Comment puis-je savoir si j'ai décompilé ou non ? - page 15

 
Artyom Trishkin:
Je me souviens de ces griefs, mais je me souviens aussi que beaucoup de gens sont d'accord pour dire qu'il est pour le moins contraire à l'éthique de s'approprier la propriété d'autrui.
Le problème est que le sujet n'est pas d'actualité, mais il est vraiment si subtil et glissant qu'il est toujours là.
 
si Roche ou Renat parlait de ces 10 %. Si vous cherchez sur le quatre, vous pourrez peut-être le trouver.
 
Andrey F. Zelinsky:
Est-ce que tu comprends au moins ce que tu dis ? Selon vous, changer le copyright, c'est changer une partie du code. Tu es un tel démagogue.

Je ne suis pas le démagogue, il y a un smiley.

Je donnais juste un exemple du genre de démagogie qui peut enliser toute discussion sans règles claires.

 
Rustamzhan Salidzhanov:
C'était Roche ou Renat qui parlait de 10%. Si vous cherchez sur F4, vous pourrez peut-être le trouver.

quels changements sont comptabilisés ?

par exemple, dans l'exemple ci-dessus, seul le nom de la fonction est modifié - cela compte-t-il comme une modification du code ?

Nikolay considère la modification des droits d'auteur comme une modification du code - il s'agit, bien entendu, d'un chef-d'œuvre d'interprétation des modifications autorisées.

 
Nikolay Demko:

Je ne suis pas le démagogue, il y a un smiley.

Je donnais juste un exemple du genre de démagogie qui peut enliser toute discussion sans règles claires.

Je ne me souviens pas (tête-à-tête) si le copyright #property était dans mql4 à l'époque où Igor a écrit ses bibliothèques ?
 
Nikolay Demko:

Je ne suis pas le démagogue, il y a un smiley.

Je donnais juste un exemple du genre de démagogie qui peut enliser toute discussion sans règles claires.

Que générez-vous ? Avez-vous lu les conditions d'utilisation https://www.mql5.com/ru/about/terms ?

3.9. vous acceptez de ne pas reproduire, copier, vendre, échanger ou revendre le contenu de www.mql5.com. La seule exception est si un accord séparé avec MQL5 Ltd permet le contraire. Si vous faites des copies de tout contenu, tous les droits d'auteur et autres avis de propriété contenus dans les documents originaux doivent être conservés sur ces copies. Vous ne pouvez pas modifier le contenu ni l'afficher, le reproduire ou le distribuer publiquement. Le site mql5.com est la propriété de MQL5 Ltd. Les sites Web de MQL5 Ltd sont protégés par les lois internationales sur le droit d'auteur. Toute utilisation non autorisée des sites Web de MQL5 Ltd peut constituer une violation des droits d'auteur, des marques de commerce et d'autres lois.

Les règles sont claires et bien définies
 
Andrey F. Zelinsky:
Dans vos mots -- changer le copyright -- c'est changer une partie du code.

Ecoutez, vous avez écrit le code, nommé les variables (seulement les noms que vous comprenez), pour que quelqu'un le comprenne, vous devez le commenter. Faites en sorte que ça ait un sens.

Je sais par expérience que la préparation d'un article prend autant de temps pour les commentaires que pour le code (affirmation discutable, peut-être que j'écris le code rapidement).

Mais les commentaires, c'est aussi du travail, et du travail pour faciliter la tâche des personnes qui les suivent.

Et si vous considérez les commentaires comme des droits d'auteur, c'est à vous de voir, alors ne me traitez pas de démagogue :)

 
Nikolay Demko:

Et si vous considérez les commentaires comme des droits d'auteur, alors tirez vos propres conclusions pour ne pas me traiter de démagogue :)

Lisez les conditions d'utilisation -- citées dans le message ci-dessus :

3.9.vous acceptez...de conserver tous les droits d'auteur et autres avis de propriété contenus dans le matériel original.

Et ne sortez pas votre démagogie de votre doigt. Il est clairement et sans équivoque écrit"conserver tous les droits d'auteur et autres avis de propriété".

Il n'y a pas de variations ou d'exceptions, comme vos "dans les commentaires" et"#property copyright" et autres.

 
Andrey F. Zelinsky:

Que générez-vous ? Avez-vous lu les conditions d'utilisation de https://www.mql5.com/ru/about/terms ?

3.9. vous vous engagez à ne pas reproduire, copier, vendre, échanger ou revendre le contenu de www.mql5.com. La seule exception est si un accord séparé avec MQL5 Ltd permet le contraire. Si vous faites des copies de tout contenu, tous les droits d'auteur et autres avis de propriété contenus dans les documents originaux doivent être conservés sur ces copies. Vous ne pouvez pas modifier le contenu ni l'afficher, le reproduire ou le distribuer publiquement. Le site mql5.com est la propriété de MQL5 Ltd. Les sites Web de MQL5 Ltd sont protégés par les lois internationales sur le droit d'auteur. Toute utilisation non autorisée des sites Web de MQL5 Ltd peut constituer une violation des droits d'auteur, des marques de commerce et d'autres lois.

Les règles sont claires et explicites

Elles sont claires, mais vous les interprétez mal.

Lors de la décompilation, vous pouvez arracher le droit d'auteur, mais vous ne pouvez pas arracher les commentaires.

D'où la morale, les commentaires ne sont pas un avis de droit d'auteur et autres droits de propriété (même si vous y dessinez un gribouillis).

 
Nikolay Demko:

Ecoutez, vous avez écrit le code, nommé les variables (uniquement les noms que vous comprenez), pour que quelqu'un le comprenne, vous devez le commenter. Faites en sorte que ça ait un sens.

Je sais par expérience que la préparation d'un article prend autant de temps pour les commentaires que pour le code (affirmation discutable, peut-être que j'écris le code rapidement).

Mais les commentaires, c'est aussi du travail, et du travail pour faciliter la tâche des personnes qui les suivent.

Et si vous considérez les commentaires comme du copywriting, alors tirez vos propres conclusions, afin de ne pas me traiter de démagogue :)

Commentaires :


// ce code appartient à Nikolaï (coordonnées de Nikolaï), tous les droits sur celui-ci appartiennent à Nikolaï (coordonnées de Nikolaï)

// une variable pour stocker le niveau du démagogue


Les deux commentaires ont leur propre signification, mais elle est différente dans chaque commentaire, avec un sens et un message différents. N'est-ce pas ?

Raison: