Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 228

 
zfs:
Élaborez l'algorithme. Triez le premier tableau, mémorisez les emplacements et triez le reste dans le même style. Ou utilisez un tableau multidimensionnel.
Ou utilisez les structures en même temps. (Je garde consciemment le silence sur les objets pour le moment).
 
micle:
Ou utilisez directement les structures. (Je garde délibérément le silence sur les objets pour l'instant).
C'est le cas lorsque les types de données sont différents, dans l'exemple ils sont les mêmes).
 
zfs:
C'est le cas lorsque les types de données sont différents, dans l'exemple ils sont les mêmes).

Quelle différence cela fait-il ? Sont-ils identiques ou différents ? L'important est qu'ils soient liés... Alors pourquoi ne pas les stocker ensemble ?

 
YAndrey:

Comment trier des tableaux multiples ?

J'ai quelques idées, mais peut-être que quelqu'un a une meilleure option ???

Vous pourriez utiliser la bibliothèque standard et les structures comme Obj.
 
pronych:
Vous pouvez utiliser la bibliothèque et les structures standard comme Obj.
la question "Pourquoi ?" reste toujours valable...
 
micle:
la question "Pourquoi ?" reste toujours d'actualité...
Déjà parce qu'il y a des endroits pour voir comment on peut le faire et prendre exemple.
 
zfs:
Élaborez l'algorithme. Triez le premier tableau, mémorisez les emplacements et triez le reste dans le même style. Ou utilisez directement un tableau multidimensionnel.
Oui, c'est exactement l'idée. Multidimensionnel ne fonctionne pas - c'est sans dimension dans une seule dimension...
 

Bon après-midi. Je demande de l'aide : Il existe un script MQL4 qui collecte les historiques des indicateurs dans un fichier csv. Après cela, le fichier est chargé dans la base de données MySql pour une analyse plus approfondie. J'ai décidé de réécrire le script pour MQL5. Il semble être bon, le fichier est créé avec des données, mais lors du chargement dans MySql, seules les cellules de type varchar se remplissent et le reste des cellules avec des chiffres et des dates ne se remplissent pas. Quel peut être le piège ?

 
red-nicolas:

Bon après-midi. Je demande de l'aide : Il existe un script MQL4 qui collecte les historiques des indicateurs dans un fichier csv. Après cela, le fichier est chargé dans la base de données MySql pour une analyse plus approfondie. J'ai décidé de réécrire le script pour MQL5. Il semble être bon, le fichier est créé avec des données, mais lors du chargement dans MySql, seules les cellules de type varchar se remplissent et le reste des cellules avec des chiffres et des dates ne se remplissent pas. En quoi cela peut-il être un piège ?

Il existe plusieurs variantes :

- point/comma dans les nombres fractionnaires

- Regardez attentivement l'ordre de l'année, du mois et du jour. Comment ils sont séparés, et d'autres détails.

- vérifier la présence/absence de guillemets{"}/apostrophes{'} dans les données numériques.

Comparez VISUELLEMENT 2 fichiers. celui créé par Expert Advisor dans MQL4 et dans MQL5

 
micle:

Il existe plusieurs options :

- point/comma dans les nombres fractionnaires

- Le format de la date. Regardez attentivement l'ordre dans lequel se trouvent l'année, le mois et la date. Ce qui les sépare, et d'autres détails.

- vérifier la présence/absence de guillemets{"}/apostrophes{'} dans les données numériques.

Comparez VISUELLEMENT 2 fichiers. celui créé par Expert Advisor dans MQL4 et celui dans MQL5

1) Les nombres fractionnaires ont un point, le séparateur est le point-virgule.

2) Le format de la date est correct.

3) Il n'y a pas de guillemets ni d'apostrophes.

4) Les fichiers sont identiques.


Il y a peut-être des caractères ou des encodages cachés. Si j'ouvre ce fichier dans xxel et que je le sauvegarde à nouveau en csv, le fichier de la base de données est chargé normalement.