Trader débutant travaillant sur un compte réel sur les vagues d'Elliott (investir - mot de passe joint).... - page 23

 
Yurixx: Si vous voulez tester VTE en action, essayez-le sur une paire pour laquelle il n'y a pas de tendance évidente en ce moment. Et l'EURJPY ?
Sur une paire sans tendance claire, l'EWP pourrait bien rendre son verdict légal (celui du principe) : restez en dehors du marché. Et ce ne sera pas un échec pour le principe. Au contraire, elle confirmera indirectement les prévisions d'autres systèmes qui disent la même chose. C'est-à-dire que, dans ce cas, le PEF en action est l'inaction de celui qui l'applique.

L'objectif du principe n'est pas de donner des prédictions correctes à un moment donné, mais d'identifier des ensembles de scénarios les plus probables et, dans le cas d'un déséquilibre clair de certains scénarios par rapport aux scénarios opposés ou neutres, de donner des recommandations d'entrée.

2 Sart : Sergei, tu finiras par me convaincre lorsque tu apprendras à défendre correctement tes positions (selon le principe). Personne n'a annulé les cygnes noirs. Voici une citation (http://news.aif.ru/news.php?id=11810) :
Dans la seconde moitié des années 1990, LTCM était l'un des principaux fonds spéculatifs des États-Unis. En 1994, il a été associé à Scholes et Merton. Avec Fisher Black, ils ont développé le modèle d'évaluation des options Black-Scholes, pour lequel ils ont reçu le prix Nobel d'économie en 1997. Black est décédé en 1995, sans attendre le prix. Les opérations sophistiquées développées par Scholes et Merton ont permis au fonds de lever d'énormes fonds et de gagner beaucoup d'argent. Mais en raison du défaut de paiement en Russie, où LTCM a mené des opérations à grande échelle avec GKO-OFZ, le fonds a perdu 4 milliards de dollars en quelques mois. Elle a été sauvée de la faillite totale par un prêt de stabilisation de 3,6 milliards de dollars accordé par un consortium de 14 banques américaines.
Selon l'affirmation de Taleb (je pense qu'il faisait référence à cette fondation particulière), il s'agissait d'un événement équivalent à dix ( !!!) sigmas, c'est-à-dire le cygne le plus noir, le plus noir que l'on puisse imaginer...
 
Sart:
Je tiens à signaler qu'en deux mois d'observation attentive, je n'ai pas enregistré plus de deux vagues dans une même direction.
des ondes dans une direction que je n'ai pas enregistrée. Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais j'ai remarqué que pour un succès à 100%, il me faut 3 vagues de même direction,
Ohhhh ! C'est plus intéressant. Il s'avère donc que toutes sortes de structures classiques, comme le 5-3, sont en fait une fiction. Autrement dit, la TEV ne convient pas à tous les instruments et n'est donc pas une théorie du tout. Il s'agit au mieux d'une phénoménologie d'une certaine classe de cas particuliers. Je suis d'accord avec ça. Ainsi que le fait que cette phénoménologie peut aussi être jouée avec profit.
 
Mathemat:


Alexei, regarde le dernier message de Sart sur la dernière page. C'est une observation significative.

Quant à ma suggestion, vous m'avez mal compris. Je ne parlais pas des paires qui ne sont pas à la mode. Je parlais des paires, où le comportement n'est pas évident. Il y a peut-être une tendance, mais elle n'est pas évidente. Si vous voulez dire que pour toutes ces paires, VTE propose de fumer du bambou, c'est-à-dire que VTE est capable de donner des recommandations uniquement là où tout est déjà visible, alors quel est l'intérêt d'une telle "théorie" ? Que peut-il faire ? Donner des niveaux ? Donc ce n'est pas ça, c'est Fibo. Et, en plus, la précision de ces niveaux hélas ...

 
Je vois, Yuri, qu'est-ce que je peux dire. Je ne mentionne même pas le fait que même le balisage des vagues à long terme est loin d'être toujours évident. Il y a environ trois ans, une discussion a eu lieu sur le forum fxo à propos de la majoration (au moins sur les semaines, c'est-à-dire à long terme) sur l'oyre. Maintenant, je ne suis pas si sûr de son équité. Il semble que la seule majeure, concernant la majoration à long terme (c 1971) il n'y a pas de discussion à ce sujet, est USDJPY. Et c'est seulement maintenant. Pour tous les autres majeurs, il s'agit clairement d'une correction, c'est-à-dire qu'elle n'est absolument pas évidente (le PEF depuis son fondateur a concentré presque tous ses problèmes dans les chiffres de correction, en essayant désespérément de garder un cinq pur dans une forme primordiale).

Mais l' idée de base de Sergei - "entrer là où il y a un triple mouvement confirmé - sur le TF de travail actuel et sur deux TF plus élevés" - je l'aime bien. Il ne reste plus qu'à apprendre à se défendre intelligemment contre les cygnes noirs...
 
Yurixx: Je ne parlais pas des paires qui ne sont pas à la mode. Je parlais des paires où le comportement n'est pas évident. Il y a peut-être une tendance, mais elle n'est pas évidente.

Il est généralement évident aujourd'hui de faire ce qui aurait dû être fait hier ou il y a une semaine. Souvent, lorsque nous identifions une tendance, il est trop tard pour y entrer. Et si vous avez un tel flair, pourquoi chercher des outils et élaborer des TS ? Cependant, la pratique montre que la plupart des traders se positionnent exactement à contre-courant de la tendance. Jetez un coup d'œil à l'Oandex :

La ligne jaune (USDJPY) est actuellement en dessous de la ligne violette (EURCHF et USDCHF). De toute évidence, tout le monde ne voit pas la situation sous le même angle.

 
Mathemat:

Mais l' idée de base de Sergei - "entrer là où il y a un triple mouvement confirmé - sur le TF de travail actuel et sur deux TF supérieurs" - me plaît.

Il ne fait aucun doute qu'il s'agit de la bonne position. D'ailleurs, elle a été exprimée à de nombreuses reprises sur ce forum. Aujourd'hui, je pense que tout le monde comprend qu'il ne suffit pas d'obtenir un signal, il faut obtenir sa confirmation par au moins deux téléphones plus anciens. C'est la même chose.

D'ailleurs, Niroba est allé encore plus loin. Il dessine un modèle de vague de trois monnaies cycliquement connectées et, si le modèle de vague correspond, il négocie. De toutes les choses qu'il a dites sur son système, c'est la pensée la plus sensée et la plus constructive.

2 goldtrader

La situation du yen sur la photo est convaincante : la croyance dans le gouvernement japonais, qui empêche le yen de s'apprécier depuis des décennies, est encore forte.

 
Yurixx:

2 goldtrader

La situation du yen sur la photo montre que la confiance dans le gouvernement japonais, qui n'a pas laissé le yen se renforcer pendant des décennies, est toujours forte.

Le yen ne fait pas exception : le dollar achète activement contre le franc, l'UE et le yen, l'UE vend contre la livre et la livre achète activement contre le yen. Et toutes ces positions sont ouvertes contre une tendance claire. Quel fondement peut expliquer ce phénomène ? Ou bien il n'est pas nécessaire de l'expliquer, car c'est la réponse à la question "pourquoi 95% d'entre eux échouent" ?
 
Yurixx:
Mathemat:

Mais l' idée de base de Sergei - "entrer là où il y a un triple mouvement confirmé - sur le TF de travail actuel et sur deux TF plus élevés" - je l'aime bien.

C'est sans aucun doute la bonne position. D'ailleurs, elle a été exprimée à de nombreuses reprises sur ce forum. Aujourd'hui, à mon avis, tout le monde comprend qu'il ne suffit pas d'obtenir un signal, il faut obtenir sa confirmation par au moins deux téléphones plus anciens. C'est la même chose.

C'est plutôt comme ça : si nous avons une tendance sur la plus ancienne des images, nous attendons les tendances sur deux images successivement plus basses.
coïncident avec la tendance de la plus ancienne...
Bien sûr, il reste à choisir les outils pour déterminer la tendance et, ce qui est probablement le moment clé, à décider de la valeur de l'investissement dans l'innovation.
de ces délais emboîtés séquentiellement.
 
goldtrader:
Le yen ne fait pas exception : le dollar est activement acheteur contre le franc, l'euras et le yen, l'euras est vendeur contre la livre, et la livre est activement acheteuse contre le yen. Et toutes ces positions sont ouvertes contre une tendance claire. Quel fondement peut expliquer ce phénomène ? Ou bien il n'est pas nécessaire de l'expliquer, car c'est la réponse à la question "pourquoi 95% d'entre eux échouent" ?


Je n'ai pas l'air de l'avoir bien fait sur la photo. Si j'ai bien compris, 25 % sont courts sur le USDJPY et les 75 % restants sont longs sur le USDJPY. Cela signifie que 25% sont en train de vendre à découvert le dollar (long pour le yen) et 75% l'achètent (court pour le yen). En d'autres termes, 75% sont contre le yen et pour le gouvernement japonais.

La même interprétation sur EURUSD dit : 35% sont courts sur EURUSD (c'est-à-dire courts sur EUR ou longs sur USD) et 65% sont longs sur EURUSD (c'est-à-dire longs sur EUR ou courts sur USD). En d'autres termes, la plupart des gens n'achètent pas de dollars contre des euros, mais vendent. Il est essentiel pour l'interprétation de savoir si le dollar est la devise de base de la paire ou non.

Est-ce que je me trompe dans cette photo ?

 
Yurixx:

J'ai peut-être mal compris la photo ?

Je comprends que les chiffres représentent le rapport entre les positions longues et courtes. Ainsi, par exemple, pour l'EURGBP (je pense :) ), il est de 0,25.
Raison: