Avant la roue ou le cri de l'âme ... Systèmes de retrait dans MQL5 - page 15

 
Yuriy Zaytsev:

Mais à quoi ressemblait ce temps-là.....

Quelle époque terrible dans laquelle vous avez vécu ! !! :))
Je me souviens très bien de la réalité soviétique à partir de 1966. Et des pénuries dans une catégorie de produits ou une autre. Mais vous et moi avons manifestement une perception différente de la réalité et une attitude différente à son égard - vous préférez voir un verre à moitié vide, alors que je le vois à moitié plein. C'est pourquoi je ne fais pas de généralisations aussi terribles que "tout était mauvais". J'ai eu beaucoup de bonnes choses dans ma vie. En ce qui concerne les articles ménagers, mes parents avaient un grand réfrigérateur de fabrication nationale (si ma mémoire est bonne, "Dnepr"), dont seul le joint en caoutchouc de la porte a été changé depuis 30 ans. Le ventilateur du Pingouin, qui a fonctionné pendant plus de 30 ans, n'a pas non plus été réparé. Mes meilleurs souvenirs sont ceux d'un téléviseur couleur artisanal "Record VTs311" fabriqué à Voronezh (j'ai pu apprécier sa qualité en tant que professionnel - je travaillais comme technicien TV à l'époque). Depuis ma jeunesse, j'aime les équipements radioélectriques de haute qualité. Ainsi, en plus de l'équipement importé (magnétophones Sharpe, Acai, magnétoscopes et TV Acai), j'avais de l'équipement domestique, et ce n'est pas parce que l'argent pour l'importé ne suffisait pas. Simplement, aussi étrange que cela puisse vous paraître, les amplificateurs de marques mondiales avancées telles que "Pioneer", "Technics" et autres (je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas d'équipement professionnel, mais domestique) étaient inférieurs à certains échantillons domestiques en qualité sonore, et mes amis préféraient de loin les "Brig" domestiques (par exemple). Oui, les fonctionnalités ne sont pas aussi avancées, il y a moins de peluches et d'accessoires, mais le son est meilleur. J'ai encore (si je n'ai pas été touché par des tirs d'artillerie) un amplificateur "Radiotekhnika" fabriqué dans les pays baltes (en 1982, une partie de l'URSS). J'ai aussi quelques superbes haut-parleurs de cette époque, et en combinaison avec ces haut-parleurs, cet ampli donne un son de basse unique (j'ai eu de nombreuses occasions de le comparer au fil des ans). Oui, cet amplificateur a déjà subi 2 changements massifs (presque totaux) d'électrolytes, donc désolé, tellement de temps...
Un autre exemple qui me vient à l'esprit, concernant les produits importés... J'ai eu deux costumes réussis dans ma vie qui n'ont pas eu besoin d'être recousus ou ajustés après l'achat. L'un d'entre eux était une sorte de marque résistante, je ne me souviens pas de son nom exact, en provenance de Norvège (ma belle-mère travaillait comme responsable des marchandises dans une base et m'a aidé). J'ai eu l'occasion de fouiller dans les magasins européens, et je peux dire que la tenue de la Bolchevitchka n'était pas inférieure en apparence et en qualité de couture à celle que j'avais vue.
Et j'ai presque oublié de vous parler de la chose la plus importante : j'ai eu la chance d'être en stage de prédiplôme dans un institut de recherche où l'on développait des VLSI sans fraiser des analogues importés. Et le dispositif que j'ai conçu pour ma thèse a été conçu et fabriqué entièrement à partir de composants de fabrication russe. Et ce complexe, dont mon appareil faisait partie, n'avait aucun analogue mondial en termes de caractéristiques.
 
Vladimir Suschenko:
Quelle terrible époque vous avez vécue ! :))
Je me souviens parfaitement de la réalité soviétique depuis 1966. Et les pénuries dans une catégorie de biens et l'autre. Mais vous et moi, de toute évidence, avons une perception différente de la réalité et de notre attitude à son égard - vous préférez voir le verre à moitié vide et moi à moitié plein. C'est pourquoi je ne fais pas de généralisations aussi terribles que "tout était mauvais". J'ai eu beaucoup de bonnes choses dans ma vie. En ce qui concerne les articles ménagers, mes parents avaient un grand réfrigérateur de fabrication nationale (si ma mémoire est bonne, "Dnepr"), dont seuls les joints en caoutchouc de la porte ont été changés depuis 30 ans. Le ventilateur du Pingouin, qui a fonctionné pendant plus de 30 ans, n'a pas non plus été réparé. Mes meilleurs souvenirs sont ceux d'un téléviseur couleur artisanal "Record VTs311" fabriqué à Voronezh (j'ai pu apprécier sa qualité en tant que professionnel - je travaillais comme technicien TV à l'époque). Depuis ma jeunesse, j'aime les équipements radioélectriques de haute qualité. Ainsi, en plus de l'équipement importé (magnétophones Sharpe, Acai, magnétoscopes et TV Acai), j'avais de l'équipement domestique, et ce n'est pas parce que l'argent pour l'importé ne suffisait pas. Simplement, aussi étrange que cela puisse vous paraître, les amplificateurs de marques mondiales avancées telles que "Pioneer", "Technics" et autres (je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas d'équipement professionnel, mais domestique) étaient inférieurs à certains échantillons domestiques en qualité sonore, et mes amis préféraient de loin les "Brig" domestiques (par exemple). Oui, les fonctionnalités ne sont pas aussi avancées, il y a moins de peluches et d'accessoires, mais le son est meilleur. J'ai encore (si je n'ai pas été touché par des tirs d'artillerie) un amplificateur "Radiotekhnika" fabriqué dans les pays baltes (en 1982, une partie de l'URSS). J'ai aussi quelques superbes haut-parleurs de cette époque, et en combinaison avec ces haut-parleurs, cet ampli donne un son de basse unique (j'ai eu de nombreuses occasions de le comparer au fil des ans). Oui, cet amplificateur a déjà subi 2 changements massifs (presque totaux) d'électrolytes, donc désolé, tellement de temps...
Un autre exemple qui me vient à l'esprit, concernant les produits importés... J'ai eu deux costumes réussis dans ma vie qui n'ont pas eu besoin d'être recousus ou ajustés après l'achat. L'un d'entre eux était une sorte de marque résistante, je ne me souviens pas de son nom exact, en provenance de Norvège (ma belle-mère travaillait comme responsable des marchandises dans une base et m'a aidé). J'ai eu l'occasion de fouiller dans les magasins européens, et je peux dire que la tenue de la Bolchevitchka n'était pas inférieure en apparence et en qualité de couture à celle que j'avais vue.
Et j'ai presque oublié de vous parler de la chose importante : j'ai eu la chance d'être en stage de prédiplôme dans un institut de recherche où l'on développait des VLSI sans analogues importés par fraisage. Et l'appareil que j'ai conçu pour mon travail de diplôme a été conçu et fabriqué entièrement à partir de composants de fabrication russe. Et ce complexe, dont mon appareil faisait partie, n'avait aucun analogue mondial en termes de caractéristiques.

En fait, je suis tout à fait d'accord avec les arguments ci-dessus.

Les haut-parleurs s90 ont un excellent son, mon ami les a toujours.

Je me souviens aussi d'une fusée aspirante, et je me rappelle qu'elle a fonctionné pendant environ 30 ans. Je me souviens également avoir apporté un téléviseur couleur Concord de Voronezh à la demande de mon patron. Pour l'époque, c'était très bien, vous le savez.

Et j'ai vu 4 ou 5 sortes de beurre dans un petit magasin de campagne qui vendait du lait non pas en poudre mais naturel.

Sans doute beaucoup de bonnes choses.

Mais l'époque est révolue, et nous sommes ici et nous vivons ici et maintenant, pas là et alors.

Et maintenant je suis dans la cuisine, et je ne suis pas contente du fait qu'il n'y ait rien qui ait été fabriqué dans le pays.

Et tout autre homme peut se tenir dans ma cuisine, même s'il vit dans un autre pays voisin.

Et il n'a rien qui ait été produit dans son pays, qui n'est pas si grand maintenant.

Il s'agit d'une analyse très primitive, mais elle est vraie.

Et l'on veut être fier non seulement du vol vers l'espace

C'est l'iPad. Mais s'ils l'avaient fait dans notre pays, nous aurions inventé l'Internet. Où sont nos voitures ? Le développement et la technologie ne nous appartiennent pas (même si ce n'est pas sans la participation de ceux qui sont partis).

Les affaires ménagères sont ordinaires, nous ne les avons pas maintenant. J'aimerais qu'ils soient fabriqués maintenant et pas hier, pas au siècle dernier. Nous n'avons que du gaz naturel, du pétrole et du bois sous forme brute.

Eh bien, nous ne pouvons qu'être fiers des milliards de mètres cubes de gaz que nous produisons.

 
Je me souviens que lorsque j'étais à l'université, notre professeur de radio-électronique nous a dit que la technologie de croissance des cristaux de silicium, qui sont utilisés dans les micro-puces, les microprocesseurs et autres transistors, était loin d'être idéale en URSS. En d'autres termes, en raison de la mauvaise qualité des cristaux cultivés, on a produit moins de puces pour les microprocesseurs qu'à partir des mêmes cristaux cultivés à l'étranger. Et selon ce professeur, c'est précisément la raison pour laquelle l'électronique en URSS s'est si mal développée, puis la perestroïka est arrivée avec l'éclatement de l'Union soviétique et il est devenu plus rentable pour les colporteurs d'acheter de l'électronique à l'étranger que de développer leur propre technologie de fabrication.
 
Cela fait trois pages que le sujet a été abordé. Ce n'est pas un peu loin ?
 
Karputov Vladimir:
Cela fait trois pages que le sujet a été abordé. Ce n'est pas un peu loin ?

c'est une indication que le fil est sur le point de tomber dans l'oubli.

 
Ouais, c'était génial, pas de chaussures ou de pantalons taille adolescente dans les magasins.
 
Dmitry Fedoseev:
Ouais, c'était génial, pas de chaussures, pas de pantalons taille adolescente dans les magasins.

Ce n'est pas qu'il n'y avait pas ces conneries - je m'en fous...

Nous étions jeunes ! C'est ce qui compte !

C'est comme "Le sucre était plus sucré et les arbres plus grands".

( les gens de notre époque n'étaient pas comme la tribu d'aujourd'hui, pas vous...)

 
Yuriy Zaytsev:

C'est pas qu'il n'y avait pas ces conneries - je m'en fous...

Nous étions jeunes ! C'est ce qui compte !

C'est comme, "Le sucre était plus sucré et les arbres plus grands".

(il y avait des gens à notre époque, pas comme cette tribu, pas vous.)

Tout le monde ne réalise pas encore que c'est une question d'âge, pas de pays.
 
Dmitry Fedoseev:
Tout le monde ne réalise pas encore que c'est une question d'âge, pas de pays.

Le temps viendra et la vie nous désinstallera comme une vieille application non actualisée.

 
Alors que "nos vaisseaux labourent le cosmos", la question du retrait du "durement gagné" s'est à nouveau éteinte.