur fonctionne. Et le cœur de la question était de savoir COMMENT éviter cela. Oui, c'est un petit nombre de courses. Si nous en avons des milliers, les CPU seront plus chargés dans le temps, lorsque les données sont mises en cache, et le disque sera surtout utilisé pour la lecture. Mais il sera encore loin d'être utilisé à 100%, les cœurs attendront de toute façon le disque dur, car sa vitesse est tout simplement trop lente pour un tel nombre d'agents.

En fait, j'ai résolu ce problème il y a longtemps en utilisant mes propres ressources (regardez la date de ce fil de discussion). Et j'ai obtenu une augmentation de la vitesse de plusieurs fois (en distribuant simplement le cache de l'agent sur différents supports). Mais peut-être y a-t-il une meilleure solution, peut-être devrais-je faire attention à quelque chose lorsque j'écris le conseiller expert.

Ou si vous avez d'autres idées.

Arrêtez d'aggraver les choses, je ne cherche pas à vous insulter. Je suis venu chercher de l'aide.
 
fxsaber:
La ferme, l'installation et le soutien coûtent de l'argent.
Quel genre d'argent ? Je l'ai mis en place moi-même, les machines sont à moi et les tests de stratégie sont loin d'être leur tâche principale. Par ferme, j'entends mon regroupement de plusieurs machines.
 
alrane:
Sur mon mélange de 4 x ordinateurs dans 80 agents - environ 6-10 heures.

Disons 10 heures, donc sur un PC pendant 40 heures - quel type de PC écrit ?

Comme je voulais calculer les coûts réels sont intéressants, si vous utilisez un PC 24/7/365 - il s'avère que la consommation horaire de 0,25 cents, et pour l'année 0,25 * 24 * 365 = 2190 $ - pour l'optimisation, plus le fait que nous obtenons le résultat est 480 fois plus rapide.

Renat, et si j'accepte d'être 100 fois plus rapide, alors vous pouvez payer 4,8 fois moins - alors aussi les machines faibles seront demandées dans les cludes.

 
Première machine : Deux processeurs Xeon E5-2690 3.2GHz (32 cœurs logiques), 64GB RAM

Deuxième machine : Deux Xeon E5-2670 (32 cœurs), 32 Go de RAM

Deux autres machines 8 cœurs chacune Xeon E3-1241v3 avec 32 Go de RAM



À mon avis, malheureusement, le nuage (du moins dans mon cas), n'est d'aucune utilité. Je l'ai regardé assez longtemps pour voir si ça a du sens.
 
En fait, si cela vous intéresse, voici les statistiques (toutes les voitures impliquées ne sont pas affichées) :

 
alrane:
En fait, si cela vous intéresse, voici les statistiques (toutes les machines concernées ne sont pas affichées) :

Les processeurs sont différents - il serait bon d'obtenir des données avec un seul processeur - déterminez le temps d'optimisation chez vous et dans le nuage, et le coût du travail dans le nuage en conséquence. Il s'avère que le cloud est très cher - 2 000 dollars pour l'équivalent d'un PC pendant un an. Et, je me demande combien ils paient à l'heure pour un tel PC - je suis curieux de connaître la marge :)

Raison: