Trader débutant travaillant sur un compte réel sur les vagues d'Elliott (investir - mot de passe joint).... - page 30

 

Peut-être le renforcement de l'USD va-t-il se poursuivre ? Le conseiller expert a ouvert une position :


2008.04.02 21:00:05 '17252' : l'ordre a été ouvert : #1879463 acheter 0.03 USDJPY à 102.80 sl : 101.81 tp : 103.65




 
Reshetov:

Peut-être le renforcement de l'USD va-t-il se poursuivre ? Le conseiller expert a ouvert une position :


2008.04.02 21:00:05 '17252' : l'ordre a été ouvert : #1879463 acheter 0.03 USDJPY à 102.80 sl : 101.81 tp : 103.65




La surveillance ne fonctionne pas...

En général, c'est très calme. Il est étrange que la paire japonaise soit parvenue à atteindre 102,80.

Seul l'Euro regarde avec confiance vers le haut, les autres instruments sont encore à la croisée des chemins...

Serait-ce le calme avant la tempête ?

 
Nous verrons ce qui se passera à la fin de la semaine, mais pour l'instant, le conseiller semble avoir fait fausse route. Croisons les doigts pour lui et voyons s'il a raison...
 
Sart писал (а):
Peut-être que c'est le calme avant la tempête ?
Ce ne sera pas un gros problème... juste une petite éruption...
 
KimIV:
Sart aécrit (a) :
C'est peut-être le calme avant la tempête ?
Il n'y aura pas beaucoup de tempête... juste un petit coup d'accélérateur...
100 pips.
 

Le conseiller de la livre sterling ouvre contre le dollar américain


2008.04.02 23:00:02 '17252' : l'ordre a été ouvert : #1880882 acheter 0.03 GBPUSD à 1.9885 sl : 1.9783 tp : 1.9974


Sur l'Euro, au contraire, la croissance du quidam est attendue


2008.04.03 00:00:05 '17252' : un ordre a été ouvert : #1881320 vendre 0.02 EURUSD à 1.5663 sl : 1.5750 tp : 1.5577



Les positions précédentes sur les deux instruments ont été clôturées avec des pertes.

 

J'ai exclu la GBPUSD de mon portefeuille, car mon Expert Advisor a perdu trois lots d'affilée sur la livre. Le conseiller expert a été sur-optimisé et mis en quarantaine dans la démo.


Au lieu de la livre, j'ai ajouté l'Aussie à mon portefeuille de quarantaine.


AUDUSD vendre tp = 0.9063 sl = 0.9248

 

Le conseiller n'est toujours pas conscient que Bernanke a déjà fait état d'un possible ralentissement de l'économie américaine au premier semestre 2008 et continue obstinément à parier sur la hausse du quidam :



2008.04.03 15:00:06 '17252' : ordre ouvert : #1888038 vendre 0.03 EURUSD à 1.5553 sl : 1.5640 tp : 1.5467
 
Reshetov:


J'ai exclu la GBPUSD de mon portefeuille, car mon Expert Advisor a perdu trois lots d'affilée sur la livre. Le conseiller expert l'a sur-optimisé et mis en quarantaine sur la démo.

C'est comme un hôpital de campagne : je l'ai opéré - je l'ai mis en quarantaine...

Mais qu'est-ce que 100 p. pour le marché - une bagatelle ! Tout accident peut pousser n'importe quel instrument jusqu'à 100 p.

Et nous fermons immédiatement. Et si vous regardez l'image du marché (je m'abstiendrai de dire "l'image de la vague"), alors 100-200 points ne font pas de différence.

Le véritable changement d'image du marché, à mon avis, se caractérise par des mouvements de 500-600 points,

nous ne pouvons pas nous le permettre. Nous pouvons encore moins nous permettre de nous renforcer à un bon prix.

Résultat : des mouvements fiévreux, sans discernement, qui ne mènent à rien de bon...



En analysant mon expérience pratique avec VTE, je constate que le succès a été atteint précisément par une croyance ferme dans la tendance générale du marché indiquée par les vagues plus anciennes.

Ainsi, il s'avère que le succès a une seule raison - 1. une croyance ferme dans la tendance générale,

Et l'échec a deux raisons - 1. une croyance ferme dans la tendance générale

2. l'absence de toute croyance.

Et la question - "que faire ?", est toujours ouverte.

 
Sart:
Reshetov:


J'ai exclu la GBPUSD de mon portefeuille, car mon Expert Advisor a perdu trois lots d'affilée sur la livre. Le conseiller expert l'a sur-optimisé et mis en quarantaine sur la démo.

C'est comme un hôpital de campagne : j'ai opéré - à l'infirmerie...

Mais qu'est-ce que 100 p. pour le marché - une bagatelle ! Tout accident peut pousser n'importe quel instrument jusqu'à 100 p.

Et nous fermons immédiatement. Et si vous regardez l'image du marché (je m'abstiendrai de dire "l'image de la vague"), alors 100-200 points ne font pas de différence.

Le véritable changement d'image du marché, à mon avis, se caractérise par des mouvements de 500-600 points,

nous ne pouvons pas nous le permettre. Nous pouvons encore moins nous permettre de nous renforcer à un bon prix.


Je ne peux pas me permettre qu'une stratégie qui a déjà donné des pertes continue à en donner encore. C'est pourquoi la paire GBPUSD, très volatile, est sortie du range. Je l'ai ré-optimisé et mis sur la démo.


Et c'est tout à fait adéquat. De même, l'entraîneur d'une équipe sportive garde toujours un banc de touche et y envoie non pas les meilleurs joueurs, mais ceux qui n'ont pas montré ce qu'on attendait d'eux.


Je fais de même avec les paires de devises.

Raison: