[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 403

 
Mathemat:

https://www.mql5.com/go?link=http://winnland.net/auction.php?aid=412

Un projet intéressant. Et probablement super rentable pour les organisateurs. Il est intéressant d'y regarder de plus près et de voir s'il existe des stratégies rentables.


Alors, y a-t-il de vrais gagnants parmi vos amis ? Il me semble que des clones sont produits par l'administration du site avec les mêmes paris (il est impossible de le vérifier à l'avance). Je pense qu'il n'y a pas de stratégie dans le sens où le calcul est fait pour une gratuité.
 

Le site web, d'ailleurs, a été grondé par mon Kaspersch pour une raison quelconque. Il n'y a pas de lauréats parmi mes connaissances.

La tâche est facilement formalisable. Je me demande simplement s'il existe une stratégie rentable pour cela - même si à l'échelle non pas d'un jeu, mais d'une série entière, assez importante statistiquement ?

 
Mathemat:

Le site web, d'ailleurs, a été grondé par mon Kaspersch pour une raison quelconque. Il n'y a pas de lauréats parmi mes connaissances.

Cette tâche peut facilement être formalisée. Je me demande simplement s'il existe une stratégie rentable pour cela - même si à l'échelle non pas d'un jeu, mais d'une série entière, assez importante statistiquement ?

Non, et il n'y en aura pas.

Contrairement aux forums et à la fondation...

Lexei, pourquoi as-tu commencé à prendre des chemins tortueux ?

Est-ce que le karma du modérateur se met en travers du chemin ?

Ou des montagnes de papier gribouillé ?

:(

 
Non, je viens de le voir et j'ai été étonné de la rentabilité pour les organisateurs. De plus, nous avons convenu que les tâches non liées au commerce sont discutées ici...
 

Le problème m'est parvenu dans un message privé et je n'ai pas le temps de le résoudre. Il semble qu'il n'y ait pas assez de données :

Bonjour, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, combien d'élèves y a-t-il dans le groupe s'il y a 24 élèves en anglais, 16 en français, 10 en allemand, 8 en anglais et en français, 6 en anglais et en allemand, et 4 en allemand et en français ?

 
Mathemat:

Le problème m'est parvenu dans un message privé et je n'ai pas le temps de le résoudre. Il semble qu'il n'y ait pas assez de données :

Bonjour, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, combien d'élèves y a-t-il dans le groupe s'il y a 24 élèves en anglais, 16 en français, 10 en allemand, 8 en anglais et en français, 6 en anglais et en allemand, et 4 en allemand et en français ?

Je pense qu'il existe une intersection simple d'ensembles, bien que si cela y ressemble, cela ne veut pas dire que c'est le cas).
 

Je comprends que c'est un problème d'inclusion/exclusion. Mais il y a quelque chose qui manque - dans la condition. Comme "tout le monde apprend au moins une langue". Et il n'est pas certain qu'il y ait des personnes qui apprennent les trois langues.

Probablement une condition supplémentaire comme "tout le monde apprend au moins une mais pas plus de deux langues". Mais je ne suis pas télépathe.

 

(24+16+10)-(8+6+4)=32 personnes dans le groupe.


ZY : (24+16+10)-2*(8+6+4)=18 personnes dans le groupe. C'est une question délicate ))))

 

La logique s'impose ici, si l'AN est étudié par 24 et l'AN et l'allemand. 6, je pense qu'il y a ceux qui n'apprennent que l'An et ceux qui n'apprennent que l'Allemand.

ZS : Et si l'on ne dit pas qu'il y a ceux qui apprennent les trois langues, ils n'existent pas ;))

ZZZI : mais s'ils n'existent pas, alors la solution ci-dessus est fausse ))))

 

Donc, on dessine des cercles d'Euler et on considère cela :

- il n'y a pas trois langues (l'intersection des trois est vide),

- il n'y a pas d'autres langues,

- apprendre au moins une langue.

Puis

24 (anglais + quelconque) = 8 (a+f) + 6 (a+n) + x (seulement a)

D'où x = 10 (un seul anglais)

De même,

16 (f + quelconque) = 8 (a+f) + 4 (n+f) + y (seulement f), y = 4

10 (n + quelconque) = 6(a+n) + 4(n+f) + z (n seulement), z = 0

Le total dans le groupe :

10(a seulement) + 0(n seulement) + 4(f seulement) + 6(a+n) + 8(a+f) + 4(n+f) = 32.

N'est-ce pas ?

Raison: