Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 59

 
Dmitry Fedoseev:

OK, je m'en vais, reste do-mi, dans ton monde do-mi tranquille. Rayez-le des participants.

Je l'expliquerai, bien sûr, à tous ceux qui sont ici avec des balles blindées. Dans la deuxième version du script, vous n'avez pas besoin d'importer FF(), car la fonction participant y est également importée, donc FF() ne sera pas visible dans la fonction participant. La fonction FF() doit être importée dans la bibliothèque membre. Même un exemple de connerie aussi triviale est présenté de manière incorrecte. Je sais, je sais, vous allez dire que c'est clair. Mais si c'est si clair, pourquoi l'exemple correct n'est-il pas fourni ? Avec un regard comme si j'étais un idiot ici.

Bye-bye.

Dim, maintenant je ne comprends pas, contre qui es-tu en colère ? Moi ? Je suis désolé, je n'ai pas de plaintes à vous adresser.

A propos de l'importation de la fonction. Vous parlez probablement de mes exemples. Donc, si vous faites l'importation du FF seulement à l'intérieur de la bibliothèque du participant, il n'y aura pas d'accès au FF à partir du script de l'inspecteur, c'est pourquoi l'importation des fonctions FF est déclarée dans le script de l'inspecteur et dans la bibliothèque du participant, 2 fois. D'une part, pour pouvoir contrôler le FF depuis l'inspecteur (secrètement, un membre avec le FF pourrait faire des choses vilaines), et d'autre part, pour pouvoir ajouter à la bibliothèque du FF des statistiques funkiki ou autre chose qui ferait des graphiques colorés et informatifs.

Pour l'instant, il ne s'agit que d'exemples, afin que les participants puissent commencer à se préparer pour le championnat. J'allais suggérer de déplacer le championnat à une date antérieure, par exemple au 27 juin, mais maintenant j'en doute... Je vois juste que tout le monde est épuisé à attendre.

 
Реter Konow:
Oui Andrei, allez. Je suis juste contre l'impolitesse. Laissez Dimitri participer. Mais l'impolitesse n'est permise à personne ! Si je craque, je me bannirai moi-même. Vous avez ma parole.
Vous avez tous les deux tort. L'un est stupide et l'autre est grossier. Mais je n'ai pas remarqué de franchise ou d'impolitesse excessive. Alors soyons tous amis et nettoyons ce fil de discussion des chamailleries inutiles. Peut-être qu'on se retrouvera un jour autour d'une tasse de cognac, et qu'on se moquera l'un de l'autre...
 
Alors, que diriez-vous de le déplacer au 27 juin ?
 
Andrey Dik:
Ne vous souciez pas de l'exactitude de l'exécution du FF. Si vous fournissez des valeurs dans les limites spécifiées, que les règles stipulent, rien de mauvais ne peut arriver. Si vous parvenez à suspendre le terminal, à le faire diviser par zéro ou à quitter le tableau, vous serez disqualifié. Et le FF ne sera en aucun cas disqualifié.
Comment suis-je censé savoir si j'invoque la division par zéro ou non. Je passe un tableau de chiffres. Certains d'entre eux sont des zéros. Alors comment puis-je savoir que le zéro ne sera pas dans le dénominateur d'une partie de la formule si le FF est donné par une formule ?
 
Andrey Dik:
Alors, que diriez-vous de le déplacer au 27 juin ?
Personnellement, je n'aurai pas le temps de préparer le code.
 
Dmitry Fedoseev:

La fonction FF() doit être importée dans la bibliothèque membre.

L'exemple de la bibliothèque des membres dans l'option 2 a une telle importation. C'est-à-dire que l'importation se fait à la fois dans le script de démarrage et dans la bibliothèque membre. Mais si j'envoie un fichier ex, quel chemin d'importation ff dois-je y piquer ? Comment le faire fonctionner sur un autre FF ? Non élaboré.

* * *

L'option 1 est meilleure. Il y a un mois, j'ai esquissé moi-même une interface selon la description d'Andrew. J'ai la variante 1. Seulement sans 2 boucles et ServiceFunc. Dans la terminologie actuelle, cela pourrait ressembler à quelque chose comme ceci :

AlgoInit(paramCount, MaxFFruns_P);  // включает:   InitAO (paramCount, MaxFFruns_P); ServiceFunc1 ();
while(AlgoWork()) //решает остановиться или нет, включает ServiceFunc2() и ServiceFunc3() т.к. они идут друг за другом.  счетчик не используем, т.к. в ВАРИАНТЕ 2 его тоже нет, т.е. либо на усмотрение алгоритма либо ввести обязательным.
{
  GetOptParam (param); 
  SendFFvolue(FF (param)); 
}
 
Andrey Dik:
Alors, que diriez-vous de le déplacer au 27 juin ?
Quelle est la date, n'est-ce pas le 11 juillet dans le règlement ?
 
Igor Volodin:
Quelle est la date, n'est-ce pas le 11 juillet dans le règlement ?
Je suis fatigué d'attendre, alors j'ai proposé de le reporter. Je vois que les participants ne sont pas encore prêts, donc nous ne reporterons pas la date.
 
Yuri Evseenkov:
Comment suis-je censé savoir si j'appelle une division par zéro ou non ? Je passe dans un tableau de chiffres. Certains d'entre eux sont des zéros. Alors comment puis-je savoir que le zéro ne sera pas dans le dénominateur d'une partie de la formule si le ff est donné par la formule ?
Vous n'avez pas besoin de le savoir. Restez dans la fourchette [-10.0;10.0] et vous n'aurez pas de problème.
 
Andrey Dik:
Vous n'avez pas besoin de savoir ça. Restez dans la fourchette [-10.0;10.0] et il n'y aura aucun problème.
C'est-à-dire que vous pouvez passer un tableau nul et connaître la valeur de FF si tous les paramètres sont égaux à zéro.
Raison: