Comment puis-je savoir si j'ai décompilé ou non ? - page 14

 
Vladimir Pastushak:
Je suis tout à fait d'accord avec vous Artyom Trishkin et avec Andrey F. Zelinsky, il s'agit d'un vol éhonté et grossier...
Merci. Mais ici cette personne le fait depuis plusieurs années et elle se sent comme ça sur notre ressource commune. Ce sujet a été abordé il y a quelques années à propos de la même chose, et alors ? Je crains qu'il ne continue à être un programmeur "cool", utilisant ouvertement et effrontément le travail intellectuel des autres - peu d'attention à son vol - il ne décompile pas les codes d'Igor. Il dit juste qu'ils lui appartiennent. Et nous n'avons pas à faire face à de telles complexités morales et éthiques ici. Nous avons une approche maladroite : nous n'attrapons que la participation même douteuse à la décompilation.
 
Artyom Trishkin:
La nôtre est maladroite : nous ne retenons que les participations même douteuses à la décompilation.

pas "maladroit", mais "unilatéral", c'est-à-dire qu'il attrape une chose et n'en attrape pas une autre, une sorte de Thémis borgne, mi-aveugle, mi-sourde.

 
Andrey F. Zelinsky:

Même si ça ne dit pas qui l'a écrit, quelqu'un d'autre l'a écrit, pas vous.

Et si vous mettez ce code sous copyright, vous volez la propriété intellectuelle de quelqu'un d'autre.

Et si vous le mettez dans CodeBase, votre code devrait être expurgé et votre enregistrement supprimé.

Lorsque j'étais responsable de la base de code 4, je l'ai combattue de toutes mes forces, ce qui a provoqué une vague d'indignation, soit dit en passant.
 
Nikolay Demko:

OK, nous avons démonté un certain absolu, maintenant détaillons-le :

si je prends le code de quelqu'un d'autre et que je change une lettre, est-ce que cela me donne le droit de modifier le copyright ? la question est rhétorique, la réponse est non.

Et si je changeais 10 000 lignes ? La question est également rhétorique, la réponse est oui.

mesurons maintenant la marge :)

combien de litres pouvez-vous mettre votre copyright dans le code que vous avez modifié ?

Autant que je me souvienne, quand nous parlions de changer au moins 10% du code.
 
Andrey F. Zelinsky:
Les messages ci-dessus donnent un exemple de modifications - il y a le code de Kim et celui de Vladon - y a-t-il là une violation du droit d'auteur ?

Je ne suis pas juge, je ne peux pas répondre à cette question sans équivoque. Après tout, les commentaires ne sont pas des droits d'auteur.

Personnellement, je laisse les commentaires de l'auteur dans ces cas-là, je les ajoute seulement avec les miens, si j'ai fait des corrections (mais je le fais pour moi et pas pour sauver un quelconque droit d'auteur imaginaire, je dis imaginaire parce que les commentaires ne sont pas des droits d'auteur).

Si, à mon avis, je n'ai pas trop retravaillé le code, je laisse le copyright à l'auteur. Si le code est suffisamment (encore une fois, imho) traité, alors je mets mon copyright, surtout si les changements ne sont pas seulement formels (nommage des variables, stylisation, et changement de l'idée du code).

Vous voyez maintenant à quel point tout est bancal et ne peut se passer d'une analyse spécifique. Et pour faire perdre du temps à un juge tertiaire, il faut au moins un appel de l'auteur sur la violation de ses droits.

 
Andrey F. Zelinsky:

pas "maladroit", mais "unilatéral", c'est-à-dire qu'il attrape une chose et n'en attrape pas une autre, une sorte de Thémis borgne, mi-aveugle, mi-sourde.

Regardez : le client, vraisemblablement inconscient, a joint à l'application un indicateur décompilé, et des têtes ont volé à gauche et à droite. Depuis 10 ans, Carl !

Vladon s'est ouvertement approprié la paternité de nombreuses fonctions d'Igor Kim. Si tu donnes un billet de cinq pour chaque fait, au moins ... ...c'est... C'est une condamnation à vie.

 
Rustamzhan Salidzhanov:
Lorsque j'étais responsable de la quatrième codabase, je l'ai combattue du mieux que j'ai pu, ce qui a d'ailleurs provoqué une vague d'indignation.
Il faut donc soulever la question. La ressource se développe, le nombre de codes augmente. La vente de programmes d'autres personnes sur le marché est présente, il y a des exemples de programmes "populaires" avec des noms modifiés. Il existe une base de code où ils sont téléchargés gratuitement et en open source. Si nous ne soulevons pas la question de la protection de nos droits d'auteur, quel est le prix de notre communauté ?
 
Rustamzhan Salidzhanov:
Autant que je me souvienne, lorsqu'il y a eu une discussion, il a été question de modifier au moins 10% du code.
Les gars ici soutiennent que les commentaires sont de la rédaction, et font donc partie du code, ce qui signifie que les mêmes 10% incluent les changements aux commentaires :)
 
Rustamzhan Salidzhanov:
Lorsque j'étais responsable de la quatrième kodobase, je l'ai combattue du mieux que j'ai pu, ce qui a d'ailleurs provoqué une vague d'indignation.
Je me souviens de ces ressentiments, mais je me souviens aussi que beaucoup de gens sont d'accord pour dire qu'il est pour le moins contraire à l'éthique de s'approprier la propriété d'autrui.
 
Nikolay Demko:
Les gars ici soutiennent que les commentaires sont de la rédaction, et font donc partie du code, ce qui signifie que les mêmes 10% incluent les changements aux commentaires :)
Tu comprends ce que tu dis ? Selon vous, changer le copyright, c'est changer une partie du code. Tu es un tel démagogue.
Raison: